Question sur les DAC et avis pour un casque.

Vahire
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 08 août 2011 08:40

Question sur les DAC et avis pour un casque.

Message par Vahire »

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis un moment en parcourant différent site, a quoi sert un DAC, et avec quel matériel l'utilise t'on?
J'ai essayé de me renseigner, mais je trouve rien qui réponde réellement à ma question, donc je pense que le plus simple c'est de demander ici :DD

J'avais également une autre question, j'ai un COWON J3 sur lequel j'ai principalement du FLAC, et je voudrais m'acheter un casque. J'ai penser au P5 de B&W, qu'en pensez vous, sachant que j'écoute de tout (avec une préférence pour le jazz, classique, et des musiques calme comme Feather

Des avis sur ce casque?

Merci d'avance :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

J'avais également une autre question, j'ai un COWON J3 sur lequel j'ai principalement du FLAC, et je voudrais m'acheter un casque. J'ai penser au P5 de B&W, qu'en pensez vous, sachant que j'écoute de tout (avec une préférence pour le jazz, classique, et des musiques calme comme Feather
C'est un casque qui va à peu près avec....Rien :mrgreen: Et surtout pas ce que tu écoutes !
Su tu es prêt à mettre cette somme, va tester un Bose QC15 dans un Apple Store (le seul Bose audible selon moi) qui est juste excellent, et à des années lumières du P5 qui ne fait pas vraiment l'unanimité :lol:

Sinon, il y a d'autres choix moins onéreux, comme le HD25-1 II, l'audio-Technica ATH-ES7, mais le P5, franchement.... :sneaky:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Vahire
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 08 août 2011 08:40

Message par Vahire »

Oh, t'es le premier que je vois à dire autant de mal sur le P5 :(
Pour le Bose, ne fais t'il pas trop gros sur la tête? Il Faudrait que je le test, faut voir si ma Fnac en a...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah bah le P5 et moi, on est pas copain, ca c'est sur. Un grave aussi baveux, pas de spatialité, un aiguë en retrait et un tarif prohibitif ne sont pas sauvés par un médium aiguë certes de toute beauté.

A fuir selon moi.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »