Ampli pour driver tout et n'importe quoi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Ampli pour driver tout et n'importe quoi

Message par Karrthus »

Salut !

Maintenant que je commence à retrouver un certain budget, je peux dès lors me lancer dans la quête d'un bon ampli. Ma demande est simple, je souhaite un ampli qui drive la majorité des bons casques sédentaires, cela pour un budget de 200€ max.
Je souhaite savoir ce que peut donner mon AKG K7xx exploité à fond, donc si c'est un monstre de puissance ça me convient parfaitement ! À tubes ou à transistors peu importe, mais je veux que ça envoie. Un effet whaouh n'est pas de refus également. :D
Niveau signature, peu m'importe ici aussi. Quoique j'aimerais bien quelque chose qui monte bien haut dans l'aigu. S'il y a roll-off dans les basses je m'en fiche, je peux m'en passer.
Enfin, la beauté de l'engin est un critère important.

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu as envie de bricoler un peu avec les composants d'amplification (op amps, tubes...) ou tu préfères un appareil de fainéant ? :mrgreen:
Tu veux un ampli seul ou un DAC-amp ?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Hm un ampli permettant l'AOP rolling peut m'intéresser en effet, vu que j'ai quelques AOP qui traînent dans le coin !
S'il fait DAC pourquoi pas ouais, mais alors la puce a intérêt à être à la hauteur. Une bonne AKM ou une Cirrus Logic CS4398 ferait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Prends l'ember de chemichti dans les pa.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :Prends l'ember de chemichti dans les pa.
C'est une bonne suggestion... sauf que, si je ne m'abuse, les op amps de cet ampli ne sont pas changeables. Seul son tube l'est.
Peut-être le Project Starlight répondrait-il mieux au désir de Kaarthus.
Je l'ai moi-même en combo avec un Schiit Modi 2 Uber et ce couple me satisfait totalement pour son prix, et cela depuis un bon bout de temps.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Il ne m'a pas semblé voir dans le cahier des charges de Kaarthus que le changement possible d'aop était un incontournable :) . Une possibilité intéressante mais pas incontournable . J'ai peut-être mal compris.

Par contre dans le genre qui drive "tout" comme stipulé dans le titre, et dans un budget abordable, je ne vois pas bien ce qu'il y'a de mieux que l'ember qui sort les Watts nécessaires pour driver un HE-6 en cas de besoin. Ptêt pas au max de ce qui est possible de tirer d'un HE-6 mais tout de même.

Pour le même genre de polyvalence,il faut monter ensuite au Jotuheim un peu plus cher puis au Meier Classic et là on franchit encore un palier supplémentaire de tarif.

à moins de 200 balles et en faisant sauter la contraintre "HE-6" le magni 2 doit se défendre dans le genre polyvalent mais je n'ai jamais entendu cette bestiole.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

C'est bien ça Sorrodje, la partie AOP amovible ne m'est pas indispensable, c'est seulement un plus rien d'autre.

Merci pour l'Ember, quoiqu'il coûte une centaine d'euros de plus que ce que je souhaite mettre... Mais je garde ça sous la main.
J'ai repéré les Little Dot aussi, que valent-ils ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :Il ne m'a pas semblé voir dans le cahier des charges de Kaarthus que le changement possible d'aop était un incontournable :) .
Pas un incontournable, non, mais une option intéressante comme il'a dit lui-même :
Karrthus a écrit :Hm un ampli permettant l'AOP rolling peut m'intéresser en effet, vu que j'ai quelques AOP qui traînent dans le coin !
;-/

Cela dit, au regard des performances de mon Starlight (qui avec ses quadruples op amps peut également délivrer beaucoup de puissance, soit dit en passant) j'approuve, bien évidemment, la recommandation de l'Ember : les amplis de Garage1217 sont bien conçus, bien montés avec des composants de choix et fiables. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je dirais le ember aussi. C'est moche (a mes yeux) mais efficace . et puis il y a pas mal de petits reglages possibles et 1 seul tube à roller
:jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les nouvelles plaques en alu le rendent plus supportable à l’œil, je trouve. Perso, j'aime bien l'esthétique DIY. Maintenant, c'est un nid à poussière... :'(
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci pour les suggestions !

Aussi je voudrais savoir. Avec une source telle l'ADL X1 ou le Breeze Audio SE2 avec la ES9018K2M, est-ce que l'ampli va apporter réellement du mieux ? Ou tout au plus, j'aurai le son de la source, sans plus, sans moins ?
En d'autres termes, n'est-ce pas incohérent de brancher un ampli à 200€ sur le cul d'une source d'entrée de gamme ?

Ps : finalement, est-ce qu'un Dac / Ampli ne ferait pas mieux l'affaire ?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »