Quel DAC avec un Matrix M-Stage ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Quel DAC avec un Matrix M-Stage ?

Message par Olivier »

Salut,

Une question à chaud, comme çà, c'est quoi en ce moment le DAC à la mode pour un budget autour de 350€ ? (neuf ou occase) ?
A mettre derrière un Matrix M-Stage (pas pour moi, pour un pote qui s'est monté une petite config, mais si c'est bien, pourquoi pas... 8-) )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

En me basant sur mes lectures:

Si tu veux une source avec des aigus assez "soyeux", des basses avec du corps et une signature sonore assez "naturelle" qui tends vers l'analogique je dirais un Audio-GD, le nouveau NFB3.1 (300€ chez audiophonics, je viens d'en commander un pour mon cousin, y'aura sûrement un Feedback :) ).
Si tu cherches un truc plus détaillé, avec une signature plus neutre encore mais un peu moins portée sur les basses et dont les aigus sont un peu plus brillants, un Metrum Acoustics NOS Mini DAC : http://www.metrum-acoustics.nl/price_list.html

Y'aura sûrement d'autres avis, moi je t'ai donné les deux que personnellement j'achèterais..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Merci Dobiwan :)
J'ai effectivement pensé à celui-là...

Et le Matrix mini ? Quelqu'un a un retour dessus ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Olivier a écrit :Merci Dobiwan :)
J'ai effectivement pensé à celui-là...

Et le Matrix mini ? Quelqu'un a un retour dessus ?
Bin je l'ai eu un moment et j'ai pu l'écouter, j'avais trouvé sa signature sonore très comparable à celle de mon DAC 19 DSP, c'était un peu moins détaillé surtout quand il y avait beaucoup d'instruments en même temps, d'un autre côté c'est pas le même prix, mais c'était très correct, avec une légère emphase sur les basses et des aigus pas stridents, une signature assez naturelle aussi...

Par contre l'ampli intégré du Mini-i était un peu léger pour des casques gourmands comme le K340 mais sur la plupart des Beyer je pense qu'il devrait assurer, le mien je l'ai vendu à parpadello qui l'a revendu pour quelque chose de plus "référence", mais en tout cas niveau finition, design, etc... le Mini-i était dans le haut du panier, au dessus du Matrix Cube par exemple, et puis le Mini-i avait des sorties XLR aussi, et une architecture en "dual mono AD1955", bref quelque chose d'assez costaud, mais je pensait avoir plus de détails avec...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Merci ! (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Olivier a écrit :Merci ! (Y)
Si tu es patient d'ici une vingtaine de jours je devrais recevoir le NFB3.1 de mon cousin et je pourrais le tester, mais d'après ce que j'en ai lu certains l'ont préféré par rapport à des Eastern Electric Minimax DAC et à des NOS mini DAC de chez Metrum, pas pour les détails où il est en retrait par rapport à ces deux DAC mais pour la musicalité et le "plaisir" d'écoute... bref j'ai traîné sur head-fi mais ce DAC semble avoir convaincu la plupart de ses acheteurs, quand à savoir si c'est l'effet de "nouveauté" qui parle où les oreilles je pourrais le tester moi-même :)

Bon j'aurais le DAC 19 DSP pour comparer et je serais sans pitié, mais d'après ce que j'en ai lu le NFB3.1 est prometteur, quand à son "filtre réglable" je pense le mettre en position "8X oversampling , Linear phase apodising filter." qui est réputé être la position où le compromis détail et dynamique est le plus équilibré...

En tout cas je vais le tester dans tous les sens :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Aucune urgence de mon côté, j'attendrai donc tes retours (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »