Config Sédentaire Elear

topilouff
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2014 21:10

Config Sédentaire Elear

Message par topilouff »

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Focal Elear, je souhaiterais maintenant lui associer un système digne de ce nom.
Je suis assez novice dans l'écoute au casque, et vos avis / conseils seraient les bienvenus.
Pour résumer :
- Sources (Matériel) : Sonos Connect / Mac Book Air (Audirvana)
- Casques : Focal Elear / Denon AH D600
- Sources (Audio) : Bibliothèque perso, qui va du MP3 (1/3) au DSD (quelques albums), en passant par du Lossless (en majorité) et Spotify
- Gouts musicaux : Rock / Folk (30%) - Metal (un peu tous les genres) : 20% - Jazz "Vocal" : 20% - Classique / OST (15%) et le reste en divers
- Préférences sonores : plutôt chaud et enveloppant, rien d'agressif
- Cible : Ampli / DAC intégré, ou séparés, le tout dédié à l'écoute au casque sédentaire
- Budget : 1.500 € (pour l'ensemble tout de suite) ou 1.000 € pour un DAC uniquement (j'ai un petit ampli Graham Slee qui peut faire l'affaire provisoirement), et 1.000€ de plus dans quelques mois

Venant d'un monde plutôt Home Cinema (et sans me soucier de sa compatibilité avec tout ce qui est indiqué ci dessus et l'elear), l'Oppo HA-1 me fait un peu de l'oeil (l'affichage Vumetre est classe :DD ), mais les audiophiles que vous êtes me diront surement qu'on peut faire mieux pour le prix.
J'ai aussi l'occasion de récupérer un Marantz HD-DAC1 pour pas cher (400€), qui pourrait peut être convenir en DAC ou Ampli, voire pour les 2

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »