Breeze / Weilliang audio E19

Moys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2017 15:50

Breeze / Weilliang audio E19

Message par Moys »

Bonjour, cherchant une solution nomade pour pas trop chère, je prévoyais tout d'abord de prendre un cayin n3 ou un Shanling M2s, mais étant tombé sur l'opus 11 un dac/amp portable dans la même gamme que les deux précédants, j'ai pensé que prendre un smartphone pas chère avec une grande mémoire ( comme le xiaomi redmi 4x ) avec un dac séparé serait plus performant, avec plus de batterie. Un peu plus encombrant à transporter mais pas très grave. Je suis aussi bien plus friand de casque qu'iem, et on m'a conseillé de prendre un dac/amp externe dans ce cas en nomade. Et il faut que je me prenne un smartphone donc ça tombe bien.

Mais en fouillant sur aliexpress j'ai trouvé le E19 de chez breeze/weilliang audio, avec un dac encore plus haut de gamme de chez ESS ( le même the le Oppo HA-2 SE il me semble ). Etant presque 3 fois moins chère que l'opus, et avec un meilleur dac, je n'arrive vraiment pas à me décider si je devrais le prendre ou non. Personne n'en parle nulle part, et impossible de trouve un quelconque avis ou test. J'ai vu une announce sur l'ebay us, mais c'était sans la batterie. Du coup, ne sachant pas vraiment ce que je prends, je voulais voir si quelqu'un connaissait ce petit objet.

lien:
https://fr.aliexpress.com/item/E19-port ... 61286.html

deux ampli que je pourrais prendre si besoin de puissance:

https://www.aliexpress.com/item/Breeze- ... 79763.html
https://www.aliexpress.com/item/The-E47 ... 02797.html -> qu'est-ce qu'ils donneraient comparé à un NX5 ou à un E11 de chez Breeze ? Je n'y connais vraiment rien aux composants des ampli, donc je suis perdu.
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Je suis dans le même cas que toi, j'ai xiaomi redmi note 3 pro. (J'ai pris le x4 32gb pour Madame. Il est vraiment bien, seul point négatif pas de rétro éclairage des touches ...) D'après ce que j'ai lu le shinrico e12 serait le bon compromis. Sinon le nx5 me fait aussi de l'oeil ... j'espère que quelqu'un va pouvoir nous aider je pense l'acheter pendant le black friday ...
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Salut les gars, quelqu'un sait un peu nous ou m'aider dans le choix d'un ampli casque nomade moins de 100eur ... ? Il y a tellement de modèles... c'est pour mettre sur un phone et plus tard pourquoi pas sur un lecteur ... Merci
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Moys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2017 15:50

Message par Moys »

Je ne pense pas être un expert sur le sujet, mais le Fiio Q1 II semble être ce que tu recherches. I vient de sortir et est pile dans ton budget.

Sinon j'ai vu quelque part que le topping nx4 allait avoir une nouvelle version avec la puce ES 9028Q2M, quelqu'un en sait plus?
Dernière modification par Moys le 24 nov. 2017 04:08, modifié 1 fois.
Moys
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2017 15:50

Message par Moys »

Je viens de trouver le ZIshan DSD, à 115€ sur aliexpress, et je crois qu'on conseille un ampli avec ( Gad mini A1 ) par contre ça monte à 200€ pour les deux ( mais puce akm 4495se et un bon ampli tout de même ), par contre le combo mini A1 + Zishan Z2 peut être sympa, pour le prix du DSD, des gens s'y connaissent? ( et ça donne quoi comparé aux autres desquels on parlait précédemment? ) J'aimerais par contre les utiliser sur pc et android, pas trop en tant que dap. Sinon je prends le DSD mais avec un op amp supérieur dans les 150 €.

J'ai enfin trouvé un avis du E19 quelque part, sur un thread perdu de Head-fi: https://www.head-fi.org/threads/impress ... 311/page-4

Il le compare plus ou moins au même niveau que son LG G6 quad dac.

Edit: je pense avoir compris un truc: l'ampli portable E47 c'est en fait l'E17 mais sans le dac. Je pense prendre le E19+E18, pour être tranquille. Et peut être prendre aussi le nouveau dac/amp de breeze, le su1 v2 ( ou SU1 pro ), il a même puce que le zishan DSD. Par contre il n'y a pas de controle de volume donc j'ai peur qu'il n'est pas censé être utilisé en tant qu'ampli. Sinon je peux prendre l'E17 et prendre un SU9 ( même puce que l'E19 + un bon ampli ), ça me revient moins cher. C'est dommage qu'on ne voit nul part des avis/etc. sur les produits de breeze audio. Je suppose qu'ils doivent avoir des forums chinois où ils discutent de tout ça?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »