Cherche Ampli à Tube chaud < 300€

Répondre
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Cherche Ampli à Tube chaud < 300€

Message par gug42 »

Bonjour à tous !

Après de nombreuses lectures, je vais surement essayer de mettre des patates de côté pour un ampli à tube. Mes lectures et mon "petit test" m'ont titiller sur le sujet, et donc, aimerait bien me faire un avis par moi même.
Bon je risque de devoir revendre soit hp1v soit un casque. .. mais bon apparemment c'est lavie ici ;)

Je recherche un son plutôt chaud, avec une signature descendante ( ou plate dans les basses, médiums et descendantes dans les hauts mediums et aigus)

Mon budget est de max 300€, en neuf ou en occasion.

J'ai repéré actuellement :
- schiit vali 2 (avec en option l'achat d'un tube)
- project qqchose de garage1217 ... le solstice me semble être d'un très bon rapport qualité/prix (mieux que l'ember sur ce ratio non ?)
- aune T1
- bravo ocean audio

En source pour l'instant ce serait une creative sound blaster ZxR moddée avec AOP I/V AD827SQ et buffers NE5534P.
Et peut être plus tard xduoo xd05, voir schiit modi uber.

En casque, DT1770, fostex th-x00 et HE500.

Des avis/conseils sur le sujet ?

:jap:


Merci d'avance !
Dernière modification par gug42 le 31 janv. 2017 10:23, modifié 2 fois.
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais le HPV1 n'est pas déjà à tubes ?
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Si tout à fait, et j'apprécie !

D'où le fait de passer sur un sédentaire avec option "tube rolling". Qui finalement correspondra peut être mieux à mon cas d'usage ... et donc pas exclu que je remette en vente le hpv1 (je sais pas encore).
Et de plus le hpv1 manquera de courant I pour un HE500 ...

:jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord je vois !

Petit ampli à ne pas sous estimer, le Bravo Audio Ocean ! Il coûte pas grand chose (120€) est extrêmement puissant (un He500 ? Peuh ! Petit joueur te dira l'Ocean :mrgreen:) et comme sa partie classe A est très transparente, il est sensible au tubes rolling. De plus le 12au7, on peut le trouver dans de multiples déclinaison (fabricants) avec chacun sa sonorité propre.

Oui bon d'accord, je suis hypé par cet ampli, mais bon... Hein... C'est de l'audio on a le droit ^^
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci ! Zut je l'avais oublié celui-ci :$
Donc tu le recommande chaudement, des comparaisons avec les autres ?

Bah t'as bien raison de hyper :D

Metci :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Non malheureusement j'ai pas de comparaison. J'ai écouté d'autre ampli à tube dont du fostex (mais je ne sais plus lequel) et un autre dont j'ai pas retenu le modèle ni la marque.

Par contre il impose vraiment sa signature (peut être un peu trop au détriment du casque)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ok merci ! Pour toi quelle est sa signature ?

:jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Sa signature dépend du tube utilisé mais je dirais en V plus ou moins prononcé suivant le tube.

Le tube d'origine (de marque chinoise) donne un rendu presque neutre mais déjà très bon (avec cette chaleur caractéristique). Ensuite j'ai mis un Electro Harmonix qui renforce un peu les aigus (un peu plus ciselé) et les basses. (donc accentuant la signature en V).
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Je ne l'ai pas testé mais le Darkvoice se336 a de bons retours sur Head-Fi http://www.head-fi.org/products/darkvoice-336se.

On le trouve en vente parfois sur Massdrop et également sur Aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/DarkVoic ... 87e4ac6600
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ok !
Merci à vous deux :)

Je m'interroge principalement face au schiit vali 2 ? son concurent le plus sérieux ?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »