Quel Ampli/Dac ?

Nylerym
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2016 23:25

Quel Ampli/Dac ?

Message par Nylerym »

Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Sennheiser momentum on-ear Wireless et d'un honor 8 (qui n'a pas une sortie audio de qualité exceptionnelle :DD ), j'écoute en FLAC et mp3 320kbps (surtout FLAC maintenant)
J'ai un budget de 250-300€(MAX, si on peut faire moins ^^)
Je cherche un ampli/Dac de qualité qui serait compatible avec mon honor 8 et qui pourrait vraiment apporter un plus en terme de qualité audio et de puissance :vieux:
Soit de forme rectangulaire (type fiio, jds c5d ibasso mk2....) Ou de forme compact clé USB (type dragonfly,black,red...)
Merci d'avoir pris le temps de me lire :bravo:
Nylerym
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2016 23:25

Message par Nylerym »

Personne?
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Tu n'est pas sur le bon fil, tu devrais demander à un modo de te basculer sur "Quel matériel choisir?".
Pour amener un peu d'eau à ton moulin, l'Ibasso MKII a une signature sèche qui ne plait pas à tous le monde et est très sensible aux interférences wifi/données réseau.
L'avantage des Dragonfly est qu'elles sont toutes les deux conçues pour tourner sur un téléphone portable: petites dimensions, otg, faible conso, apparemment pas de soucis avec les interférences. Niveau signature, la black est, sur HF, considérée comme chaude, la rouge comme plus linéaire voir analytique.
Sony XBA-N3
Nylerym
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2016 23:25

Message par Nylerym »

Super merci pour ta réponse, donc a priori plutôt un dragonfly :)
Sinon il y en a d'autre qui sont fait pour les téléphones comme les dragon fly?
Et d'ailleurs je voulais savoir si ça existait un ampli Dac qui agisse sur le son qui est envoyé en bluetooth à une enceinte par exemple ? (Même si c'est carrément moins bien qu'en filaire 8-) )
Kooka

Message par Kooka »

Nylerym a écrit : Et d'ailleurs je voulais savoir si ça existait un ampli Dac qui agisse sur le son qui est envoyé en bluetooth à une enceinte par exemple ? (Même si c'est carrément moins bien qu'en filaire  8-) )
Ca ne changera rien au son, que tu l'envoies de ton smartphone ou d'un DAC/AMP : il est envoyé en numérique (des 0 et des 1) et ton enceinte Bluetooth fait le boulot de conversion (vers analogique) quoi qu'il arrive. Quelque soit la source qui envoie les fichiers, le son sera le même, sauf à utiliser un Equaliser ou autre traitement du son sur l'application dont tu te sers.
Nylerym a écrit : Sinon il y en a d'autre qui sont fait pour les téléphones  comme les dragon fly?
Oui, il existe pleins de DAC/AMP compatible avec les smartphones USB "OTG" avec Android : http://www.son-video.com/casques-ecoute ... table.html ou http://www.audiophonics.fr/fr/dac-andro ... c-562.html
Nylerym
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2016 23:25

Message par Nylerym »

D'accord okay merci ouai c'est du binaire, donc ça sert à rien le Dac
Je vais regarder les liens
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »