DAC-ampli symétrique pour HD650 à 500-600 € max ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

DAC-ampli symétrique pour HD650 à 500-600 € max ?

Message par DarkZunicorn »

Tout est dans le titre ou presque : je cherche un DAC-ampli pour driver un HD650 en symétrique et mon budget pour cet achat serait de 500-600 € grand max.
La source de ce DAC-ampli serait mon laptop en USB mais j'aimerais aussi que cet appareil ait une entrée coaxiale pour y brancher iBasso DX50, FiiO X3 II, FiiO X5 III, etc...
Je ne suis pas contre une solution séparée, DAC d'un côté et ampli de l'autre, mais à condition que l'ensemble ne dépasse pas non plus mon budget.
Comme cet appareil aura un double usage, à la fois fun (game, film et écoute-plaisir) et technique (MAO et audiophilie), j'aimerais qu'il soit précis et détaillé mais aussi "musical", c'est-à-dire sans sècheresse excessive, avec un rendu "réaliste" de tous les registres (et donc sachant donner, quand le signal l'exige, ampleur et résonance aux basses, présence et chaleur aux médiums, finesse et suavité aux aigus) et, surtout, de très bonnes capacités de spatialisation, notamment en termes de séparation latérale et d'étagement des plans en profondeur.

J'ai pensé un moment me procurer un Schitt Jotunheim (actuellement à 559 € hors fdp sur Schiit Europe : http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... d-dac.html) mais son double DAC n'est pas recommandé (ou du moins paraît être son maillon faible) et sa sonorité semble un peu trop sèche pour moi, si du moins je me fie à l'enthousiasme qu'il suscite dans les rangs des pseudo-objectivistes... 8-)

Je ne suis évidemment pas contre une occasion, surtout de la part d'un camarade du forum.

Ah, et dernier détail : l'encombrement.
Si ce combo pouvait avoir des dimensions aussi contenues qu'un rig Modi + Magni, ce serait le top.
Mais bon, si la qualité est là, je saurai bien trouver de la place sur mon bureau...

Merci de m'avoir lu.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

le idsdblack ? Je ne sais pas si Darktores a essayé un hd 650 dessus?
Beaucoup de réglages possibles en tout cas...
Il y en a un dans les pa...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Chemichti a écrit :le idsdblack ? Je ne sais pas si Darktores a essayé un hd 650 dessus?
Beaucoup de réglages possibles en tout cas...
Il y en a un dans les pa...
Il n'a pas de sortie symétrique, si ? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

non
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

dommage d'ailleurs peut etre le seul point qui lui manque
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Autrement, je viens de lire les retours sur l'Aune S6 sur HF et ce DAC-ampli semble un bon candidat, d'autant qu'il est équipé d'une puce AKM que j'apprécie.
Finalement, dans la limite de mon budget et de mon cahier de charges, il n'y a pas beaucoup d'offres, on dirait... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu as les dac/amp matrix mini I et mini I Pro que je ne connais pas mais qui correspondent au cahier des charges il me semble
http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :tu as les dac/amp matrix mini I et mini I Pro que je ne connais pas mais qui correspondent au cahier des charges il me semble
http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html
Ils n'ont pas de sortie casque symétrique.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Et commencé par DAC/ampli capable de faire du symétrique mais ne proposant qu'une prise casque puis plus tard acquérir un ampli symétrique ?
Tel que le Cambridge DacMagic Plus ? (surement un exemple parmi d'autres ;) )
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... -Plus.html
https://www.head-fi.org/f/threads/dacma ... ns.581591/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gug42 a écrit :Et commencé par DAC/ampli capable de faire du symétrique mais ne proposant qu'une prise casque puis plus tard acquérir un ampli symétrique ?
Tel que le Cambridge DacMagic Plus ? (surement un exemple parmi d'autres ;) )
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... -Plus.html
Comme je l'ai dit dans le premier post, je n'ai rien contre les solutions séparées... sauf que l'ampli symétrique, ce n'est pas "plus tard" que je le désire mais maintenant... Donc, question : existe-t-il de bons amplis symétriques à 200 € environ (pour rester dans mon budget) susceptibles de compléter un DAC-ampli à sortie symétrique comme le Cambridge DacMagic Plus ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Dommage, pour 650 euros tu as un nfb-28 dans les PA
Édit : j'ai zappé la taille. :$
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

iranon a écrit :Dommage,  pour 650 euros tu as un nfb-28 dans les PA
Édit : j'ai zappé la taille.  :$
36 cm de profondeur, en effet... Mais, à part ça, comment sonne-t-il ? Remplit-il mon cahier des charges acoustiques ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Question bête : pourquoi du symétrique ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gug42 a écrit :Question bête : pourquoi du symétrique ?
Réponse bête : parce que j'ai un câble symétrique sur mon HD650 et que j'ai envie d'essayer ce casque sur ce type de configuration.

Autrement, je viens de tomber sur le Fostex HP-A4 BL qui me paraît fait pour moi (sauf qu'il n'offre pas une entrée S/PDIF mais optique), si du moins j'en crois le test de Pierre-Yves Maton sur ON-mag : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sedentaire.
Pierre-Yves Maton a écrit :Nous retrouvons la même fluidité et la même capacité d’analyse qui nous avait enchantées (sic) avec le HP-A4, deux qualités qui se joignent à un sentiment de puissance peut-être mieux maîtrisée.

Parallèlement, la scène sonore est assez aérienne avec une bonne précision de plans sonores et une tout aussi bonne capacité à détourer chaque intervenant. De plus, la micro-dynamique est très rigoureuse car le HP-A4 BL est capable de souligner, sans pour autant les projeter à l’avant, tous les écarts de niveau même les plus minimes. L’écoute est tout aussi fluide et limpide, elle est bercée par une sensation de légèreté bien agréable.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Heu S/PDIF c'est le format du connecteur optique, à ma connaissance (et y a plusieurs formats comme d'hab :D )
Je posais la question pour savoir s'il te fallait 1w/channel ou pas :mrgreen:

PErso le HP-A4 BL me fait pas trippé : puissance de sortie symétrique pas énorme, impossible de brancher un amp en symétrique ...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »