Mojo ou micro idsd ?

Eykxas

Mojo ou micro idsd ?

Message par Eykxas »

Tout est dans le titre.

Dans ma recherche de la qualité au meilleur prix, les éléments que je dois tester en priorité sont ces deux là. Les deux proposes des fonctionnalités similaires ainsi qu'un prix similaire.

Le choix se portera principalement sur les associations avec mes casques actuelles qui sont : Final Sonorous II (qui a besoin de beaucoup de courant, apparemment le mojo serait plus idéal), Oppo PM3 et Panasonic RP-HD10.

Je ne pense pas avoir d'autres casques pour le moment. Quant à mes intras, les deux dac risquent d'être un peu trop puissant mais c'est pas important.

Voilà, voilà. Alors selon vous, côté clair ou obscur ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai préféré le mojo pour son coté plus nomade et son coté punchy et plus rond, plus musical.

Le micro idsd est plus complet avec ses sorties rca, sa puissance variable lui permet de tout driver des intras au hd 800. J'ai plus de mal avec le haut du spectre que j'ai trouvé un peu sec, voir raide selon les casques.

De toutes façon que tu prennes l'un ou l'autre, il n'y aura pas d'erreur :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le IDSD-black clos le débat entre un Mojo et un micro idsd... Hihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Au crédit du iDSD Black Label, sa fonction Bass+ qui est remarquable. Rien à voir avec le désastre produit par la plupart des EQ que j'ai pu tester à ce jour.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Tout est aussi question de choix d'usage, de portabilité (ou pas), de sonorité assez différente entre du Chord et du iFi Audio, ... Si tu comptes bouger avec - et je parle de simplement "voyager", pas seulement du nomade - le Mojo est vainqueur. Si tu restes au bureau avec, le Micro iDSD offre bien plus de possibilités ! A toi de voir.

Si c'est juste pour le son : mis à part réussir à choper les deux, ça risque d'être compliqué de trancher tant ce sont de "gros" concurrents !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

alphatak a écrit :Au crédit du iDSD Black Label, sa fonction Bass+ qui est remarquable. Rien à voir avec le désastre produit par la plupart des EQ que j'ai pu tester à ce jour.
Il y a aussi la fonction Bass+ sur le micro iDSD normal non?
J'ai cru comprendre que la différence entre la version normale et black c'est sur certains composants matériels et non sur les fonctions qui sont identiques...

Envoyé de mon Wileyfox Swift en utilisant Tapatalk
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

iloveaudio a écrit :
alphatak a écrit :Au crédit du iDSD Black Label, sa fonction Bass+ qui est remarquable. Rien à voir avec le désastre produit par la plupart des EQ que j'ai pu tester à ce jour.
Il y a aussi la fonction Bass+ sur le micro iDSD normal non? J'ai cru comprendre que la différence entre la version normale et black c'est sur certains composants matériels et non sur les fonctions qui sont identiques...
D'après iFi Audio, elle a été sensiblement améliorée sur le black, de même que la 3D holographique. Je ne peux pas confirmer, car je n'ai pas eu la version antérieure.

iloveaudio a écrit :Envoyé de mon Wileyfox Swift en utilisant Tapatalk
Désactive ça viteuf avant de te faire empaler... :mrgreen:
Dernière modification par alphatak le 22 févr. 2017 14:29, modifié 2 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouai, si t'en ai à emporter une petite housse avec les câble du Mojo le IDSD n'est pas non plus un truc énorme... Moi qui connais très bien les 3, je préfère le son du IDSD-Black. Je crois que le son sera le seul ''juge'' de paix !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est du nomade du genre maison > boulot et boulot > maison.

Comment est-ce qu'on relie le idsd en optique ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est la même que la s/pdif
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Darktores a écrit :Le IDSD-black clos le débat entre un Mojo et un micro idsd... Hihi
J'hésite justement pour mon prochain test a un IDSD BLack vs Hugo voir si le IDSD est loin derrière le Hugo qui lui est 3 fois plus cher ou pas
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :C'est du nomade du genre maison > boulot et boulot > maison.
Tu te vois prendre un Micro iDSD (avec une "source" en plus, forcément) pour faire ça, vraiment ? |-)

Ca donne ça avec un AK120II :
Image
:8
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah je fais bien Oneplus 3 + QP1R + Fiio A5 donc pour moi pas de problème.

(mais je ne solidarise jamais les éléments, ils sont posé sur mon bureau)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La question subsidiaire, c'est "nomade bruyant" ou "nomade calme" ? Si c'est nomade bruyant genre bus/metro/RER, ça ne vaut peut-être pas la peine de claquer trop de thune dans une électronique de compétition... :mellow:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est du nomade calme et c'est aussi pour utiliser chez moi.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »