Quel ampli pour Interface audio + Sennheiser HD800

Avatar de l’utilisateur
daleksek
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017 12:12

Quel ampli pour Interface audio + Sennheiser HD800

Message par daleksek »

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon HD800 (pas trop eu le temps de le tester)

J'ai actuellement une interface audio (audient ID22), qui me permet de m'enregistrer dans un DAW, mes Enceintes de monitoring sont connectées dessus, ainsi que mes casques.

Le problème c'est que je trouve sa sortie casque bien trop faible ( j'ai mis ses specs en bas ).

Par exemple sur des chanson ou les basses sont assez puissantes, comme le morceau Jazz Man de Beth Hart, je trouve qu'elles sont brouillons, voir saturés.
J'ai testé plusieurs casques, Sony MDR-7506, Sony MDR-1A, Beyerdynamic DT-880 Pro et le HD800.

Le fait d'augmenter l'impédance, atténue le problème (l'HD800 je ne l'ai pas encore bien tester, mais pour l'instant je n'ai pas décelé ce problème).

J'ai testé le DT-880 pro sur un ampli AVM evolution 3, je trouvais les basses plus contrôlés même en les augmentant.

Sur mon interface j'ai deux autres sorties symétriques, ou je pourrais y brancher un ampli casque (je ne veux pas de DAC supplémentaire).

Je pensais partir sur un schiit Asgard 2 (le classe A à l'air de sonner plus chaud apparemment) en prenant deux cables TS vers RCA.

Ou le MATRIX M-STAGE HPA-3B, mais est-ce que son surcoût est percevable (il est plus simple à connecter, XLR à l'arrière, et un XLR à l'avant pour le casque) ?

Je veux m'en servir pour la musique, les films,, jouer, enregistrer ma guitare, faire du mixage audio.

C'est pour sa que je préfère rester sur un ampli Solid-State (malgré que je sois un fana des lampes, je n'ai que sa pour ma guitare :hb: ).

C'est plus pour le HD800, le DT880 je vais bientôt m'en séparer.

Si vous avez d'autres amplis casques à me proposer je suis preneur (Y)

Audient ID22 headphone output specs :
NIVEAU DE SORTIE MAXIMAL: +18dBu
NIVEAU DE RÉF. NUMÉRIQUE: 0dBFS = +18dBu
IMPÉDANCE DE SORTIE: <50Ω Symétrique
RÉPONSE EN FRÉQUENCE: +/-0.5dB 5Hz á fréq. d'éch./2
DIAPHONIE: -110dBu @ 1kHz et 10kHz
DHT+B @ -1dBFS (1kHz): <0.0008% (-101dB)
PLAGE DYNAMIQUE: 110dB sans pondération
114dB pondération A
NIVEAU MAXIMAL 30ohms: +8dBu, 0.0032%
THD+N, 2.75Vpk
Power: 250mW or Pavg 125mW
NIVEAU MAXIMAL 60ohms: +11dBu, 0.0022%
THD+N, 4.3Vpk
Power: 300mW or Pavg 150mW
NIVEAU MAXIMAL 600ohms: +17.2dBu, 0.0013%
THD+N, 7.94Vpk
Power: 105mW or Pavg 52.5mW
JACK 6.35mm: Pointe (point chaud), Bague (point froid) et manchon (masse)
Avatar de l’utilisateur
daleksek
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017 12:12

Message par daleksek »

Ca va vraiment mieux au niveau des basses avec le HD800, mais je trouve que c'est mou, l'interface qui manque de corps.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »