[Ampli/DAC] - Quel combo compact et pour intras ?

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

[Ampli/DAC] - Quel combo compact et pour intras ?

Message par Parpadello »

N'ayant pas trop de connaissances sur ce qui se fait en matière de combo ampli/dac (en dehors du Matrix Mini-I que j'ai possédé), j'aurais besoin de quelques conseils.

Ayant mis en vente toute ma config sédentaire (et nomade), mon écoute va se faire principalement à mon bureau, avec mon Macbook Pro.
Du coup, quitte à passer du temps à écouter du son pendant mon travail, autant le faire bien !

Ce que je cherche :

- Un ampli/dac compact : on est au boulot, un Burson HA-160D bien qu'excellent est plus qu'énorme dans ce cadre
- La possibilité de choisir le gain : une option low gain pour mes 1964-Q, seul matériel qu'il me restera, histoire de ne pas avoir de souffle (j'abhorre le souffle :/ )
- Une entrée numérique : je vais relier mon MBP à cet ampli/dac avec un câble optique Toslink >> Mini-Toslink
- De la qualité : pas besoin d'un truc qui va boursoufler les graves déjà fort bien pourvus de mes quads, je cherche au contraire quelque chose de détaillé, bien articulé avec une scène sonore correcte (sans en faire mon critère principal).
- Un prix correct : partons sur 300€ pour du neuf ou de l'occasion

J'ai bien pensé au Fostex HP-P1 qui semble rentrer dans le cadre, voire à l'association Cypher Labs AlgoRhythm Solo (CLAS) + ALO Rx MKII. Ces solutions sont justes hyper onéreuses, mais avec un avantage quand même au Fostex qui évite les 2 éléments séparés, le câble qui va avec etc. Ca doit pouvoir disparaitre sur un bureau ou dans un tiroir dans le pire des cas.

Merci d'avance pour vos conseils/trouvailles/bons plans ;-/

EDIT : Argh, le Fostex HP-P1 qui me semblait presque parfait (taille/qualité/connectique) dispose en fait d'un S/PDIF... en sortie ! Il n'accepte que l'iPod/iPhone en source. On était pas loin du Graal :(
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Tu ne peux pas brancher le Fostex en USB?

Pour te faire la main en DAC/amp tu as l'innénarable Fiio E7.

Sinon tu as le super Fiio E10, que tu trouveras la http://www.headfonia.com/the-latest-mus ... sb-dacamp/
Par contre c'est encore de l'USB, mais les multiples retours sont extremements enthousiastes . Et il a un Low/High gain selector en plus d'être impeccable niveau finition.
Image

Ou encore http://www.headfonia.com/fiio-e7-meet-y ... so-d-zero/ le iBasso D zero, qui joue dans le même cour que le Fiio E7. Avec tout pleins de sorties et de réglages
Image

Et enfin le moins cher des modèles dispos : le hifiman 101, http://www.headfonia.com/hifiman-express-hm-101/

Le vrai choix se fera entre l'iBasso et le E10 :) 8-)
Image
40$ dur de faire moins.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

J'ai pas l'impression pour le Fostex, c'est surement possible mais cette mention "made for iPod/iPhone" me laisse perplexe... Est ce qu'un câble USB/USB depuis le mac passerait ? J'ai envie de dire oui, mais sans conviction.

Pour le E10 et D-Zero, j'ai vu ça sur Headfonia, mais je ne voulais pas passer en USB (y'en a déjà peu des ports sur le MBP), et cette crainte du fameux jitter reste entière et surtout très floue.

Je vais continuer de fouiller aussi, mais si rien n'existe avec entrée optique, je me dirigerai vers l'un des deux.

Merci nanos !

EDIT : en lisant l'article de Mike sur le E10, difficile de ne pas craquer 8-) Il marque pas mal de points effectivement.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut en terme de qualité sonore, mais vu le reste du cahier des charge, j'ai pensé à l'ibasso D12.

entrée optique, coax, usb, line-in,
sortie casque, line-out

http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=63

mais c'est peut être "trop" portable pour tes besoins ?

Image
Image
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Merci GourouLubrik ! Je ne connaissais pas ce modèle (pourtant D12, ça me dit quelque chose), mais ça colle avec ce que je recherche.

Je vais aller lire de ce pas les articles sur la bestiole, merci encore ;-/
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

C'est vrai que le E10 est quand même bient tentant, ClioS place le D-Zero sous le E10 par contre. Mais le D-Zero a plus la classe..

Arf en fait le D12 a la classe aussi. Mais il est plus cher :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Renseigne toi sur cette marque : http://www.leckertonaudio.com/
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Aune fait aussi un petit DAC/Amp pour 199$.

Voir sur Rock Grotto.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Merci pour le Leckerton UH4 et le Aune X-Series, très intéressants effectivement.

Pour le moment, j'hésite beaucoup entre le Leckerton justement, au form factor très "ALORxesque" (prononcez pour voir ? :mrgreen: ) pour lequel il faut que je trouve un peu plus de retours, et le iBasso D12 qui dispose de l'entrée optique et de la faculté de changer d'opamp. Ca, c'est pour l'enveloppe la plus élevée.

Le E10 me fait de l'oeil depuis sa review sur Headfonia et Head-Fi, et pour son prix hyper intéressant.

Au final, ça penche pas mal vers le D12, mais je continue de fouiller ! :)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Parpadello a écrit :Merci pour le Leckerton UH4 et le Aune X-Series, très intéressants effectivement.

Pour le moment, j'hésite beaucoup entre le Leckerton justement, au form factor très "ALORxesque" (prononcez pour voir ? :mrgreen: ) pour lequel il faut que je trouve un peu plus de retours, et le iBasso D12 qui dispose de l'entrée optique et de la faculté de changer d'opamp. Ca, c'est pour l'enveloppe la plus élevée.

Le E10 me fait de l'oeil depuis sa review sur Headfonia et Head-Fi, et pour son prix hyper intéressant.

Au final, ça penche pas mal vers le D12, mais je continue de fouiller ! :)
Bon aller je vais t'aider, je vais demander un E10 à Fiio, et dès qu'il arrive à la maison tu pourras comparer avec le D12 :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

nanotechnos a écrit : Bon aller je vais t'aider, je vais demander un E10 à Fiio, et dès qu'il arrive à la maison tu pourras comparer avec le D12 :)
J'ai pas craqué encore ! :) Le D12 a quelques arguments en plus, comme l'entrée optique, les opamp changeables, 2 puces Wolfson, mais il est beaucoup plus cher.

J'essaie de voir si ça apporte vraiment quelque chose, et si c'est pas le cas, je partirai sur le E10. Mais lui, il est juste introuvable, et en pre-order sur MP4Nation :/
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Ahh c'est sur que le E12 à plus de fonctionnalités pour un prix c'est sur plus conséquent. Après la base reste le son, et dans ce cas rien ne vaut l'écoute.

Je peux sans doute obtenir un E10 mais presse comme tu es je ne sais pas s'il sera la avant que tu ais acheté l'un ou l'autre :lol:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Une question au passage : est ce que le fait de passer par un ampli/dac permet de réduire le souffle généré par la source ?
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

En USB ou coax je pense que oui, sinon je pense que non :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

nanotechnos a écrit :En USB ou coax je pense que oui, sinon je pense que non :)
T'aurais pas reçu le E10 par hasard qu'on soit fixés ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »