Ampli nomade avec ibasso DX90

Oultremer
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2017 22:18

Ampli nomade avec ibasso DX90

Message par Oultremer »

Bonjour,

Je suis possesseur d'un DAP Ibasso dx90, d'un casque AKG K550, et d'intras Mee Pinnacle P1 (en commande, et qui devraient arriver dans les prochains jours).

Avec mon casque AKG, en utilisant la sortie casque du DX90 (3 réglages de gain possibles), je trouve le son très bon mais parfois trop brillant et pas assez chaud.

Pour être honnête, je n'y connais quasiment rien... j'ai lu que les puces Sabre du DX90 avaient ce rendu. Peut être aussi que le combo avec mon casque AKG est egalement très mauvais... j'ai par contre lu que les Pinnacle étaient excellents et j'ai hâte de voir le rendu.

Bref, ma question est la suivante: conseillez vous d'utiliser un ampli casque nomade avec mon DX90?
Vais-je améliorer le rendu sonore avec mes deux casques? (AKG à la maison, mee pinnacle en déplacement).

Je n'écoute pas avec un volume fort, mais j'aime quand le son est riche sans être fatigant, et actuellement je trouve le rendu parfois fatigant.

Je précise que j'écoute beaucoup de jazz, du classique (piano) et du rock/folk.

Je considère soit l'achat d'un ampli, soit d'un ampli/DAC, qui me permettrait de l'utiliser sur ordi.

Budget: ça dépend de l'amélioration que je peux attendre... 150e max je dirais, si possible moins!

Je vous remercie pour votre aide, désolé pour ces questions de débutant!
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »