Choix DAC/Ampli : FiiO Olympus 2 E10K / Nuforce uDAC-3 ?

Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Choix DAC/Ampli : FiiO Olympus 2 E10K / Nuforce uDAC-3 ?

Message par Fouiny »

Bonjour,

J'aimerai que vous m'aidiez à choisir mon cadeau de noel :).

Je cherche un DAC/ampli pour coupler avec Philips Fidelio M1 (qui souffre du mal récurrent du thermocollage foireux sur ce modèle, mais qui a été recousu avec amour :p )

J'ai un budget d'une centaine d'euros plus ou moins 20%. Comme ce n'est pas moi qui me l'offre, il me faut du neuf disponible en enseigne (exit Aliexpress par exemple :)).

Dans l'idée c'est :
- Un DAC d'appoint pour connecter à mon laptop et pouvoir profiter de mon Fidelio.
- Purement par curiosité j'aurai aimé essayer quelque chose à tube (mais j'ai l'impression que dans mon budget ça ne va pas être possible).
- Si ce n'est pas à tube, je souhaiterai quelque chose de compact (mon travail me demande de voyager et si je peux l'emporter dans l'avion c'est l'idéal).

Dans ces budgets j'avais pensé soit au FiiO EK10 Olympus 2 (environ 85€) ou au Nuforce uDAC-3 (environ 100€). Je n'aurai malheureusement pas le temps de faire des écoutes avant Noel.

J'ai trouvé beaucoup de retour sur le FiiO. Globalement je retiens son rapport qualité/prix et son incapacité à driver un casque gourmand (ce qui n'est pas le cas de mon Fidelio aujourd'hui, mais qui pourrait poser lors de son remplacement dans 6 mois).

Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur le Nuforce par contre.

Pour information (sait-on jamais, ça peut servir), sur ma chaine hifi j'ai un TEAC UD-H01 couplé à un ampli Yamaha et une paire de Davis Acoustics et je suis très satisfait du rendu.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Salut !

Perso, au flair, je partirais de suite sur le Nuforce. J'ai le µDAC-2, avec une signature sonore en V qu'on remarque immédiatement, avec de belles basses et un aigu qui peut être un poil fatigant, mais ça reste gentil.
Le Fiio a la réputation de proposer un rendu assez lourdaud et pas assez aéré quant à la retranscription de la scène sonore, mais j'me base que sur certains reviews. Beaucoup de gens en sont satisfaits après...
Fouiny
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 août 2013 15:43

Message par Fouiny »

Salut Karrthus,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Un dernier doute avant de partir sur le Nuforce, quand mon Fidelio M1 prendra la sortie, est-ce que je serai rapidement limité par le Nuforce (ce qui est un inconvénient que je vois souvent remonter sur le FiiO) ?

Au fait si dans cette gamme de prix en neuf, tu penses à autre chose qui pourrait mieux convenir, je suis preneur :).

Merci,

Fouiny
Eykxas

Message par Eykxas »

Je possède le Nuforce uDac 3, il est vraiment top et d'un super rapport qualité prix. Il a une super dynamique et il peut driver des casques gourmands sans trop de problème. De plus avec sa sortie rca c'est un bon choix si tu veux y adjoindre un ampli à tube plus tard.

Également si tu trouves un Nuprime uDSD en promo ce serait l'affaire du siècle. (encore plus efficace que le Nuforce uDac 3)

EDIT : au niveau de la puissance faut pas se fier à son gabarit ^^ il en a dans le ventre. Avec mon dt990 je ne dépasse jamais un tiers du volume.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »