Des retours sur le fostex HP-A3 ?

ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Des retours sur le fostex HP-A3 ?

Message par ThunderBolt »

Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter un HP-A3 à moins de 100€.
Ce serait pour le coupler avec un HD650/700, des retours sur ce dernier ? Une meilleure idée à ce prix ?

:jap:
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Je ne connais pas ce fostex mais je ne pense pas qu'il soit assez puissant pour driver correctement tes casques.
Un xduoo xd-05 avec aop muses 8820 + HD 650 = très bonne synergie (à mes oreilles en tout cas)
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'ai pu essayer les deux (fostex +HD650 && HD700), je n'ai pas noté de probleme à ce niveau là.
Idéalement je cherche quelque chose pour le HD 700 à moins de 200€, ou 200€ ~. Comme il a tendance à etre agressif sur vous savez quoi, je pense que le choix de la source n'est pas à sous estimer.
Sachant que le fostex est bien en dessous de son prix, je ne trouve pas grand chose de mieux, peut etre le completer avec un ampli plus tard ?

A moins qu'un 02 soit plus interessant ?

(Je précise que vivant au Japon, j'ai accès à certains produits plus simplement, comme le hpa3)
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

ThunderBolt a écrit :J'ai pu essayer les deux  (fostex +HD650 && HD700), je n'ai pas noté de probleme à ce niveau là.
Pour une écoute relativement calme... certainement (il développe 20mW pour 300 ohm). Mais pour moi, ce n'est pas suffisant pour driver le HD 650 correctement (amha).
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Le HD700 avec son impédance de 150 ohms devrait le faire non ?
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Pour être honnête, je ne connais pas le hd 700... mais tu disais que tu n'avais pas noté de problème chez le fostex pour driver tes casques... donc fie-toi à tes oreilles !

Maintenant, si tu veux te faire une idée de la puissance nécessaire pour alimenter tes casques il y a un outil que je trouve sympa... tu n'as qu'à rentrer l'impédance du casque et la sensibilité en dB SPL/V et il te calcule la puissance pour différents niveaux de pression acoustique (SPL). Personnellement, je me fie à la puissance pour une pression "Very loud" pour faire mes choix d'amplis.
Headphone power calculator: http://www.digizoid.com/headphones-power.html

L' o2, même si je ne l'ai jamais testé, a très bonne réputation ( signature transparente, neutre !?).. il est pas cher et il est capable de driver tes casques sans aucun problème. Il te restera plus qu' à trouver un dac à moins de 100 euros avec une signature moins porté sur les aigus pour se marier avec le hd 700.

Par curiosité, tu écoutes tes casques sur quelle source actuellement ?
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Merci beaucoup pour ce lien, c'est intéressant.
Je suis entrain de planifier l'achat du casque. J'ai pu tester les sennheiser depuis un moment chez des amis/magasins. Actuellement j'ai un Alessandro MS1 qui ne pose pas de question niveau source, j'utilise un U-sabre proche de mon pc portable
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »