nouveau besoin d'aide pour mon installation sedentaire

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Tu peux aussi utiliser les sorties enceintes de ton ampli hifi , avec un adaptateur, pour connecter certains casques...
Par exemple l'adaptateur hifiman vaut moins de 100€ neuf...
jim13300
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 05 juin 2017 18:50
Contact :

Message par jim13300 »

Chemichti a écrit :Tu peux aussi utiliser les sorties enceintes de ton ampli hifi , avec un adaptateur, pour connecter certains casques...
Par exemple l'adaptateur hifiman vaut moins de 100€ neuf...
Bonsoir
Merci pour l'info je savais pas que cela existé
jimmy
Radius HP-TWF41, Marshall Major I & II
Fiio X7, Tangent Booster Dac2
Yamaha RX-A1060
jim13300
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 05 juin 2017 18:50
Contact :

Message par jim13300 »

bonjour
quelques petits changements et voici ce que j'ai acheté pour le moment
casque Kennerton Vali
Dac ampli casque Asus Zonar Essence III
Ampli casque M2tech Marley
:bravo:
jimmy
Radius HP-TWF41, Marshall Major I & II
Fiio X7, Tangent Booster Dac2
Yamaha RX-A1060
jim13300
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 05 juin 2017 18:50
Contact :

Message par jim13300 »

bonjour
je voulais vous faire un petit retour sur le dac ampli casque Asus zonar Essence 3 & sur l'ampli casque M2tech Marley
2 produits pas connus malheureusement

le Asus Zonar Essence 3
emballage et présentation :
c'est du serieux le carton est entouré d'un papier cartonné epais qu'il faut tirer pour avoir acces au carton ( comme leurs ordinateurs HDG :DD )
ensuite dans le carton il y a une superbe présentation en compartiments, du tissu, la totale : ça comme bien !
le produit est plutôt lourd 4 kg ça a pas l'air vide ...., petit regret la télécommande est comme souvent toute simple en plastique et minimaliste

passons aux choses sérieuses

Connectique
1x entrée USB asynchrone de type B
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x entrée AES/EBU
1x entrée ligne analogique RCA stéréo
1x sortie ligne analogique RCA (niveau variable)
1x sortie ligne XLR stéréo (niveau variable)
1x sortie casque 6,3 mm (en façade)

ça va il y a ce qu'il faut sur la bête ! et voila les accessoires fournies :

Télécommande, câble d'extension IR, CD avec pilote, câble RCA-RCA, 2 câbles miniXLR vers XLR, câble XLR vers RCA, 2 fusibles, câble d'alimentation, adapateur jack 6,3 mm vers mini-jack 3,5 mm, câble USB

(Y)

rarement vu autant de matos fourni avec un dac et j'en ai eu !

A l’écoute ben la encore une fois c'est à la hauteur :
c'est tres detaillé, c'est tres precis, c'est hyper dynamique (les fan de tube vont pas aimer je pense) meilleur point : la taille de la scène sonore et la spatialisation sont superbes
je le compare avec le Fostex HP-A8C par exemple : précision détails très bien, ils se font concurrence sans rougir, le Asus étant plus dynamique plus agressif les instruments vont paraître plus précis mais la grosse différence c'est donc la douceur du Fostex et la spatialisation du Asus
Le Asus va vous réveiller vos casque un peu mou :loool:
Les voix sont très belles, la batterie les cordes du fait de sa dynamique sonnent super bien moi j'aime parce que j'aime le son un peu "live" sur l'album d'Ayo par exemple la batterie sonne aussi fort que durant le concert et ça m'avait surpris durant le concert, c'est la premiere fois que je le retrouve a l’écoute (Y)(Y)
c'est hyper aéré on est bien dans du haut de gamme !
(matériel déjà testé avec le même casque : Lehmann Audio Linear D, Sennheiser HDVA 600, Fostex HPA8C, Auris HA2 SE, M2TECH Marley) sur le Kennerton Vali
Donc les 2 premiers j'en parle pas ils sont largement en dessous, le Fostex, le Asus, le M2tech se valent avec une petite preference pour le M2tech, enfin le Auris au dessus du lot, mais tout cela pour dire que le ASUS ZONAR ESSENCE 3 EST DANS LE HAUT DU PANIER un produit vraiment superbe mais très dynamique.

seul point noir : le potard de volume n'est pas assez doux ça monte franchement et ça manque de précision du coup

En conclusion je dirais que ce fut une très belle surprise autant a l'utilisation du Dac seul que de l'ampli casque, un produit comme pleins d'autres pas assez connu :mrgreen:
jimmy
Radius HP-TWF41, Marshall Major I & II
Fiio X7, Tangent Booster Dac2
Yamaha RX-A1060
jim13300
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 05 juin 2017 18:50
Contact :

Message par jim13300 »

bonjour
voici l'heure de vous présenter l'ampli casque M2tech Marley
le mien c'est la premiere génération de 2014, je l'utilise avec une alimentation dédiée Fidelity Audio
déjà esthétiquement il laisse pas de marbre on a un potard de volume en façade et un minuscule bouton pour gérer le menu, pas de télécommande rien d'autre, au début pas facile de se faire la main sur les manipulations de plus toutes les sorties casque sont derrière l'ampli on aime ou on aime pas ....
moi perso une fois que j'ai branché le casque vu les performances j'en ai plus rien a faire de l’esthétique et de la commande :DD
Le test a était fait avec un Dac exceptionnel et très rare : THETA PRO GEN avec 2 casques : kennerton Vali et Fostex TH-900 et on l'a comparait avec le Fostex HP-A8C
Nous avons écouté du jazz du blues et de la musique classique.
Il fonctionne en pur classe A, les voix sont réalistes tres belles douces lorsque le ou la chanteuse chante doucement mais des qu'il ou qu'elle leve le ton la dynamique et l'impulsif est bien la ! bien présentent et chaleureuses sans etre trop en avant
La scène sonore est bonne les instruments sont bien placés que ce soit sur un live de jazz ou sur la musique classique
Il y a une très belle dynamique sur le classique avec le Theta et le Kennerton quelle claque ! (l)
sur le jazz, sur des cuivres c'est merveilleux les cuivres sont pas agressifs chaleureux comme il faut et percutant au bon moment
Et le grave :(l) il est largement au dessus du Fostex du Sennheiser du Lehmann que j'ai pu tester ça descends très bas ça ne bave pas c'est superbe et pourtant les casques ouverts sont pas ceux qui font le plus de grave

La meilleur sortie c'est bien entendu la XLR qui utilise les 2 voix car les 2 sorties jack utilisent une seule voix c'est pour cela que l'on peu gérer individuellement le volume de chaque sortie jack ce qui est vraiment bien

Musicalement j'ai rien a lui reprocher pas agressif précis et détaillé on peut l’écouter durant des heures

ces points negatifs
pas de telecommande
toutes les entrées et sorties derrières
pure classe A chauffe beaucoup
très sensible aux interférences électriques, j'ai mis du temps a lui trouver ça place pour réduire a néant le sifflement qu'il pouvait y avoir dans le casque : loin de la barrette électrique et le plus loin possible de son alimentation dédiée
jimmy
Radius HP-TWF41, Marshall Major I & II
Fiio X7, Tangent Booster Dac2
Yamaha RX-A1060
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »