[conseils] dac/ampli nomade

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

[conseils] dac/ampli nomade

Message par gug42 »

Bonjour à tous,

Je recherche un DAC/Ampli compatible Android (Smartphone lg g4) et Windows/Linux (pc portable) dans les 100€, max 150€.

En terme de rendu, préférence pour quelque chose de dynamique, avec de bon impacts et surtout des aigus pas brillant ...
A priori je me dois donc d'éviter les puces sabres qui auraient tendances à être un peu "haut perchée parfois".

La présence d'une line out serait un plus indéniable.

J'ai essayé le meridian explorer 2, mais mon lg g4 ne fournit pas assez de jus sur l'usb pour l'alimenter correctement :( avec mon hd25 ca le fait pas, la prise jack du téléphone fait mieux.

Merci d'avance !
Dernière modification par gug42 le 24 janv. 2017 10:09, modifié 6 fois.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Dans les PA, y a un ampli Ifi audio Ican nano à bon prix .. du coût je m'interroge sur la nécessité du dac ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je t'arrête de suite pour le Nuforce uDac 3. Si il est techniquement compatible avec les smartphone il demande beaucoup trop de jus pour son fonctionnement. Sur mes trois téléphones il ne fonctionne pas faute de puissance suffisante de l'otg (Meizu MX4, Xiaomi Mi2, Oneplus 3).

Sans batterie qui ne pompe pas trop de batterie et avec un super son tu peux voir les DragonFly black et Red.

Concernant l'ican ça peut être intéressant si ton smartphone ou pc a déjà une bonne sortie casque et un bon dac (c'est possible pour le smartphone mais je n'y crois pas pour le pc).
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci pour le retour concernant le uDac 3 ! Au moins ca c'est dit !

J'ai un a priori négatif sur le form factor clef usb : allongeant le téléphone ou dépassant du port usb, avec les risques de casses ...
bon peut être en mettant une rallonge.... et peut être que cette impression ne demande qu'à être "combattue"

Oui effectivement : le smartphone ca passe, par contre sur pc portable le DAC est souvent pas terrible (quoique sur dell xps 15 ca a l'air passable).

Des avis sur le "ifi nano idsd light" ? (à part le nom bien pourri je trouve) vs " DragonFly black" ?

:jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre. Je me base uniquement sur les avis lisible un peu partout. Et les avis sont tous unanime les deux sont excellents.

Au niveau du format clé USB perso, j'utilise l'Encore mDSD avec une rallonge Audioquest dragontail. (j'utilise un petit adaptateur otg et pas un câble otg). J'ai plié la rallonge en U comme ça le dac vient se placer à côté du smartphone et pas dans le prolongement. Quand je le branche au pc portable je mets cette rallonge en L pour qu'il soit aussi à côté (et qu'il ne tienne pas dans le vide juste avec le port USB).
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

ok merci de tes retours :)

Oui effectivement la clef + le câble usb serait une bonne option et probablement la plus nomade des deux.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Il y a les Dragonfly Red et Black en promo sur Cobrason.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

gug42 a écrit : Je recherche un DAC/Ampli compatible Android (Smartphone lg g4) et Windows/Linux (pc portable) dans les 100€, max 150€.
En terme de rendu, préférence pour quelque chose de dynamique, avec de bon impacts et des aigus pas brillant ...
J'imagine que tu le préfères assez petit, du coup, tant qu'à faire... Tu as donc :
- format "clé usb" (avec ou sans "prise directe", d'ailleurs) : les DragonFly, les CEntrance, FiiO K1, Encore mDSD, LH Geek out, Audioengine D3, Schitt Fulla (1), Cambridge DacMagic XS, SMSL Idol+, Cozoy Astrapi/Aegis, ...
- format "boitier plat" : JDS Labs C5D, Cayin C5D, Oppo HA-2, HRT MicroStreamer, Fiio Alpen 2-E17, Ibasso D-Zero MKII, iBasso D14, TheBit Opus#11, ...

A toi de voir selon tes préférences (sorties et encombrement, par ex). Et niveau sonore, pour éviter les aigus brillants : je dirais d'éviter les puce Sabre (donc les DragonFly, entre autre). :headphone:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Doori a écrit :Il y a les Dragonfly Red et Black en promo sur Cobrason.
:jap: je regarde
kookaburra a écrit :
gug42 a écrit : Je recherche un DAC/Ampli compatible Android (Smartphone lg g4) et Windows/Linux (pc portable) dans les 100€, max 150€.
En terme de rendu, préférence pour quelque chose de dynamique, avec de bon impacts et des aigus pas brillant ...
J'imagine que tu le préfères assez petit, du coup, tant qu'à faire... Tu as donc :
- format "clé usb" (avec ou sans "prise directe", d'ailleurs) : les DragonFly, les CEntrance, FiiO K1, Encore mDSD, LH Geek out, Audioengine D3, Schitt Fulla (1), Cambridge DacMagic XS, SMSL Idol+, Cozoy Astrapi/Aegis, ...
- format "boitier plat" : JDS Labs C5D, Cayin C5D, Oppo HA-2, HRT MicroStreamer, Fiio Alpen 2-E17, Ibasso D-Zero MKII, iBasso D14, TheBit Opus#11, ...

A toi de voir selon tes préférences (sorties et encombrement, par ex). Et niveau sonore, pour éviter les aigus brillants : je dirais d'éviter les puce Sabre (donc les DragonFly, entre autre). :headphone:
Heu passant par divers états : :o :8 :soumis: :loool: 8-D y a tout ça. En output je dirais casque et en option une sortie ligne (peut importe le format)....
Oui effectivement petit serait un plus, après je n'arrive pas à savoir si je souhaites avec ou sans batterie ... et si les bousins avec batterie continuerait à fonctionner et donc à l'alimenter par le port usb une fois celle-ci vide.

Noté pour les puces Sabre !

Par ailleurs parmi ces appareils 2/3 à me conseiller, histoire de cibler mes recherches ?
(dynamique, aigu pas brillant, basses le mieux contrôlées et "percutantes" ... bon même si à ce prix le miracle n'est pas possible ;) )
Dernière modification par gug42 le 11 janv. 2017 12:34, modifié 1 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Les modèles avec batterie sont forcément assez gros (enfin c'est relatif). Tous fonctionne même si la batterie est vide (mais uniquement sur pc, l'otg d'un smartphone ne permet pas l'alimentation seul).

Il y a également le Shanling Up qui a l'air vraiment intéressant. 150€ chez Audiophonics.
Kooka

Message par Kooka »

gug42 a écrit : En output je dirais casque et en option une sortie ligne (peut importe le format)....
A vérifier, mais dans tout ça tu es vite limité pour avoir une vraie LO. Oppo HA-2, Fiio E17, iBasso D-Zero MK2 et ... c'est tout. Je pense. C'est finalement assez rare, tout en étant compatible Android et compact. (aprés, c'est plus gros/lourd/encombrant, comme le format du Méridian Explorer).
C'est effectivement une bonne idée pour en profiter à la fois en nomade avec du matos léger et en sédentaire comme DAC pour y brancher un Amp plus performant/costaud. :headphone:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

@kirasd69 : merci :jap: maintenant je me dois de choisir.

J'imagine que les modèles sur batterie auraient "plus de patate" et potentiellement la capacité de pilioter des trucs un peu plus pénible à alimenter.

@kookaburra : La sortie audio analogique RCA du "ifi nano idsd lyte" n'est elle pas également une sortie ligne ? sinon ca veut dire que je n'ai pas compris ce qu'elle est :(
Kooka

Message par Kooka »

gug42 a écrit :@kookaburra : La  sortie audio analogique RCA  du "ifi nano idsd lyte" n'est elle pas également une sortie ligne ?  sinon ca veut dire que je n'ai pas compris ce qu'elle est :(
Celui-là http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -Lite.html ? Si oui, si si c'est bien une LO. Mais vu le gabarit (10,6 x 6,7 x 2,8) je ne le trouve pas du tout nomade, et je ne me vois pas le coller à un smartphone en ballade. :8

Après effectivement si c'est pour utiliser à la maison (mais sans fil à la patte), tu devrais regarder dans ce sens, il semble excellent ce iFi Audio Nano iDSD Lite. Et aussi jeter un oeil du côté de la promo en cours sur le Meridian Explorer2 à 99 € : http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... rer-2.html

Ca sera - je pense - de meilleure qualité que les autres DAC/AMP "de poche" ! :headphone:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je venais exactement de me faire cette réflexion : du transportable plus que du nomade !
Je viens de regarder les photos sur google image, et avec un smartphone ca fait mastoc ! impossible dans une poche ... faut quasiment une besace ... donc pas vraiment nomade ...

En mode : heu msieur le client ce serait bien d'expliquer clairement votre besoin et vos cas d'usage :o Je me fais avoir moi même :charte: :mrgreen:
Mais en ce moment, trajets en voiture ... et écouteurs/casques uniquement au bureau ou en trains/avions
Donc finalement un transportable pourrait correspondre à mon cas d'usage .... grrr dur dur

En tout cas le idsd semble être apprécié, aussi bien sur des reviews que par des utilisateurs sur head-fi ....

Hum le form factor du Meridian Explorer 2 me botte bien. Je vais me rencarder. Belle promo par ailleurs.

Franchement dans tous les nomade sus-mentionnés, difficile de s'y retrouver :'(
Kooka

Message par Kooka »

gug42 a écrit : Hum le form factor du Meridian Explorer 2 me botte bien. Je vais me rencarder. Belle promo par ailleurs.
Je viens de recevoir le "1" que j'ai racheté à ttaazz dans les PA. C'est franchement excellent en DAC sur la LO. La puce PCM5102 est très bien exploitée ! (Y) Faut que j'essaye la sortie HO aussi. Apparement, le "2" sonne plus technique et il est un poil plus agressif dans les aigus, mais sans le tester : difficile à dire. A 99€ c'est un superbe DAC/AMP je pense, il est vendu 149€ au plus bas (et il est sorti à 199€ je crois). J'ai aussi presque envie de le prendre pour le comparer au mien... :mrgreen:
PS : il est plus petit qu'il en a l'air en photo => 10,2 x 3,2 x 1,8. Mais en nomade, ça reste trop gros (surtout épais). ;-/
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »