Choix DAC audiophile / homestudio

galac44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2017 09:17

Choix DAC audiophile / homestudio

Message par galac44 »

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message donc soyez gentils :)

Voici ma question:

Je suis entrain de m'équiper pour enregistrer ma musique; guitare via micro (Apogee MiC 96k) et clavier midi (Akai MPK 261) tout ça avec Logic Pro X.
J'ai acheté un Macbook Pro avec Pro Logic X donc.
J'écoute aussi pas mal de musique via différentes plateformes comme Deezer etc...

J'ai testé le casque intra Shure SE846 mais en tant que casque fermé je perd beaucoup d'ampleur stéréo par rapport à mon HD600 (que je souhaite renouveler par un HD800).

Donc j'ai penser à m'équiper d'un baladeur iBasso DX200 couplé à mon HD800 pour une écoute audiophile et nomade, et en même temps l'utiliser comme DAC USB branché à mon Macbook Pro + HD800 pour le mixage de mes compo musicales.

Qu'en pensez-vous ?

Ou alors me conseillez-vous de me tourner plutôt vers ampli casque USB comme le Marantz HD-DAC1 mais dans ce cas je perdrais le coté nomade !

Merci pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pourquoi pas un DAC-ampli USB nomade (ou transportable, avec ou sans batterie) ? Il y en a des tas très bien et à pas trop cher pour l'écoute ou la MAO sur laptop...
Tu peux déjà consulter à ce sujet nos guides de Noël :
http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2016/7/
http://www.tellementnomade.org/guide-de-noel-2015/7/
http://www.tellementnomade.org/guide-de ... ccelere/7/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
galac44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2017 09:17

Message par galac44 »

Merci !
Du genre Chord Mojo ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

galac44 a écrit :Merci !
Du genre Chord Mojo ?
Oui, voilà.
Maintenant, il faut voir ce qui marcherait le mieux avec un HD800...



Tu comptes vraiment utiliser ce casque en déplacement ? Personnellement, pour la MAO nomade, j'utilise plutôt des petits casques fermés (et pliables ou démontables), genre BossHifi B8, BearBizz RG-EB660, Sennheiser HD25 Aluminium, etc...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
galac44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2017 09:17

Message par galac44 »

Oui je regarde un peu partout sur les forums..
Il semble être en concurrence avec le iDSD Black mais sonnerait un peu plus chaudement.

Mais du coup un Mojo serait mieux qu'un baladeur nomade comme le iBasso DX200 ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

galac44 a écrit :Mais du coup un Mojo serait mieux qu'un baladeur nomade comme le iBasso DX200 ?
Aucune idée. Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Je voulais juste te signaler qu'il existe des solutions nomades ou transportables qui ne passent pas obligatoirement par un DAP disposant de la fonction DAC externe comme le DX200.

Cela dit, et de façon générale, j'aurais plutôt tendance à croire qu'à tarif similaire, un ampli-DAC dédié est plus satisfaisant qu'un DAP dans le rôle de carte-son externe. Et que, toujours à tarif similaire, un combo DAC + ampli (séparés, donc) est encore plus satisfaisant qu'un unique appareil faisant à la fois office de DAC et d'ampli (déjà, ne serait-ce que parce que le premier est modulable et donc améliorable par partie).

Si ton projet est, avant toute chose, d'avoir un bon système DAC + ampli nomade ou transportable, alors je te conseille de prendre un DAC compact alimenté par USB à pas trop cher (parmi les premiers pris d'Audiophonics, par exemple) et de lui adjoindre un petit ampli nomade à batterie débrayable (comme, par exemple, pour ne citer que les amplis de ce genre que je possède, un Breeze Audio E11 ou un RSA The Hornet).
C'est que j'utilise moi-même en MAO sur mon laptop quand je suis en déplacement, avec les casques cités ci-dessus.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :
galac44 a écrit :Merci !
Du genre Chord Mojo ?
Oui, voilà.
Maintenant, il faut voir ce qui marcherait le mieux avec un  HD800...



Tu comptes vraiment utiliser ce casque en déplacement ? Personnellement, pour la MAO nomade, j'utilise plutôt des petits casques fermés (et pliables ou démontables), genre BossHifi B8, BearBizz RG-EB660, Sennheiser HD25 Aluminium, etc...
+1 un casque ouvert type HD800 en MAO c'est un choix un peu bizarre. Pour composer à la rigueur, mais pour la production/mixage./mastering c'est pas du tout adapté.
galac44
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2017 09:17

Message par galac44 »

Oui j'ai lu sur pas mal de site MAO que:
Pour le monitoring et enregistrement: Casques fermés notamment pour isolation
Pour le mixage: Casques ouverts pour une meilleure spatialisation

https://ehomerecordingstudio.com/fr/casques-homestudio/

Sachant que mon utilisation sera à 65% écoute Hifi et 35% création musicale.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je viens de faire l'acquisition d'un Grace Design m9xx et même si je ne suis pas musicien, c'est à mon avis un bon appareil pour ton utilisation. Je trouve le DAC transparent et précis, l'ampli casque est de très bonne facture, et il fait préampli pour brancher des enceintes actives. Chez moi il gère une paire de KRK RP5 et le résultat est fameux. À l'utilisation, la grosse molette sur le dessus est vraiment pratique et confortable. En occasion il reste abordable et même en neuf, il n'est pas loin de valoir son prix.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »