DAC/AMP nomade

Kooka

Message par Kooka »

C'était sur 30mns là : donc plutôt 7h sur mon Nexus 6P. ;-/

Y'a surement mieux en "conso" mais pas avec une sortie aussi puissante. C'est le deal.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah oui effectivement je sais pas pourquoi j'ai pensé une heure. Donc faut diviser par deux.
Kooka

Message par Kooka »

C'est parce que je t'avais dit en MP que j'allais faire le test 1h ! :$ mais j'ai eu la flemme. :P
Eykxas

Message par Eykxas »

Heu non ce n'est pas à moi que tu as envoyé un mp. Y'a quiproquo ^^
Kooka

Message par Kooka »

LOL tu as raison, c'était avec Doori.
Je sors..........
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

iBasso D-zero MKII, ou alors Topping NX2 ? Quoique Kooka avait semblé mitigé quant au Topping, trop de basses...

Sinon quid du Fiio Q1 ? Il possède également un bass-boost.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Karrthus a écrit :iBasso D-zero MKII, ou alors Topping NX2 ?  Quoique Kooka avait semblé mitigé quant au Topping, trop de basses...

Sinon quid du Fiio Q1 ?  Il possède également un bass-boost.
Le D-Zero MKII est, me semble-t-il, et trop gros et hors budget. Dommage car je n'aurais pas craché sur une puce Wolfson.
Le Q1, j'ai du mal à me faire une idée et du rendu sonore et de son form-factor; ne va-t-il pas être un peu trop imposant dans une poche de jean?
Le NX2 est une bonne idée, à voir niveau rendu sonore, je vais aller à la pêche aux infos.

[Edit]: il semblerait qu'au delà du rendu sonore moyen, le NX2 tire sur la batterie du portable quand il est utilisé en DAC otg. Arfff.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Il y a le SMSL M2 aussi. Certains l'ont testé sur TN il me semble?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

T'as une nouvelle version du M2 qui est sortie, avec un nouveau récepteur USB, mais il conserve sa ES9023.
De souvenir, le son m'a paru très sec, mais avec un bon impact dans les basses, de la rapidité, et un bon soundstage. Yavait en revanche un souci qui faisait qu'au bout de plusieurs mois d'utilisation, Windows ne le reconnaissait plus comme périphérique audio... Et je ne sais pas s'il est compatible OTG.
Kooka

Message par Kooka »

Tiens, je viens de trouver ça : https://summivox.wordpress.com/2016/12/ ... phone-amp/ Pas mal de détails sur la consommation, le DAC (AK4490EQ), les OpAmps (OPA1662 + TPA6120A2), ... Bref, tout le bazar interne.

Et au fait, je le garde... J'ai retiré ma PA. ;-/
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karrthus a écrit :T'as une nouvelle version du M2 qui est sortie, avec un nouveau récepteur USB, mais il conserve sa ES9023.
De souvenir, le son m'a paru très sec, mais avec un bon impact dans les basses, de la rapidité, et un bon soundstage.  Yavait en revanche un souci qui faisait qu'au bout de plusieurs mois d'utilisation, Windows ne le reconnaissait plus comme périphérique audio...  Et je ne sais pas s'il est compatible OTG.
Moi, je l'adorais... mais uniquement comme DAC, parce que son amplification était vraiment très, très quelconque (à base d'op amp Maxim, solution économique que je déteste).
Et surtout, le suivi SMSL est quasi inexistant. Cette marque ne sait apparemment pas ce qu'est un SAV (par comparaison avec Shozy, par exemple, qui, eux, sont super sympas et réactifs).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

kookaburra a écrit :Et au fait, je le garde... J'ai retiré ma PA.  ;-/
Tiens moi au jus si tu compte le remettre, je l'aurais quand même bien essayé. Je n'ai pas trop eu le temps de me bouger avec le taf, mais je comptais voir pour l'associer avec une power bank fine et un câble y.

[EDIT]: j'ai profité du déstockage Son Vidéo pour me prendre l'Ibasso D-Zero MKII à 80e fdpin. J'ai quelques doutes sur le format, on verra.

Merci à tous pour vos conseils.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Doori a écrit :[EDIT]: j'ai profité du déstockage Son Vidéo pour me prendre l'Ibasso D-Zero MKII à 80e fdpin. J'ai quelques doutes sur le format, on verra.
Je ne l'avais aimé, celui-là, au final : trop sec, aigus fatiguants. Mais c'est "pour mes goûts", tout ça. ;-/
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p329683
tom45282003
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2016 00:45

Message par tom45282003 »

Je souhaite savoir, si on branche un dac/amp à un DAP avec le même dac (cs4490) est ce que l'un annule l'autre ou ça fait un double dac.

J'espère que ma question n'est pas confu
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »