Ampli nomade polyvalent (dac/amp possible)

Eykxas

Message par Eykxas »

Bon faut que je me renseigne sur le A5 alors.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ph58 vient d'en chopper un il me semble.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de voir avec lui, je vais peut-être partir la dessus. D'autres idées ? Parmi les chinois no name peut être ?
rha61
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2016 20:30

Message par rha61 »

Salut
Avec les mêmes exigences que toi, j ai choisi le xDuoo Xd-05 ( j hésitais avec le Schiit Fulla2 )
pour la puissance, je ne suis pas inquiet meme à 600ohms qui ne sera pas l idéal
C est un choix de qualité, à 200€ , le concurrent est l' iBasso D14
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Juste pour info : Brooko vient de sortir sur Head-Fi son test du FiiO A5 et il est dithyrambique. Pour lui, le FiiO A5 conjugue puissance et excellent rapport signal/bruit. En d'autres termes, cet ampli arriverait à sonner fort sans souffle, y compris sur des intras très peu impédants comme les Andromeda.
Il donne par ailleurs une courbe indiquant l'effet du bass boost du FiiO A5 sur sa réponse fréquentielle. L'intéressant est de mettre cette courbe en regard avec la courbe équivalente établie pour le Topping NX5...
Image
Courbe de réponse fréquentielle du FiiO A5 avec et sans bass boost.
Image
Courbe de réponse fréquentielle du Topping NX5 avec et sans bass boost (en gain haut et bas).
Comme on le voit, le bass boost du Topping NX5 agit beaucoup plus bas sur la réponse fréquentielle que le bass boost du FiiO A5. Il se contente de donner plus d'assise aux graves en restreignant ses effets en-dessous de 500 Hz, sans altérer le reste du spectre, ce qui n'est pas le cas du bass boost du FiiO A5 qui colore le signal dès 1,5 kHz et affecte donc le rendu des médiums en plus de celui des basses...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

J'avais vu le test de Brooko et les autres sur head-fi. Le A5 a vraiment l'air d'être d'un rapport qualité prix assez démentiel.

De plus je trouve son bass boost plus pertinent. (très peu de musique ont des basses en dessous de 50hz, mais beaucoup entre 50 et 200).

La seule chose qui me gêne de ne pas passer à la caisse tout de suite, c'est que si il est trop chaud (indépendamment du bass boost) ça ne va pas bien matcher avec mon matos.

Par exemple, je trouve mon Fiio E18 trop chaud. Dès que j'y branche un casque un peu fun, ça déséquilibre le tout. Je n'ai pas envie de retomber sur la même chose.
Kooka

Message par Kooka »

C'est globalement le cas de tous le matos FiiO, il me semble. Donc si c'est dans la continuité de leur "signature", ça risque d'être un rendu chaud, en effet.
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ça mon inquiétude. Pour autant, je n'avais pas trouvé le Fiio X1 II chaud. Il était pas mal neutre.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :J'avais vu le test de Brooko et les autres sur head-fi.  Le A5 a vraiment l'air d'être d'un rapport qualité prix assez démentiel.

De plus je trouve son bass boost plus pertinent. (très peu de musique ont des basses en dessous de 50hz, mais beaucoup entre 50 et 200).
J'ai l'opinion exactement contraire : j'attends d'un bass boost qu'il booste... les basses, pas qu'il rende les médiums boueux. Le bass boost du Topping NX5 est le premier (et le seul à ce jour) bass boost un peu "propre" que je connaisse.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon bah je cherche plutôt un medium boost alors. :mrgreen: Parce que booster l'inexistant ne me sert pas vraiment :P
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :Le bass boost du Topping NX5 est le premier (et le seul à ce jour) bass boost un peu "propre" que je connaisse.

Tu a déjà écouté un alo rx mk3 b ? C'est un simple app et ne fait donc pas dac par contre :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :
DarkZenith a écrit :Le bass boost du Topping NX5 est le premier (et le seul à ce jour) bass boost un peu "propre" que je connaisse.

Tu a déjà écouté un alo rx mk3 b  ? C'est un simple app et ne fait donc pas dac par contre  :jap:
Non, je n'ai jamais écouté d'Alo RX MK3-B.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le réglage des basses est, d'après les retours dont j'ai eu connaissance, parmi les meilleurs. Certains ici l'ayant écoutés m'en ont fait part aussi :headphone:

Après je ne sais pas si ce réglage est comparable à ce que tu appelle un "bassboost" :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Y'a aussi les Headstage qui sont réputés pour le bonne gestion du Bass-Boost, principalement le 3G qui est le meilleur sur ce point. J'ai eu le 3G/4G/5TX : effectivement c'était bon. Mais je ne m'en servais jamais. :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais tout ça c'est trop cher pour moi.

Bon donc nous avons, Fiio A5, Topping NX5 ou Xduoo Xd-05 (la magie des 5 quoi)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »