[Ampli/DAC] - Quel combo compact et pour intras ?

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Hélas non, ayant commencé les commandes Fiio ils m'ont dit que ce serait plus simple de les recevoir avec mes commandes :(
Mais bon je vais négocier quand même pour en avoir 1 en spare :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Parpadello a écrit :Une question au passage : est ce que le fait de passer par un ampli/dac permet de réduire le souffle généré par la source ?
J'ai le sentiment qu'Olivier, ou GourouLubrik (au hasard) auraient peut être leur avis là dessus, et je suis preneur ;-/
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Oui, pour redire ce qui à honteusement dit sur le channel IRC qui nous a valu un vigoureux avertissement de bashyoumi, je reprécise donc un peu la chose ici.

pour faire suite à ce post : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 491#p39491

j'ai remarqué un problème environnemental avec mon AudioGD Fun:
Branché en usb chez moi: pas de noise (HTPC ou PC perso, il faut que je re-teste sur mon pc portable)
Branché en usb au taf: du noise, proportionnel au volume.

Je ne sais pas si c'est électrique (absence de terre?), des RFI/EMI, lié au PC dell pourri... mais en tout la différence est significativement mauvaise.

c'est identique que je sois sous windows, linux, peut importe le drivers utilisé, donc ce n'est pas lié à l'o/s.
j'ai testé un autre câble usb, et un autre câble d'alimentation... même verdict.

je dois faire d'autres tests au taf pour voir si le problème est électrique ou usb, mais pour l'instant je penche pour un problème électrique: j'ai une prise électrique des année 70, avec une rallonge, suivi d'une multiprise, pas d'onduleur... toutes les mauvaises conditions sont donc réunies :(

Mais normalement, je pense que si la cause intrinsèque du souffle de ton portable est lié à la qualité de la carte son, ça doit l’éliminer, si c'est lié à un problème externe... joker!

Il faut que je conduise d'autre test à mon travail (d'autres prises électriques surtout), je te tiens au courant.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »