Choix d'un dac amp sédentaire

Répondre
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Choix d'un dac amp sédentaire

Message par asters »

Bonjour ,

Je vais acquerir un Beyer DT1770
L'occasion alors pour moi d'acheter un DAC/AMP avec les contraintes suivantes :
1/ doit pouvoir être branché
- en tant qu'AMP sur un DAP
- en tant que DAC/AMP sur un téléphone Android

2/ doit avoir une batterie pour me déplacer chez moi
3/ se mariant avec un DT1770 en évitant les haut mediums et aigus aggressifs (donc plutôt doux)
4/ pas de puce Sabre qui, pour celle que j'ai essayé mettait trop en avant les aigus ??
5/ moins de 400e neuf

Le form factor de l'Oppo HA2 aurait été genial mais on peut pas tout avoir...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Eykxas

Message par Eykxas »

Pourquoi pas un Sony PHA1 ?

Il semble respecter les conditions.

Il y a aussi le Xduoo XD-05. Y'a peut être aussi moyen de trouver un Chord mojo. Le dernier est parti pour 350 dans les PA.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour ces idées.
Mais je me pose une super question : finalement comment savoir si mon DAP (que je peux utiliser en dac/amp sur une autre source tel que mon telephone) drive mal mon casque ?
Mis à part acheter plein de choses et tester..
J'entre dans le monde du sédentaire, du coup ce que j'ai est déjà bien, mais comment savoir si en fait je suis à 50% de ce que je pourrais sortir du casque ..?

Y-a-t-il des choses à l'écoute qui font qu'on "sait" ? Le niveau du volume par rapport au max ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Eykxas

Message par Eykxas »

Les Beyerdynamic en particulier les Tesla ont la particularité d'être très rapide. Du coup si il est bien drivé les basses seront précise et je suppose avec un bon impact. En revanche si il est mal drivé elles seront mollassonne et manqueront de peps.

Mais tout ceci n'est qu'hypothétique. Je n'ai jamais écouté de beyer tesla.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour ces precisions.
Je vais au final l'acheter neuf chez son-video (j'ai un avoir de 300e).
Mais sans essayer pas vraiment evident de trouver le match parfait entre un Beyer et un ampli.. :/
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Je pourrais peut-être te proposer un Headstage Arrow 5TX. Je le teste ce soir avec mon propre 1770 et je te dis si ça le fait. Il remplit ton cahier des charges en tout cas. ;-/

J'ai peut-être râté un épisode, c'est quoi ton dap ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Mon DAP est un AP100
Il y a mieux à faire avec un DAC/AMP ?
Merci pour ton retour du 5TX. Tu l'associes avec quoi le DT1770 ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Un Amp sur la (très bonne !) LO du AP100 ça te suffirait pour driver un "gros" casque. :headphone:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pour vraiment avoir un gap en terme de DAC entre l'AP100 et un dac dédié, il faudrait quel budget ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça dépend vraiment du rapport qualité prix, je dis peut être du bullshit mais je pense qu'un DragonFly Red serait meilleur par exemple.

Les fonctions entre un dac et un dap étant différente, je ne pense pas que le gap possible soit vraiment une histoire de budget supérieur. A budget identique voir inférieure, je pense qu'on peut trouver "mieux" en terme de qualité sonore.

Après bien évidemment, plus on paie cher et plus on a de chance d'avoir un gap important.

Mais pour répondre plus précisément, je pense que 350€ constituerait un bon budget. Dans cette tranche je pense que le gain sera plus facilement observable qu'avec un budget inférieur qui requiert de dénicher la perle rare.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci Kirasd69.
Il est donc plus sage de prendre pour le moment un ampli dédié avec ce budget de 300e qu'un dac amp.
Tant qu'on casse pas sa tirelire plusieurs fois cette recherche me paraît sans fin lol
Si seulement ma femme ne voyait pas les colis arriver...:p
Dernière modification par asters le 31 janv. 2017 09:16, modifié 1 fois.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit : 3/ se mariant avec un DT1770 en évitant les haut mediums et aigus aggressifs (donc plutôt doux)
4/ pas de puce Sabre qui, pour celle que j'ai essayé mettait trop en avant les aigus ??
kirasd69 a écrit :Ça dépend vraiment du rapport qualité prix, je dis peut être du bullshit mais je pense qu'un DragonFly Red serait meilleur par exemple.
DragonFly Red = Sabre = il va saigner des oreilles avec un DT1770 si il est sensible aux aigus... :(
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui mais c'est dac ESS Sabre avec ampli ESS ! (ce qui calme beaucoup les aigus, en particulier sur ce Red). Mais c'était juste à titre indicatif pour montrer que le prix ne fait pas le son ^^

Un combo de chez Schiit donne des résultats plus qu'excellent et le prix (pour leur entrée de gamme comme les Modi, Vali, Magni, Fulla etc...) n'est pas élevé.

D'ailleurs asters, la marque Schiit est à considérer (mais je ne sais pas si ça marcherai avec DT1770)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »