Carte son vs dac+ampli

Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Carte son vs dac+ampli

Message par Exynos »

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années mon pc + carte son xonar xense (+ casque sennheiser pc350, bientot audio technica m50x en plus). La xonar xense est très proche de la xonar essence stx. Je me demandais si avec un dac/ampli j'obtiendrais un meilleur son, dans un budget de 200 € ? :-? Ou la différence sera trop légère pour être perceptible ? Que valent les cartes son de manière général ?

merci par avance :DD
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Il faut savoir qu'une carte son est un DAC... Ou un DAC est une carte son.

Dans les 2 cas, tu fais une conversion N/A. La carte son intègre "juste" en plus un petit ampli.
Ensuite, pour te dire si tu obtiendrais quelque chose de mieux avec un petit DAC externe, je ne sais pas. Je n'ai plus utilisé de bonne carte son depuis l'Audigy 2 ZS Platinum... Enfin si mais depuis, c'est toujours la CS intégrée au PC et là, c'est clairement moins bon qu'un bon DAC !

Maintenant, le mieux est peut-être de commencé par garder ta carte son et y mettre un petit ampli. Pour prendre un bon DAC par la suite !?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Exynos
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 15 sept. 2017 19:12

Message par Exynos »

Donc dans mon cas ça ne vaudrait pas le coup.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ca pourrait. Pourquoi pas en ajoutant dans un premier temps un bon ampli suivis par la suite d'un bon dac !? Mais en restant dans ton budjet tu n'auras pas mieux si tu prends DAC + Ampli.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
jim13300
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 05 juin 2017 18:50
Contact :

Message par jim13300 »

Exynos a écrit :Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années mon pc + carte son xonar xense (+ casque sennheiser pc350, bientot audio technica m50x en plus). La xonar xense est très proche de la xonar essence stx. Je me demandais si avec un dac/ampli j'obtiendrais un meilleur son, dans un budget de 200 € ?  :-?  Ou la différence sera trop légère pour être perceptible ? Que valent les cartes son de manière général ?

merci par avance  :DD
bonjour
connaissant la carte son dont tu parles a 200€ je ne penses pas que tu trouveras un dac/ampli qui fera vraiment la différence par compte tu peux essayer de mettre un ampli casque tel que le IFI audio qui a une entrée S/PDIF puisque toi tu as une sortie sur ta carte tu gagnera surement sur la scène sonore a l’écoute

a tester si quelqu'un peu t'en prêter un, a vérifier
jimmy
Radius HP-TWF41, Marshall Major I & II
Fiio X7, Tangent Booster Dac2
Yamaha RX-A1060
Avatar de l’utilisateur
Blueleader
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 25 mars 2017 17:53
Contact :

Message par Blueleader »

Je suis passé d'une carte Essence STX à un Dac externe (Teac) et je ne peux que t'encourager à sauter le pas. Le gain en qualité est flagrant.
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
Avatar de l’utilisateur
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 02 janv. 2015 14:28
Localisation : marseille
Contact :

Message par mamola350rdlc »

Bonjour,

J'ai fait la même expérience que toi avec une Essence STX + AKG Q701, au début j'ai trouvé ça très bon et qualitatif, à part le coté agressif des aigus de la xonar, mais j'ai vécu un an sans trop de questions et en prenant un certain plaisir jusqu'au jour ou j'ai écouté par hasard un système plus performant (beaucoup) à base de NAD (ampli + dac) et Audeze LCD-2 , bon mon référentiel a été remis en question (pas trop dur je partais de loin), depuis j'ai upgradé avec un BUSRON CONDUCTOR SL (DAC + Ampli) et un Hifiman HE-500. Il est évident que ça coute plus cher que 200 € (et encore il y a de l'upgrade à faire je pense pour mon système) et je redécouvre ma musique.

Un conseil facile, patience , économie et achat , faut pas se précipiter et commencer comme indiqué par un ampli derrière la carte son, avec 200 € je pense qu'il doit bien y avoir de l'ampli qualitatif. (pour tout j'ai passé une étape intermédiaire avant le Burson avec un petit ampli Objective 2 , déjà très bien).
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »