Comment évoluer

Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Comment évoluer

Message par ekta4x5 »

Bonjour à ceux qui me liront en cette veille de fête nationale ,occasion d'un long WE
En nomade ,je dispose de 2 DAP , un Shanling M3 et un Hiddizs AP100, associés à un ampli Fiio Mt Blanc et reliés à l'un ou l'autre de ces casqyes : Beyer T51P ou MH30 (cordon d'origine).Je voudrais améliorer ce(s) combos petit à petit en agissant petit à petit sur une des parties :DAP , Ampli , Casque et en commençant par la plus faible.
Personnellement j'opterais pour le remplacement de l'ampli en premier lieu, mais suis ouvert à toute propal
Mes options :Shanling H3 , Oppo HA 2 SE, Cayin C5 Fostex HPV1 Chord Mojo ou AK70 (les 2 derniers sont en PA)
Merci de vos avis éclairés
Dernière modification par ekta4x5 le 27 sept. 2017 15:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Par partie "la plus faible" de ton combo, tu veux dire celle qui colore/distord le moins le signal? Alors c'est clairement la source. Après viennent l'ampli et le casque, dans cet ordre.
Maintenant, si tu veux changer d'ampli, et pour rester dans les mêmes eaux tarifaires que le FiiO, je te conseille vivement de commencer par un "modeste" (par le prix uniquement) Shinrico E12 avant de songer à taper plus haut : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p517589
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

l'AK70 n'est pas un ampli, c'est un DAP ;-/

Le Shanling je connais pas, le Oppo est très bon, dans le genre neutre, le Fostex HPV1 j'ai beaucoup aimé et j'en reprendrais bien un, c'est du côté "chaud" de la force (tube inside), le mojo est très plébiscité ici, légèrement chaud lui aussi, enfin le C5 est très sympa aussi, moins "qualitatif" que les autres à priori mais surtout moins cher, dans les 90€ environ voir moins, alors que les autres sont autour de 200€ et plus ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ekta4x5 a écrit : En nomade ,je dispose de 2 DAP , un Shanling M3 et un Hiddizs AP100, associés à un ampli Fiio Mt Blanc et reliés à l'un ou l'autre de ces casqyes : Beyer T51P ou MH30 (cordon d'origine).
Hum... Pas sûr qu'un FiiO E12 améliore l'amplification d'un DAP tel que le M3 (= il a pour moi une excellente amplification interne). Pourquoi lui rajouter un ampli ?

Sinon avec le AP100 le Cayin C5 fait un excellent combo pour un prix contenu.
+1 pour le HP-V1 mais ça n'a plus rien de nomade par contre ! Entre le poids et le tube, mauvaise idée.
HP-V1 ou Mojo pour avoir un résultat au-dessus du M3 seul, les autres solutions me paraissent de même niveau et/ou plus faible, tu n'auras pas d'amélioration IMO.
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Tout d'abord ,merci aux intervenants .
Effectivement gros lapsus de ma part ;je pensais AK70 pour remplacer mes DAP et il s'agit bien entendu du AK380 pour l'ampli.
Mon écoute actuelle est 75% avec AP100+MtBlanc Fioo +MH30 .J'ai oublié j'écoute 50%classique et 50%jazz.
Je vais formuler ma question différemment.Pour améliorer la restitution sonore par quel bout commencer:source? ampli? casque ou quel est le maillon faible de ma chaîne nomade?et par quoi le remplacer sans dépasser les 500€
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Quelques mois et plusieurs casques et DAP plus tard, je reviens avec la même question. Comment évoluer en qualité sur le système qui est le mien.
Lecteur QP1R sur entrée optique du Dac- Dac: MyDac de Micromega- Ampli MyZic de Microméga- Casque Sennheiser HD800.
Cet ensemble me convient dans la mesure où je n'ai pas eu l'occasion depuis pas mal d'années d'écouter mieux au casque.
Le maillon faible me paraît être la partie Dac-Ampli?
Su quel élément dois je en priorité porter un effort, Dac ou ampli?Budget 700€
Pour l'ampli je pense à un cavalli des PA ou en moins ésotérique Arcam rHead (en HiFi j'ai eu un intégré Arcam que j'ai beaucoup aimé)
Pour le Dac , Arcam encore, Aune etc...
Il est bien évident que je suis ouvert à toute suggestion, c'est d'ailleurs l'object de cette demande
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

ekta4x5 a écrit :Quelques mois et plusieurs casques et DAP plus tard
Tu veux dire : En à peine 2 mois et plusieurs casques et DAP plus tard.. :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Si tu te réfères à la première intervention , oui .Est-ce bien important?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Commence par l'ampli, c'est plus important que le DAC (d'autant que le MyDac est pas mal). Pour pas trop cher et qui va bien avec le HD800, tu as le Schiit Vali 2 ou le Schiit Valhalla 2 en tubes. En transistors, l'Arcam rHead que tu cites est super avec le HD800S, mais je me demande s'il ne serait pas un peu trop droit pour un HD800 non SD-moddé. Note qu'il existe des plans pour l'avoir à moitié prix... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Salut, juste comme ça, il y a toujours mon Icon Audio HP8mkII dans les PA au prix justement de ... 700€.
Mais bon je dis ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est sûr que là, c'est le grand luxe... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Bien, j'ai déjà une réponse importante: ampli en premier lieu.
maxwell, j'avais vu ton annonce, intéressante, mais pour les tubes, j'ai donné (ampli Jadis 80 et des heures passées à tester des KT88- chez un grossiste russe pour les appairer). Je me suis juré de ne plus succomber à leur charme envoûtant.
Alphatak, le HD800 que j'ai est super moddé. L'arcam pourrait être un bon plan donc?
Je vais aller voir les SChiitt.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Pas de problème ekta4x5, tant qu'on peut avoir moins bien pour plus cher, pourquoi se priver? :D
Je plaisante bien-sûr, il y a plein de bons amplis à transistors. Mais pas si simple d'en trouver un qui se marie vraiment bien avec le HD800.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ekta4x5 a écrit :Bien, j'ai déjà une réponse importante: ampli en premier lieu.
maxwell, j'avais vu ton annonce, intéressante,  mais pour les tubes, j'ai donné (ampli Jadis 80 et des heures passées à tester des KT88- chez un grossiste russe  pour les appairer). Je me suis juré de ne plus succomber à leur charme envoûtant.
Alphatak, le HD800 que j'ai est super moddé. L'arcam pourrait être un bon plan donc?
Je vais aller voir les SChiitt.
Je dirai que oui, mais sur la base d'un essai rapide. J'ai l'Arcam au boulot et le HD800S à la maison. Je prends le casque avec moi demain et je fais subir au couple ma playlist crash-test. Réponse dans l'aprem... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

C'est sympa , merci
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »