AMP/DAC pour Hifiman HE-400i

Avatar de l’utilisateur
vladimir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 29 oct. 2013 17:51

AMP/DAC pour Hifiman HE-400i

Message par vladimir »

Il y avait une époque où je possédais un HE-500 avec cable forza audioworks noir hybrid HPC + Lyr 1 avec dario miniwatt + Modi 1 mais j'avais tout vendu pour passer à un sytème d'enceintes . Finalement en ayant trouvé le HE-400i en black friday, j'ai craqué et maintenant faut lui coller un dac/amp. Ma question est de savoir quels sont généralement les "match" les plus appréciés avec ce casque ? budget max 600€
Je préfère un système tout en un, très simple et 'transportable' comme par exemple le ifi micro idsd mais si la différence de "qualité" vaut vraiment la peine, je peux survivre avec un système sédentaire.

Merci d'avance :jap:
Dernière modification par vladimir le 02 déc. 2016 10:01, modifié 1 fois.
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby ifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Je l'ai testé sur plusieurs config entre autre dp-x1, mojo, mjolnir 2 et maintenant chord Hugo. Une chose est sur pour moi il demande pas mal de puissance pour bien s'exprimer sur le dp-x1 en asymétrique c'était pas probant. J'ai bien apprécié l'écouter sur le mojo mais je lui trouvais un petit peu trop de chaleur pour ce casque. Le mjolnir passait très bien mais on s'en serai douté... Le bon compris à été trouver avec le Hugo puissance et un côté un petit peu plus froid qui vas très bien au he400i pour mes goûts ....
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 29 oct. 2013 17:51

Message par vladimir »

jeromecvs a écrit :Je l'ai testé sur plusieurs config entre autre dp-x1, mojo, mjolnir 2 et maintenant chord Hugo. Une chose est sur pour moi il demande pas mal de puissance pour bien s'exprimer sur le dp-x1 en asymétrique c'était pas probant. J'ai bien apprécié l'écouter sur le mojo mais je lui trouvais un petit peu trop de chaleur pour ce casque. Le mjolnir passait très bien mais on s'en serai douté... Le bon compris à été trouver avec le Hugo puissance et un côté un petit peu plus froid qui vas très bien au he400i pour mes goûts ....
Merci pour ton feedback mais malheureusement ca vole bcp plus haut niveau budget :p
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby ifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 29 oct. 2013 17:51

Message par vladimir »

Finalement j'avais pas envie de trop me faire chier , je voulais juste quelque chose pour me mettre avec dans le lit le soir après une longue journée en bibli et pour partir en erasmus avec. J'ai commandé un ifi micro idsd black label et on verra ce que ca donne
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby ifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »