DA/amp transportable pour IEM

madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

DA/amp transportable pour IEM

Message par madmike1978 »

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis et conseils car je cherche un combo DA / ampli. C'est un domaine que je ne connais pas vraiment et il semble y avoir un choix assez conséquent donc je suis un peu perdu.

Le cahier des charges est le suivant:
- Combo DA et ampli casque.
- Idéalement optimisé pour des IEM donc pas besoin d'un monstre de puissance.
- Compatible Windows 10 et idéalement Linux (USB class 2) mais pas besoin de compatibilité Android ou imachin.
- Drivers stables permettant de bypasser l'OS sous Windows.
- Transportable mais pas nécessairement nomade; ce n'est pas à mettre au fond de la poche.
- Alimentable avec batterie interne ou par le port USB.
- Non au format clé USB style Dragonfly.

Niveau signature sonore, je veux un truc qui n'impose pas sa présence. Quelque chose de neutre, ouvert, naturel et qui colore le moins possible.

Merci d'avance pour vos recommandations.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Budget ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

No limit :lool:
Plus sérieusement, pas vraiment défini encore; ça va dépendre des options.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Selon tes préférences acoustiques, tu as l'embarras du choix dans les trois derniers Guide de Noël : http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/

Personnellement, en transportable, je fonctionne avec un iBasso D14 qui, malgré l'offre actuelle, reste pour moi une référence indépassée dans son secteur tarifaire.
Il est un peu puissant pour les intras en-dessous de 20 ohms environ mais son potard analogique ne présente de déséquilibre dans le panoramique qu'aux toutes premières gradations.
Il remplit par ailleurs quasi intégralement ton cahier des charges.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

J'avais vu ce modèle en effet. Il sonne comment?

D'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le D14 a le son de sa puce, une Sabre : clair, analytique, précis.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

En gros une puce qui reste donc linéaire en gain, en phase et en fréquence....du vrai matis quoi ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

J'ai l'impression qu'elle ne fait pas l'unanimité cette puce et j'ai toujours un peu peur quand je lis analytique et clair! Car je fais une grosse différence dans mon vocabulaire entre analytique et neutre.

En conversion DA, mes références sont le Forssell MDAC2 et le Dangerous Music Source que j'utilise au quotidien, avec une préférence pour Forssell. Et ce ne sont clairement pas les termes analytique et clair qui me viennent à l'esprit pour les caractériser.

Je suis bien conscient que ça va chaud d'atteindre ce niveau avec un DA portable mais j'aimerais ne pas trop m'éloigner de cette signature.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est quoi un DA ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Digital vers Analogique.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

C'est ça oui.

Des avis sur les CEntrance DACportable ou DACport HD?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A ta place, quitte à avoir un DAC-ampli transportable à pas cher avec une puce AKM, j'essaierais bien ça : http://penonaudio.com/Breeze-Audio-E17
Je possède (et ai souvent recommandé) sa version ampli seul. Comme celle-ci, la version DAC-ampli a un op amp amovible, d'origine un LME49720, un très grand classique des signatures droites et pleines à la fois, très aérées, qui devrait bien compléter la puce de conversion.
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec Linux...

Sans batterie, personnellement, je m'orienterais plutôt vers les produits Schiit, comme le Fulla 2.
Cette chinoiserie a également bonne presse en ce moment sur le forum : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 64&t=15204
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Pfff... C'est un peu la foire tous ces bidules. Comme tu dis; des chinoiseries qui perso ne m'inspirent pas spécialement :-? ... peut-être à tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Prenons le problème à l'envers (ou remettons-le à l'endroit, penseront certains) : quels sont tes systèmes d'écoute ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Tu crois que c'est utile de parler du reste? Ca fait un peu déballage de matos, je ne suis pas fan.
D'autant que ce petit bidule sera totalement indépendant du système principal et je suis bien conscient qu'il ne sera pas aussi performant. Je sais juste que ça sera pour des CIEM qui sont encore à définir même si j'ai une idée. J'ai revendu mes EM32 donc je construis le changement!
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »