Demande d'avis pour matériels

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Niklos a écrit :Je ne connais ni l'un ni l'autre. Mais la puce DAC n'est pas grand chose. Ce qui importe c'est surtout l'ampli et l'implémentation de la puce.
Oui, tu as bien raison. On se focalise trop sur la puce alors qu'elle n'est qu'une partie de la problématique, et pas la plus importante. Si j'ai bien lu les retours sur HF et SBAF, le Jotuheim est plutôt à éviter avec un PM-1 : très neutre et potentiellement un peu piquant en haut du spectre. Il y a de bonnes chances que l'Aune soit plus adapté. Cela étant, pourquoi t'es-tu fixé sur ce DAC/Amp alors qu'il y a pléthore d'alternatives dans cette zone de prix ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

alphatak a écrit :
Niklos a écrit :Je ne connais ni l'un ni l'autre. Mais la puce DAC n'est pas grand chose. Ce qui importe c'est surtout l'ampli et l'implémentation de la puce.
Oui, tu as bien raison. On se focalise trop sur la puce alors qu'elle n'est qu'une partie de la problématique, et pas la plus importante. Si j'ai bien lu les retours sur HF et SBAF, le Jotuheim est plutôt à éviter avec un PM-1 : très neutre et potentiellement un peu piquant en haut du spectre. Il y a de bonnes chances que l'Aune soit plus adapté. Cela étant, pourquoi t'es-tu fixé sur ce DAC/Amp alors qu'il y a pléthore d'alternatives dans cette zone de prix ?
En fait comme je l'ai dis je n'y connais rien :(
En fait j'ai regardé ce qu'il y a sur le site de son-vidéo.com pour me faire une idée de ce qu'il y a et j'ai cru comprendre que les puces akm 4490 et 4495 ont bonne réputation (ça c'est concernant le Aune s6), et j'aime également bien son design et son encombrement (il va être sur mon bureau bien en visuel) et le prix est dans ma fourchette.
Concernant le pm-1, peux-être devrais-je le changer pour un qui me correspond plus, c'est dommage car j'aime bien ce casque juste que je le trouve peut-être trop chirurgical et trop neutre, c'est pas mauvais en soit mais c'est vrai que j'aime bien que les basses soient légèrement plus en avant. Alors peut-être que c'est possible de corriger le tir avec un DAC/Ampli ou pas. En tout cas sur un film j'ai tout de même réussi à avoir des infra basses avec donc il a du potard le lascar, des fois je me dis il est pas branché sur quelque chose qui donne son plein potentiel.
Malheureusement je ne trouve pas de comparatif entre le pm-1 et d'autres casques pour pouvoir me faire une idée.
Un membre du forum m'a proposé d'aller faire des tests de mon pm-1 chez lui avec ses différents matériels (il n'est pas très loin de chez moi), donc déjà je vais peut-être trouver quelque chose qui correspondra à mon attente.
Il y a peu j'ai failli acheter un Sennheiser HD700 mais après avoir lu les avis ça et là je pense que ce sera pas mieux que le pm-1 sauf peut-être avec le mod mais pas sûr.

Le Schiit Jotuheim m'a été proposé dans une réponse sur ce post.
Le duo Schiit magni 2 Uber et Modi 2 Uber me fait de l'oeil car pareil que pour le Aune s6, le design et l'encombrement ainsi que le tarif sont parfait pour moi mais toujours pareil je ne connais pas l'écoute qui est peut-être pas terrible ou qu'il ne s'associe pas bien avec le pm-1, je n'ai pas trouvé de test sur ce combo.
Sinon quel casque s'associerai bien avec ce duo?
Après je suis ouvert à toutes propositions de matériels.

L'ensemble que vend One a l'air intéressant et a un prix très intéressant mais il manque le DAC, le DAC micro idsd à rajouter en plus cela fait beaucoup d'un coup, à moins de pouvoir utiliser mon DAC HA2-SE dessus en attendant.
Le Focal Elear est une possibilité aussi que je testerai chez la personne qui m'a proposé :) peut-être que ce sera la révélation ! ah ben d'ailleurs c'est toi qui m'a proposé le temps que ça monte au cerveau :lool:
Dernière modification par Alucard le 29 août 2017 20:06, modifié 1 fois.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Alucard a écrit :Le Focal Elear est une possibilité aussi que je testerai chez la personne qui m'a proposé :) peut-être que ce sera la révélation ! ah ben d'ailleurs c'est toi qui m'a proposé le temps que ça monte au cerveau  :lool:
:lol:
Oui, je pense qu'il est urgent d'attendre avant d'investir. Il faut que tu saches si le PM-1 est vraiment fait pour toi, sinon tu risques de t'égarer sur un chemin qui n'est pas le bon. On pourra reprendre la discussion quand tu auras cette réponse préalable... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

alphatak a écrit : :lol:
Oui, je pense qu'il est urgent d'attendre avant d'investir. Il faut que tu saches si le PM-1 est vraiment fait pour toi, sinon tu risques de t'égarer sur un chemin qui n'est pas le bon. On pourra reprendre la discussion quand tu auras cette réponse préalable...  ;-/
Oui c'est sûr, tu es dispo ce week-end ? 8-)

J'avoue que je viens d'arriver sur ce forum mais ma curiosité a été piqué quand je vois toutes les possibilités que je n'imaginais pas.
Je pensais que pour une écoute au casque, hop un DAC un casque et c'est parti mon kiki ! mais que nenni.

En tout cas encore merci pour toutes ces réponses.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
One
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2016 01:47
Localisation : Suisse/Valais

Message par One »

Alucard a écrit :
alphatak a écrit :
Niklos a écrit :Je ne connais ni l'un ni l'autre. Mais la puce DAC n'est pas grand chose. Ce qui importe c'est surtout l'ampli et l'implémentation de la puce.
Oui, tu as bien raison. On se focalise trop sur la puce alors qu'elle n'est qu'une partie de la problématique, et pas la plus importante. Si j'ai bien lu les retours sur HF et SBAF, le Jotuheim est plutôt à éviter avec un PM-1 : très neutre et potentiellement un peu piquant en haut du spectre. Il y a de bonnes chances que l'Aune soit plus adapté. Cela étant, pourquoi t'es-tu fixé sur ce DAC/Amp alors qu'il y a pléthore d'alternatives dans cette zone de prix ?
En fait comme je l'ai dis je n'y connais rien :(
En fait j'ai regardé ce qu'il y a sur le site de son-vidéo.com pour me faire une idée de ce qu'il y a et j'ai cru comprendre que les puces akm 4490 et 4495 ont bonne réputation (ça c'est concernant le Aune s6), et j'aime également bien son design et son encombrement (il va être sur mon bureau bien en visuel) et le prix est dans ma fourchette.
Concernant le pm-1, peux-être devrais-je le changer pour un qui me correspond plus, c'est dommage car j'aime bien ce casque juste que je le trouve peut-être trop chirurgical et trop neutre, c'est pas mauvais en soit mais c'est vrai que j'aime bien que les basses soient légèrement plus en avant. Alors peut-être que c'est possible de corriger le tir avec un DAC/Ampli ou pas. En tout cas sur un film j'ai tout de même réussi à avoir des infra basses avec donc il a du potard le lascar, des fois je me dis il est pas branché sur quelque chose qui donne son plein potentiel.
Malheureusement je ne trouve pas de comparatif entre le pm-1 et d'autres casques pour pouvoir me faire une idée.
Un membre du forum m'a proposé d'aller faire des tests de mon pm-1 chez lui avec ses différents matériels (il n'est pas très loin de chez moi), donc déjà je vais peut-être trouver quelque chose qui correspondra à mon attente.
Il y a peu j'ai failli acheter un Sennheiser HD700 mais après avoir lu les avis ça et là je pense que ce sera pas mieux que le pm-1 sauf peut-être avec le mod mais pas sûr.

Le Schiit Jotuheim m'a été proposé dans une réponse sur ce post.
Le duo Schiit magni 2 Uber et Modi 2 Uber me fait de l'oeil car pareil que pour le Aune s6, le design et l'encombrement ainsi que le tarif sont parfait pour moi mais toujours pareil je ne connais pas l'écoute qui est peut-être pas terrible ou qu'il ne s'associe pas bien avec le pm-1, je n'ai pas trouvé de test sur ce combo.
Sinon quel casque s'associerai bien avec ce duo?
Après je suis ouvert à toutes propositions de matériels.

L'ensemble que vend One a l'air intéressant et a un prix très intéressant mais il manque le DAC, le DAC micro idsd à rajouter en plus cela fait beaucoup d'un coup, à moins de pouvoir utiliser mon DAC HA2-SE dessus en attendant.
Le Focal Elear est une possibilité aussi que je testerai chez la personne qui m'a proposé :) peut-être que ce sera la révélation ! ah ben d'ailleurs c'est toi qui m'a proposé le temps que ça monte au cerveau  :lool:
Oui il me semble que tu peux utiliser ton Dac Ha2 avec l ensemble que je vend mais a confirmer par les connaisseurs et par la suite tu pourras tjrs te rabattre sur mon IDSD que je garderais si le 1er ensemble par seul.
Nomade/sédentaire: Beyerdynamic DT880 Pro, DT 1770 Pro.
Fiio E17k Alpen 2 pour le tiroir...
Ifi micro IDSD/ Itube/ Idac SE/ Irack
Le tout combiné au PC/ Note 4/ Ipad air2
Enceintes active A5+
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

alphatak a écrit :
Misha a écrit :PM-1 froid? J'aurai plutôt dit l'inverse, a moins que mes oreilles me jouent des tours  :-?
Pas froid au sens où on l'entend généralement, c'est à dire un casque dont la FR penche vers les hautes fréquences, ou qui manque de bas médium. Froid au sens où le casque est un peu triste et manque de vie. J'ai ressenti la même chose avec mon PM-2, que j'ai fini par revendre faute de trouver un ampli qui l'amenait là où j'aurais voulu qu'il soit. Pour du pop/rock, ça passe plutôt bien, pour du classique ça ne passe plus. Mais c'est évidemment affaire de goûts personnels.
Oh que oui, il manque de vie ce casque ! J'ai vendu mon PM3 pour cette raison d'ailleurs, mais je me disais bien qu'il y avait un soucis avec l'appellation "froid" :p

En tout cas les Oppo sur HA-1 c'est vachement mieux que sur autre chose, toutefois l'HA-2SE est plus chaud/musicale que l'HA-2 que je possède, peut être que la nouvelle version serait une amorphe mou du genou (coucou fabaroaan) avec le PM-1?

Le PM-1 sur l'HA2 V1 sonne plutôt bien de mémoire :(l)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Alucard vient de passer la soirée chez moi (il y a des casques partout). Il a pris quelques menues claques dans les oreilles dont il devrait venir parler s'il trouve le temps et le courage... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Autrement dit, il vient de passer dans l'antre...d'Ali Baba, c'est cela?

Pauvre gars! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Ah ça j'en ai pris quelques unes de claques !!!! :lool:

En tout cas ce fut une soirée enrichissante !
Cela m'a permis de voir que le Oppo PM-1 n'est pas un mauvais casque avec une bonne électronique derrière (et encore j'ai pas pu tout testé sinon la nuit aurai été longue).
J'ai eu un coup de coeur pour le Sennheiser HD 800s et le iDSD black label, mais également pour le Audeze LCD-XC, ces casques sont vraiment très agréable et surtout pas agressifs ! et tout en étant si différents !
J'ai essayé le Focal Elear qui est excellent aussi, le Audeze LCD-X également.
J'ai pas retenu tous les casques essayés, il y avait aussi 2 Fostex et 1 ou 2. Hifiman (il y avait il me semble le HE6, une vrai merveille également).
J'ai été agréablement surpris par le Meze 99 Classic, vraiment un très bon rapport/qualité prix !

Au départ je pensais que le Focal Elear serai le coup de coeur de la soirée mais en fait c'est le Sennheiser HD 800s (l) que je n'attendais pas du tout et qui m'a vraiment surpris.
Et ce petit iDSD Black Label (l) !!!!!!!!! enfin j'ai trouvé ce que je vais prendre mais bon du coup il va me falloir un peu de temps :loool:

en tout cas encore un grand merci à toi Alphatak pour cette expérience hors du commun !!! :soumis:


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le plaisir a été partagé... :headphone:
De mémoire, tu as aussi apprécié le Fostex TH900 (avec des pads de TH500RP) et le Hifiman HE-560 (avec des pads de ZMF Ori). Les tests ont été faits sur du matos "accessible", à savoir iDSD BL + Schiit Vali 2 (avec un bon NOS E188CC). Au-delà des coups de cœur dont tu as parlé, je crois que tu as été surpris par la variété des univers sonores proposés par tous ces casques. C'est ce qui rend les choix si difficiles et qui conduit parfois à ne pas choisir... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Chez Alpha ya de la bonne came.
Putain le LCD XC, et surtout l' Ether C avec pads ZMF Ori alimentée par un Gumby et un Auris HA2-SE ^^
Le HE 6 moddé qui me rappelle mon écoute enceintes est pas dégueu non plus
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ben tu vois, Alucard a trouvé l'Ether C un peu trop sage comparé à d'autres casques à la personnalité plus forte. Après, on est restés sagement – et volontairement – sur des électroniques qui entrent dans un budget à 3 chiffres.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

alphatak a écrit :Le plaisir a été partagé...  :headphone:
De mémoire, tu as aussi apprécié le Fostex TH900 (avec des pads de TH500RP) et le Hifiman HE-560 (avec des pads de ZMF Ori). Les tests ont été faits sur du matos "accessible", à savoir iDSD BL + Schiit Vali 2 (avec un bon NOS E188CC). Au-delà des coups de cœur dont tu as parlé, je crois que tu as été surpris par la variété des univers sonores proposés par tous ces casques. C'est ce qui rend les choix si difficiles et qui conduit parfois à ne pas choisir...  ;-/
Tout a fait !!! je t'ai dit je suis un vrai poisson rouge, un tour de bocal et j'ai oublié :lool:, encore heureux que tu es là pour me rafraichir la mémoire (Y)

Oui l'écoute été orienté sur ma possibilité de pouvoir m'équiper de ce que j'ai écouté.
Bien sûr une fois cette 1ère étape atteinte (Sennheiser HD 800s + iDSD BL (l) ), je verrais vers quels horizons je vais m'orienté. (un petit Chord Hugo TT peut-être :P , enfin c'est pas pour tout de suite).


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

alphatak a écrit :Ben tu vois, Alucard a trouvé l'Ether C un peu trop sage comparé à d'autres casques à la personnalité plus forte. Après, on est restés sagement – et volontairement – sur des électroniques qui entrent dans un budget à 3 chiffres.
En effet, il est spéciale l'iDSD Black :(l)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Alucard a écrit :
alphatak a écrit :Le plaisir a été partagé...  :headphone:
De mémoire, tu as aussi apprécié le Fostex TH900 (avec des pads de TH500RP) et le Hifiman HE-560 (avec des pads de ZMF Ori). Les tests ont été faits sur du matos "accessible", à savoir iDSD BL + Schiit Vali 2 (avec un bon NOS E188CC). Au-delà des coups de cœur dont tu as parlé, je crois que tu as été surpris par la variété des univers sonores proposés par tous ces casques. C'est ce qui rend les choix si difficiles et qui conduit parfois à ne pas choisir...  ;-/
Tout a fait !!! je t'ai dit je suis un vrai poisson rouge, un tour de bocal et j'ai oublié  :lool:, encore heureux que tu es là pour me rafraichir la mémoire  (Y)

Oui l'écoute été orienté sur ma possibilité de pouvoir m'équiper de ce que j'ai écouté.
Bien sûr une fois cette 1ère étape atteinte (Sennheiser HD 800s + iDSD BL  (l) ), je verrais vers quels horizons je vais m'orienté. (un petit Chord Hugo TT peut-être  :P , enfin c'est pas pour tout de suite).
Au prix du TT, autant prendre le Dave d'occaz :p
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »