DAC + AMPLI burson HA160D

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

DAC + AMPLI burson HA160D

Message par Bigtonio »

Voila je suis assez séduit par les petites dimensions de HA160D

Est t il connu ? Qu en pensez vous ?

Y a t il d autres solutions autour de 1000€ intéressantes en "combo" ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Regarde Peachtree on m'en a dit de bon eco mais je me souviens plus du modèle
sinon tu as rien chez nos amis de chez gd audio..?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J ai pas du tout été emballé par le nfb-112 !

Du coup c'est vrai que j'ai pas cherché plus loin que ça !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :J ai pas du tout été emballé par le nfb-112 !

Du coup c'est vrai que j'ai pas cherché plus loin que ça !
Bin le souci actuel chez Audio-GD c'est leur signature, tous leur DAC actuels à base de WM8471 chez eux ont un son avec des aigus radoucis et des basses bien présente, ça convient bien sur la plupart des casques un peu "brillants" mais d'un autre côté c'est aussi une signature un peu "passe partout" qui manque un poil de neutralité...

Leurs DAC à base de PCM1704UK avaient un son très équilibré avec un grain quasi-analogique (Peut être du à l'architecture R2R du DAC mais je ne peut l'affirmer je ne suis pas un "pro" des puces DAC), leur signature était bien plus équilibrée et surtout niveau détail le PCM1704UK c'est quand même autre chose...

Il y a bien un DAC à base de ES9018 (le NFB-7) mais il coûte dans les 1400$, bref, la signature "neutre" mais sans sibilance chez Audio-GD est devenue un peu chère ces temps-ci...

Je pense qu'ils "rattrapent le coup" comme ils peuvent, avec notamment leur 9 configuration de filtre à choisir par l'utilisateur, qui à été mise en place sur quasiment tous leur DAC "pas cher" à base de WM8471 (Du NFB-2 au NFB-12), les gros DAC eux n'y ont pas eu droit (Pour le moment).

Après si tu n'a pas été emballé par le NFB-12, c'est difficile de te conseiller un truc Audio-GD, à part un DAC 19-DSP d'occasion (couplé à un Ampli casque C-2.1) qui est vraiment une bêbête au dessus du lot mais généralement ce genre de DAC ne se revends pas..

Sinon les Metrum Acoustics Octave et Anedio D1 ont l'air pas mal sur le papier, peut être un MHDT Labs Havana aussi avec son buffer à tubes mais il faut lui associer un ampli casque ensuite...

C'est difficile de trouver une solution tout-en-un, quand au Burson HA160D il à l'air bon et au niveau puissance il me semble avoir vu passer de bon "chiffres" (650mW/300 Ohms) que je n'avais pas vu avant et qui m'ont fait réviser ma position quand à son manque de puissance supposé, donc ça à l'air OK pour driver des gros casques, mais bon, à la limite demande au gars de Audiophonics si il accepte de te le reprendre si le son ne te branche pas...

http://www.audiophonics.fr/burson-audio ... -5453.html
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Du côté de l'ampli, si tu cherches un truc polyvalent et équilibré, pourquoi ne pas partir sur un ampli SPL? On les dit parfois un peu "cliniques" dans leur rendu, un peu durs (cf Superfred), mais le bébé a pas mal d'atouts:
-une dynamique de folie (entre autres due à leur système d'alim "maison" avec un voltage swing qui laisse 95% de la concurrence sur place)
-un niveau de détails comparable aux Zana Deux, et autres Rudistor à 3000 boules.
-une puissance max de 1700mW...
pour 600 euros, ça en fait, quand même des atouts...SPL a une réputation de Wire With Gain et un prix de vente raisonnable...ascendance pro sûrement. (je me souviens d'ailleurs avoir entendu Franck Lopez mentionner la marque au téléphone, une fois)
tu couples ça à un DAC pas trop violent dans le haut du spectre, un peu analogique, (peut être le Metrum?) ça doit poutrer du castor ninja à la hache de guerre à deux mains.

A moins que tu veuilles à tout prix un combo, ça pourrait faire une sacrée config...
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais un spl auditor ? Il envoie un sérieux paté !

Et du coup ça laisserait 300€ pour le dac ... Vers quoi s orienter ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Peut etRe celui ci : HTS streamer 2 +

http://www.amazon.com/gp/aw/d/B0038O38S ... 034&sr=8-2
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je n'ai pas entendu le Streamer, mais il me semble que davidsylvian l'a essayé (en même temps, que n'a-t-il pas essayé? :p)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En même temps il est tellement moche !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :En même temps il est tellement moche !
C'est pas celui qui ressemble à une barre de Toblerone ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Exactement ... En plus le SPL auditor occupe une place démentielle ... C'est pas du tout pensé pour les appart parisiens !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Bigtonio a écrit :Exactement ... En plus le SPL auditor occupe une place démentielle ... C'est pas du tout pensé pour les appart parisiens !
Les appartements parisiens ne sont pas pensé pour les audiophiles , c'est impossible , a moins de vendre tout ses organes , de trouver un appartement avec une pièce transformable en "salle d'écoute" :lool:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Nerox a écrit :Les appartements parisiens ne sont pas pensé pour les audiophiles , c'est impossible , a moins de vendre tout ses organes , de trouver un appartement avec une pièce transformable en "salle d'écoute" :lool:
C'est clair, perso tout est à coté de mon lit, encore un peu de matos et faut une pièce dédiée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Moi encore j'ai vaguement un bureau ... Mais le pc et l écran prennent déjà tellement de place... J ai même downsizé mon écran de 26 a 20 pouces !

Mais je pense que le SPL auditor va juste pulvériser le quota de place. :(
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

t'as pensé à changer de bureau plutôt que prendre du matériel moins volumineux? :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »