Cherche DAC/Ampli pour Beyerdynamic Amiron

Avatar de l’utilisateur
Ulunyth
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 30 août 2017 16:14
Localisation : Lyon
Contact :

Cherche DAC/Ampli pour Beyerdynamic Amiron

Message par Ulunyth »

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau ici, et à force de lire des sujets de recherche de conseils en matériel, j'ai bon espoir de pouvoir être convenablement conseillé quant à mon besoin actuel.

J'écoute, joue et compose pas mal de musique depuis quelques années, et à force d'améliorer petit à petit mon matériel, j'ai franchi le pas du super casque de la mort : je me suis acheté un Beyerdynamic Amiron ! (j'ai craqué en l'ayant écouté en magasin)

Je vous liste mes équipements actuels :
- casques : Focal Listen (utilisé en nomade), Sennheiser HD598 (utilisé pour jouer / sur PC), Sennheiser HD25-1-II (utilisé pour du monitoring) et maintenant, l'Amiron pour l'écoute de musique uniquement.
- DAC : Musical Fidelity V-DAC II (utilisé sur un PC sous la télé, pour films, musique au salon, et jeu-vidéo), Creative X-Fi Surround 5.1 (utilisé pour jouer principalement) et Focusrite Scarlett 2i4 utilisé pour composer / monitorer (avec enceintes de monitoring actives et le HD25)
- ampli : un Technics vintage hérité de mon père, que j'aime énormément (pour son look et la quantité d'entrées qu'il propose)
- enceintes : des enceintes de monitoring JBL LSR 305... pour le monitoring ( :D ) et un combo de Bose 301 et caisson Highland Dord 265 pour les films / jeux
- DAP : Fiio X1 (squatté par ma copine) et X5 III (tout beau, tout rouge)

Je souhaite maintenant profiter de mes fichiers FLAC dans des conditions plus que correctes (on ne peut pas dire que mes enceintes envoient vraiment de la "hi-fi").
J'écoute de tout. Beaucoup de classique (Baroque for ever), mais aussi du jazz, du blues, en tombant parfois dans du rock, metal, rap, electro ... bref de tout ! Mon écoute se fait sur Foobar, et parfois sur Spotify (premium) quand je ne trouve pas ce que je veux. J'essaye au maximum d'avoir des sources en 24 bits / 192 khz.
J'aime un son plutôt détaillé, assez fin. Le Beyerdynamic m'a convaincu.
Mais il me manque maintenant un DAC / ampli casque convaincant.
J'ai un budget compris entre 200 et 400€. Je n'ai pas forcément besoin d'un DAC mobile ou sédentaire, du moment que le produit est bien, je serai heureux !
Je ne compte pas promener mon casque, mais si je peux profiter du DAP Fiio avec, c'est mieux ...

Voilà pour la présentation de mon besoin. Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère pouvoir trouver des conseils !

(j'ai déjà étudié 2 possibilité : le Chord Mojo et le Aune T1 SE, qu'en pensez-vous ?)
Nomade :
[DAP] : Fiio X5 III, Fiio X1, Walnut V2S
[DAC] : iFi Hip-Dac2, FiiO Q1 II
[CASQUES] : Sennheiser HD-25, Meze 99 Noir (Massdrop), Focal Listen, Jays V-JAYS
[INTRAS] : Yamaha EPH-100, Shure SE215
[BOUTONS] : EMX500
[ENCEINTE BT] : UE BOOM 2 (x2), JBL GO (1 & 2), Sony SRS-XB43


Sédentaire :
[SOURCES] : Foobar2000, PS4, TV
[DAC] : Light Harmonic Geek Pulse, iFi micro iDSD, Musical Fidelity V-DAC II, Creative X-Fi Surround 5.1, Focusrite Scarlett 2i4, GoXLR
[CASQUES] : Beyerdynamic Amiron Home, Beyerdynamic DT900 Pro X, Sennheiser HD598, Sennheiser HD25-1-II
[AMPLI] : Atill IN80, Technics SU-7100
[ENCEINTES] : JBL LSR 305 (monitoring), Bose 301 + Highland Dord 265
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Chord mojo et l'aune T1se sont d'excellent modèles.

Cependant au vu des "capacités" sonique de l'Amiron (que je possède) je verrais bien une solution à base de puce Cirrus Logic ou AKM côté dac (précision et spatialisation sans rendre les aigus piquant) et une partie ampli à base d'analog device pour conserver le côté fun et une bonne musicalité.

J'ai pas d'exemple pour le moment mais je checkerai ça.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »