CHOIX DAC/AMP

spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

CHOIX DAC/AMP

Message par spirit77 »

Bonjour à tous,

J'ai un DAC MAGIC 100 relié à un ampli Marantz PM 6005. la source étant un pc portable (lecteur foobar). Je viens d'acquérir un casque BeyerDynamic DT990 pro 250 ohms.
L'ensemble me satisfait. Le casque étant branché sur l'ampli donc sachant que je n'ai pas de prise casque sur le DAC. Est ce la bonne installation ou dois je changer de DAC avec prise casque? Ou y a t il la solution d'un ampli casque branché sur le DAC? Et la différence serait elle significative?
Si je devais modifier mon install, que me conseilleriez vous? Budget max 250.
Ah style de musique écouté: rock principalement puis pop et un peu de tout...
Tous vos conseils sont bienvenus étant novice dans ce domaine.
Merci d'avance ;-)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Please, help me ;-/
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour moi c'est une installation légèrement étrange.

Je suppose que ton Marantz est aussi relié à des enceintes non ?

Pourquoi utiliser un dac externe plutôt que celui intégré au Marantz ?