[Help: résolu (enfin, presque)] Un ampli-DAC USB pour la MAO

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Tutut, je veux pas faire mon "Fanboy" lol mais bon, dans la partie des DAC à moins de 200€ le petit Audio-GD NFB-12 est quand même au dessus du lot, l'architecture en Dual WM8471, l'entrée USB2 en 24Bits 96Khz et l'ampli casque deux fois plus puissant que celui du Matrix Mini-I (j'ai essayé le mini-i), bref pour le prix c'est difficile de faire mieux.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Détail, dobiwan: l'Audio-GD NFB-12 est à 200 € (chez Audiophonic, du moins).

Pas détail: toujours chez Audiophonics, le son de l'Audio-GD NFB-12 est décrit comme "neutre mais charnu (rien de trop digital ou métallique)". Moi, en tant que MAOiste, c'est le genre de remarque qui me fait tiquer.
Florence75 le confirme dans son feedback sur l'engin: "Pour moi le son est plus "vivant" qu'avec le vdac ,affaire de gouts je présume... Je confirme c'est un son plutot "chaud"."
D'autres rapports, notamment sur audiophilefr, soulignent la signature "très colorée et pas analytique du tout" (aqua47) de l'Audio-GD NFB-12 (beaucoup moins neutre en tout cas, semble-t-il, que celle du NFB-11).
(Et j'irai pas voir ce que les uns et les autres en pensent sur Head-Fi, parce que d'après Flo, c'est là-bas la foire d'empoigne sur le sujet et que me taper trop de reviews de Head-Fi finit littéralement par me gaver.)

Par ailleurs, s'il est vrai que le Mini-i (version 2011) est très tentant (franchement belle gueule et sorties XLR + télécommande, ce qui n'est pas non plus un détail à mon sens), il coûte quand même largement plus de 300 €.
Tutut a écrit :ps: tes références sont vraiment cryptiques :)
Pas tant que ça pour un techno-addict!
A ce propos, histoire d'aérer un peu cette disputatio, je rajoute cette vid de Grandaddy, illustrant un des tracks de leur deuxième album:
[video][/video]
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Merci à tous les deux pour ces précisions, je vais réfléchir encore un peu, sachant que les amplis raccordés seront l'Indeed G2 et mon futur Panda Amp.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

A tutut => Si tu fais le Panda t'oublies pas de nous faire un retour ;)

& pourquoi pas un sunrise pr comparer :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

J'ai pu jetter une oreille sur le Mini-i d'ailleurs jte redonne mes impressions de la bête histoire de la tester avant de la vendre sur ce forum :
J'ai testé ce DAC seulement une petite heure relié sur le MAC en USB avec mes casques (AKG K601, AIAIAI TMA-1, Intras Hifiman RE0), donc le DAC n'est pas encore "rodé", vu les DAC que j'avais testé avec des convertisseurs AD1955 je m'attendais a un son un peu "dur" et froid, bien numérique, et très porté sur les aigus; Le Mini-I m'a agréablement surpris car il n'a pas du tout ce côté analytique, au contraire le son est plutôt chaleureux, basses légèrement rondes, medium assez neutre mais pas mis en avant et des aigus bien présents sans exagération et qui évitent le côté "strident", niveau dynamique c'est même bluffant les percussions ont quasiment autant d'impact dans mes casques que le son de ma configuration, là je suis bluffé .

La scène sonore est étonnamment bonne pour un modèle de ce prix, niveau séparation des instruments et précisions c'est pas mal non plus mais un poil moins "limpide" qu'a l'accoutumée pour moi (je suis habitué au son du DAC 19-DSP + C-2, ensemble qui atteint environ trois fois le prix du Mini-I, il faut remettre les choses dans leur contexte, je ne critique pas le Mini-I, bien au contraire).

Je pense que le Mini-I conviendra parfaitement a des casques de type Grado, Beyer, AKG, mais je l'ai surtout essayé avec le TMA-1 et la synergie entre le DAC et le casque était très bonne aussi, après sur des Denon, Sennheiser, je peut pas me prononcer j'ai jamais eu ces casques sur les oreilles.
Oui j'ai fait les tests avec le DAC/ampli intégré du Mini-I, d'abord avec le K601 qui est réputé gourmand et c'était OK (j'ai pas trop eu à pousser le volume), c'est avec le K601 que j'ai le plus entendu le "caractère" du Mini-I : Son assez chaud mais qui reste neutre, ça rappelle son du DAC-19 DSP + C-2, surtout dans les morceaux assez "intimiste" genre une voix accompagnée de guitare ou piano, par contre quand tu tombes sur un "mur de son" ou sur des passages de musique bien complexe (j'ai testé avec certains morceaux de gainsbourg par exemple, ou du muse, ou des morceaux "orchestral") là tu entends la différence et le son apparait un peu moins détaillé du coup (on a tendance a plus entendre les "contours" d'un ensemble sonore et du coup on a un peu plus de mal à distinguer un instrument spécifique), ça c'est le seul "point négatif", mais franchement comparer un Mini-I avec le DAC-19 et toute sa panoplie (C-2, Câbles ACSS, Câbles RCA), c'est comme comparer une fourgonnette avec un Camion de compét

En tout cas la sortie casque est bonne et je l'ai trouvé bien puissante comparé à ce à quoi je m'attendait, sur head-fi certains utilisent des K701, des Senn HD600, HD800 avec succès sur la sortie casque du Mini-I.
Au niveau de la signature le Mini-i ressemble énormément aux Audio-GD, enfin je veux dire signature, car le DAC 19 est quand même équipé de puces différentes et plus détaillées que de l'AD1955 (qui ne démérite pas du tout d'ailleurs), c'est pas "analytique" et froid comme mon ancien Yulong DAH1 MkII (qui laissait à désirer niveau fiabilité).

Bref, ensuite faut faire la part des choses entre "niveau de détail élevé" et sonorité faussement analytique avec une emphase sur les aigus/mediums et une tendance a générer du "hiiiisssssssss" à outrance pour créer une impression de détails flatteuse dans les hautes fréquences, ça crée l'illusion 5 minutes mais pas plus...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

dobiwan a écrit :Bref, ensuite faut faire la part des choses entre "niveau de détail élevé" et sonorité faussement analytique avec une emphase sur les aigus/mediums et une tendance a générer du "hiiiisssssssss" à outrance pour créer une impression de détails flatteuse dans les hautes fréquences, ça crée l'illusion 5 minutes mais pas plus...
Précision en effet indispensable, dobiwan, même si je doute qu'ici aucun de nous ne soit victime de cette confusion et, par analytique, n'entende aussi équilibré (ou "neutre", avec toutes les réserves qu'il faut émettre sur l'emploi de cet adjectif).

Personnellement, ce que je recherchais avec un mon nouveau DAC, c'était à avoir rien que la musique.
Vous, je pense (Tutut compris), qui visez un usage plus mélomane de votre matos, souhaitez non seulement avoir rien que la musique, mais aussi toute la musique, c'est-à-dire un rendu le plus "réaliste", "présent" ou "vivant" possible des tracks que vous aimez, or satisfaire cette exigence suppose, il me semble, de traiter le signal de manière non-analytique et d'accepter que lui soient administrés des effets (osons le mot) qui colorent son spectre et modifient aussi son rendu spatial, entre autres caractéristiques.

Maintenant, l'"analytisme" (si l'on veut bien me pardonner ce barbarisme) ne procède-t-il pas lui-même d'effets?
Pour commencer à apporter un début de réponse à cette interrogation très, très épineuse, je signale qu'en phase de mastering d'une de mes compos, quand, une fois le morceau achevé, je cherche à ce qu'il "sonne" globalement d'une manière conforme à mes intention de départ (selon que je désirais produire un track intimiste ou rentre-dedans ou évanescent ou inquiétant, etc, etc, etc...), je ne me contente pas de mon système d'écoute de MAO, mais m'efforce d'"ausculter" la compo sur tous les systèmes d'écoute dont je puis disposer à la maison, en l'occurrence chaîne hi-fi et lecteurs nomades.
Je connais des producteurs qui vont même jusqu'à écouter leurs compos en cours de production sur leur auto-radio, voire sur des sound systems ou d'infâmes ghettoblasters!

En conséquence, la neutralité ou le côté "analytique" finit par apparaître lui-même, dans mon processus de création, comme un "vernis" sur le son que je vise, un vernis qu'il faut que je décape ou dont il faut que je rajuste la "teinte" pour atteindre ce son idéal qui serait à la fois propre à ma personnalité artistique et perceptible par tout un chacun... Ce rêve de chair transparente ou de transparence charnelle qui, je l'avoue humblement, ne cesse de toujours m'échapper.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

l'art du monitoring :headphone: Dans ce cas là, tape plutot dans du matos pro qui visent des produits très neutre et non de la hifi.

http://www.thomann.de/fr/transformateur_digital.html
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, oui, charlo89, les sites des vendeurs d'instruments... J'y avais même pas pensé! Merci pour le lien.

Et ma demande est peut-être plus ambiguë qu'il n'y paraît, car si je vise effectivement en priorité un matos pour le monitoring, j'aimerais aussi avoir du plaisir quand, pour me reposer de mes compos, je regarde un film ou que j'écoute ma discothèque dématérialisée depuis mon PC vers mes Adam A3X qui, pour leur part, ne manquent guère de punch ni de musicalité (et qui en auront encore plus quand je leur ajouterai un petit caisson de basse... mais cette histoire de caisson de basse qui, je le crains, risque de hérisser beaucoup ici, sera sans doute le sujet d'un autre topic).

Maintenant, j'ai l'impression que les DAC de studio sont faits pour fonctionner dans les deux sens (écoute/enregistrement), à l'instar de ma Phonic Digitrack (que j'ai d'ailleurs justement achetée sur un site similaire à celui de thomann, à savoir celui d'Univers-Sons), or je n'ai pas besoin d'entrées analogiques (à part peut-être en jack 3,5 pour accueillir les LOD de mes lecteurs nomades), juste d'une entrée USB pour mon PC et de sorties RCA (et, éventuellement, XLR aussi) vers mes Adam.

En outre, le matos studio pas cher... est rarement performant (voir à ce sujet, sur Audiofanzine, les avis sur un DAC premier prix, le BEHRINGER ADA8000 ULTRAGAIN PRO8 DIGITAL à 166 € chez thomann), ce qui, d'après les retours que j'ai pu lire ici ou ailleurs, n'est pas le cas des ampli DAC nomades dans la même tranche de prix.
Image
Le DAC A-N/N-A BEHRINGER ADA8000 ULTRAGAIN PRO8 DIGITAL.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, je viens de recevoir mon Audinst HUD-mX1.

J'attends qu'il soit rodé pour vous en donner un premier feedback (qui de toute
façon risque d'être assez peu informatif, vu que ce n'est que mon deuxième DAC),
car, pour l'instant, par rapport à ma Phonic Digitrack, si je constate plus
de musicalité, je note aussi un lissage du signal (un "voile"?) qui se remarque, dans
le rendu de mes compos, par la disparition de certaines sibilances et l'estompage
de micro-saturations qui, les unes comme les autres, à défaut d'être toujours volontaires,
faisaient dans mon esprit parties intégrantes de mes tracks.

Autre détail qui me chagrine et qui, je le crains, est sans recours: la sortie RCA
n'est pas une "vraie" line out issue directement de la partie DAC (ou alors j'ai rien compris).
Une fois raccordée à mes Adam A3X (qui, je le re-précise, sont auto-amplifiées
(et qui fonctionnent en maître-esclave)), je puis encore corriger le volume du signal via le potard de l'Audinst.
Ce qui implique d'ajuster soigneusement l'une à l'autre l'amplification de ce dernier
et celui de mes enceintes pour qu'à la suite de la bascule casque/enceintes je ne bousille ni mes oreilles ni mon matos...

Hors ça, très bonne surprise: pas de taxe douanière à l'arrivée!
Comme en plus, les fdp sont "offerts" par Audinst, du côté facturation,
c'est du tout bon. (Côté suivi du colis, en revanche, c'est un peu plus
délicat... mais j'en reparlerai.)
Et puis le colis était correctement emballé, ce qui n'est pas un détail.

P.S.: On s'en rend pas bien compte sur les photos, mais l'Audinst est tout petit: 10 cm x 10 cm x 3 cm à peu près. Autant dire que ça ne prend pas beaucoup de place sur un bureau.

P.S. 2: Ce n'est pas évident non plus à la lecture des reviews qui presque toutes soulignent que l'Audinst peut être alimenté seulement via USB, mais l'appareil est livré avec un transfo qui, a priori, me paraît loin d'être ridicule. (Mais bon, j'y connais rien en alim'...). De façon plus générale, la connectique fournie est complète. Manque seulement le câble out optique... 8-)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je vais peut être me faire un DAC plus simple, à base d'AD1955 avec cette carte, les convertisseurs I/V et le buffer sont montés sur support, il suffit de rajouter un zouli boîtier et un transfo toroïdal, en achetant sur la baie, je pourrais en avoir pour 170$ port compris.

Je réfléchis encore.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Elle roxx les poneys cette carte :mrgreen:
j'avais bricolé un intégré ampli / Dac avec çà et une autre carte de chez eux aussi. Le résultat était très bon, mais j'en ai fait cadeau à un pote, juste après avoir acquis mon Atoll. Le rapport qualité /prix de ce type de matos est juste incroyable :8
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je viens même de trouver un boîtier dédié pour cette carte. :DD
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'après l'épatant Mike de Headfonia, le Yulong U100 serait encore meilleur que l'Audinst Audinst HUD-MX1 dans la même tranche de prix. Il s'en explique ici.
Outre les différences de rendu sonore, pas énormes mais, semble-t-il, réelles, les deux appareils ayant d'après Mike une signature assez neutre, le Yulong perd la prise jack 3,5 et la sortie optique de l'Audinst mais gagne une line in.
A noter que l'Audinst a également un op amp remplaçable, des solutions alternatives ayant été présentées par audiofil sur Head-Fi.

Si j'avais connu le Yulong U100 plus tôt, j'avoue que, malgré son prix de 60$ supérieur à celui de l'Audinst, je l'aurais peut-être acheté en raison de la présence de la line in et aussi, bien sûr, de la supériorité de son rendu sonore, que Mike détaille ainsi: "Based on the Cirrus Logic CS4398 D/A chip, the U100 clearly gives me a better sound when compared to the Audinst’s. The only drawback seems to be soundstage width, where the Audinst is wider. But for everything else, such as soundstage depth, center focus, ambiance, detail retrieval, midrange quality, the Yulong is better. Those gotta worth more than the $60 difference between the two products."

A ceux qui hésiteraient entre les deux, je ne saurais trop recommander de parcourir très attentivement la critique de Mike qui, comme toujours, est aussi exhaustive et informée que plaisante à lire.
Image
L'intérieur du Yulong U100, très "clean" d'après le boss de Headfonia.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bin moi Yulong c'est bon j'ai donné, les Buzz, les hmmmmm, les cracccccckkkkks.... lol plus jamais, franchement j'ai eu le DAC Yulong DAH1 MkII, justement j'avais acheté un MkII en ayant eu vent de certains soucis sur la première version... bin, déjà j'ai pas aimé les prises RCA quasiment "flottantes", le son de l'ampli casque un peu trop brillant à mon goût et surtout le petit "bruit" par intermittence que j'entendais à peine au début et qui à progressé de mois en mois pour devenir vraiment audible et puis pour finir j'avais plus qu'un côté qui fonctionnait sur la sortie RCA et la sortie casque...

Heureusement que je l'avais acheté chez un excellent vendeur sur ebay (wsz0304 quand c'est bon je fais de la pub) et qui m'a repris le matos APRES la période de garantie (passée de quelques semaines), et après un envoi en chine qui ne m'a finalement pas trop coûté (dans les 40€) et qui a accepté de me le remplacer par un Matrix Mini-i (un matos qui est quand même 5 ou 6 crans au dessus question finition, bref, là c'est pas des amateurs).

Et j'ai écumé les forums, je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec le DAH1. Et même avec leur dernière machine le D100 je vois de temps en temps des questions un peu "suspicieuses" ou un mec se plaint de bruit qui apparaissent au bout d'un moment dans le DAC, un autre qui conseille d'installer des radiateurs de RAM sur les composants, etc...

Bref, un conseil, restez loin de cette marque... ou alors c'est la loterie vous serez averti...

Bon, je viens de lire la review du Yulong U100 sur headfonia, je sort un morceau choisi, qui semble indiquer que Yulong n'es toujours pas au top en matière de qualité :
One thing that I have to mention is that the USB connectivity doesn’t seem to be as robust as the one on the Audinst, or all the other Mac-compatible DACs. Sometimes, plugging in the Yulong to my MacPro will immediately give a “bleep bleep bleep” sound on the headphones, the sound that you get when you’re hitting the volume level button on your Mac. Unplugging and plugging the USB cable back would solve the problem, so it’s not a big deal, but I am obliged to tell you about it. It also helps if you’re using a USB cable with ferrite magnet on it. I don’t know why this is, seeing that both the Audinst and the Yulong comes with the same TE7022L receiver chip. Moreover, on my Mac, the Yulong is only recognized as a 48/24 USB device, though the TE7022L receiver should be good for 24/92.

Warning to Mac Users:
I have been having issues using the U100 with Mac computers. On my MacPro I can make the problem go away by turning on the computer AFTER the U100 is connected and on.
However, I haven’t had any success with my Powerbook and a friend’s MacBook.
So, I wouldn’t recommend it to Mac Users.
Bref, l'entrée USB est bugguée par intermittence sur les Mac et la seule solution est un "débrancher/rebrancher", ça respire quand même pas la qualité...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup de ce retour, dobiwan.
Alors, finalement, si je comprends bien, je n'ai qu'à me féliciter, a contrario, de l'achat
de mon Audinst... :mrgreen:

Oui, sur la question de la qualité de fabrication, j'aurais dû être plus explicite.
Déjà que sur l'Audinst, je trouve qu'il y a un peu de jeu à la fois dans la prise de l'alim'
et dans celle de l'usb (les RCA en revanche paraissent des plus robustes), je n'ose imaginer
ce qu'il doit en être pour celles du Yulong...

Pour en revenir à mon Audinst (ou y rester plutôt), j'ai pu constater une chose très
satisfaisante pour l'usage que j'en fais (à savoir, à la fois, de la conversion D-A et de
l'amplification vers casque): le rendu via line out amplifié par mes Adam A3X est
quasi strictement identique, à mon oreille du moins, à celui que j'obtiens sur mon
Shure SRH-840. En d'autres termes, quand je bascule, grâce à l'interrupteur en façade
de l'Audinst, du casque vers les enceintes et réciproquement, je ne remarque aucune
différence notable de coloration (mais pas de soundstage, évidemment), ce qui est très pratique
pour avoir un bon flux de travail en mastering.
Par ailleurs, le problème d'ajustement des amplis (respectivement de mes enceintes et de l'Audinst)
que j'évoquais précédemment s'est résolu de la façon la plus simple: par le calage
du potard de mes A3X sur la position neutre (à midi)!
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »