Pioneer XDP-300R ou Fiio X7 - iFi iDSD BL ou Chord Mojo ???

Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Pioneer XDP-300R ou Fiio X7 - iFi iDSD BL ou Chord Mojo ???

Message par Jerval »

Merci à tous pour vos réponses, c'est très apprécié. Je vois que le communauté audiophile TN est sympatique et active. Cela me rassure car comme le dit si bien Hled "les premiers pas dans le milieu audiophile ne sont pas les plus faciles". Plus on avance, plus on découvre, plus c'est passionnant mais plus c'est compliqué et plus on s'appauvrit :loool:

J'ai bien lu vos commentaires, fait des recherches sur internet et regarder des vidéos test de produits et je pense arrêter mon choix sur :
DAP : Pioneer XDP-300R ou Fiio X7 avec AM3 et AM5
Ampli/DAC : iFi micro iDSD Black Label ou Chord Mojo

Sachant que je compte utiliser un Bose QC35 et un Sennheiser HD25 avec le DAP en nomade (donc sans Ampli/DAC), et un Sennheiser HD800S avec le DAP en sédentaire (donc avec Ampli/DAC), pour quel duo DAP-Ampli/DAC me conseillez-vous d'opter si l'on met de côté l'aspect financier, mais qu'on se concentre sur les aspects pratique et qualitatif du son et des produits?

Petit détail à prendre en compte : je compte également utiliser l'Ampli/DAC avec un ordinateur portable pour le relier à une chaine hifi domestique (pré ampli, ampli et hauts parleurs JBL XPL200) pour une écoute sédentaire.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. :DD
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Avec un usage pre-ampli comme il te faut le idsd black serait l'ideal je pense il fait tout dac/ampli casque et pre-ampli. Apres pour le DAP ils sont tres proche l'un de l'autre surtout le Fiio X7 avec ses modules donc attend les avis des pros du DAP d'ici :DD
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »