Nouvelle configuration sédentaireà base de casque

larsouille
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 10 janv. 2011 13:12

Message par larsouille »

Le temps passe et les envies/besoins évoluent.
Mes idées se font donc plus précises. Donc exit la super boite-qui-fait-tout, bienvenue au DAC/Ampli casque.
Je me retrouve donc devant plusieurs références, sans vraiment savoir ce qui va les différencier vraiment et difficile de tout tester.
- Pioneer U-05, en fin de vie
- Aune S16
- AudioGD NFB28-28: pas le même budget, mais un cran au-dessus
- Cambridge Audio Dac Magic plus: quid de la sortie casque?
- Marantz HDAC-01: pas fan du design avec les joues en bois
- Teac UD-503
Et certainement d'autres, que je ne connais pas car le marché est riche.

Avez-vous des idées des plus et des moins de chacun?
Nomade: FiiO X3 II, Westone UM Pro 50, Klipsh Custom 3, Shure se215-cl + Earmolds
Nomade ancien: Samsung YP-R1, Ultimate Ears Super.fi 5, Westone UM3x rc
Sédentaire: Rotel RCD-06se, Rotel RA-06se, Squeezebox Touch, Dali Ikon6 MKII, Advance Acoustics WTX1000
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sortie casque du dac Magic pas des plus intéressantes. Je ne connais pas le Pioneer et l'audio GD mais naturellement je dirais que ça devrait être au dessus sans problème.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
larsouille
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 10 janv. 2011 13:12

Message par larsouille »

Bonjour à tous, me revoilà de mes recherches, ça reste passionnant.

Finalement, le temps et la réflexion aidant, je m'oriente plutôt vers 2 autres appareils pour les raisons suivantes:
Le NT-503 est de plus en plus difficile à trouver. Ça fait pas lourd, 2 ans de durée de vie. Et puis je n'ai pas besoin de toutes ces fonctions, juste le DAC et l'ampli casque, alors autant rester soft sur le budget.
L'audio-gd, c'est un peu le même problème, trop cher et peut-être un peu overkill pour moi. Alors peut-être que les qualités sont bien meilleures, mais en ai-je vraiment besoin? Vais-je seulement entendre la différence, en fonction du casque que je vais mettre derrière? (500-600€ max)
Je pense qu'il faut rester cohérent sur le matériel.
Donc je suis passé sur les 2 références suivantes:
Teac UD-503
Aune S6

Qu'est-ce qui pourrait, à par une écoute, bien sûr, me permettre de les départager?
Nomade: FiiO X3 II, Westone UM Pro 50, Klipsh Custom 3, Shure se215-cl + Earmolds
Nomade ancien: Samsung YP-R1, Ultimate Ears Super.fi 5, Westone UM3x rc
Sédentaire: Rotel RCD-06se, Rotel RA-06se, Squeezebox Touch, Dali Ikon6 MKII, Advance Acoustics WTX1000
larsouille
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 10 janv. 2011 13:12

Message par larsouille »

J'ai finalement craqué pour un Teac UD-503.
En comparaison du Aune S6, je le trouve plus qualitatif esthétiquement et le bouton de volume cranté du, très pratique pour les menus me pose problème dans le réglage du son. Je sais c'est une histoire de ressenti et c'est très personnel. Mais la musique n'est-elle pas une histoire d'émotions? Donc pourquoi l’émotion visuelle d'un appareil audio ne ferait-elle pas parti du débat?
Bref, pour le moment, je suis ravi. J'ai branché le Teac en USB en source ou en coax sur mon Fiio X3. He bien je préfère le Fiio.
Le tout sort sur mes westones pour le moment. Donc étant donné les courbes de réponse des Westone, je n'ai pas bien pu entendre les différents filtres.
Je viens aussi d'acquérir un Raspberry pi avec une carte digi+. le tout installé avec Volumio. Ça fonctionne vraiment tout seul, et pour une somme très douce (65€ tout compris avec le boitier et l'alimentation).
Reste plus que le casque, il faut que j'aille écouter cela, mais ce ne sera pas avant Noël.
Nomade: FiiO X3 II, Westone UM Pro 50, Klipsh Custom 3, Shure se215-cl + Earmolds
Nomade ancien: Samsung YP-R1, Ultimate Ears Super.fi 5, Westone UM3x rc
Sédentaire: Rotel RCD-06se, Rotel RA-06se, Squeezebox Touch, Dali Ikon6 MKII, Advance Acoustics WTX1000
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »