débutant: dac ou ampli?

Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Tu as mis le point sur mon problème ! Je suis justement dans cette interrogation, pour mieux me comprendre j'ai complété ma signature.

Je possède le petit lecteur sansa clip+ et un petit dac usb à la base pour le pc mais que j'utilise depuis quelques jours sur mon gsm ...

Le son est nettement meilleur avec le combo gsm/ dac mais ce n'est pas encore le top. (meilleur résultat avec le casque hd598 et superlux hd660)

je pense à trois solutions:

- coller un ampli au clip+ ( encore savoir quel modèle)
- prendre un autre dac ou dac/amp pour le gsm ( même question)
- prendre un dap (encore même question)

budget 100-150 grand max, le top sous les 100 eur.

Comme vous l'avez surement remarqué j'aime les chinoiseries, mon matos est je pense du bon bas de gamme ...
si vous voulez j'ouvre un nouveau topic pour ne pourrir celui-ci ...?
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Coller un ampli au clip tu peux oublier. Ça n'est pas une base super top et il n'y a pas de line out.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

C'est quoi ton gsm? Si c'est un smarphone sous Android 5.0 avec la sortie audio en USB, tu peux déjà penser au dac/amp, sinon un baladeur indépendant, voire hybride comme les Shanling M2S/M3S ou Cayin N3 qui offrent la possibilité de streamer le contenu audio de ton gsm par bluetooth.

Le Sansa sous rockbox est déjà correct mais comme SAR a dit, tu ne peux le faire évoluer avec un dac/amp. Un ampli au mieux mais la sortie ne sera pas propre (pas de sortie ligne) et t'auras le soucis d'une double amplification qui aura un impacte négatif sur le son
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

ok pour le clip+ et l'ampli, j'ai appris quelque chose ;-)

c'est xiaomi redmi note 3 pro, il est otg ... comme ampli dac vous conseillerez quoi? j'aime bien le modèle XDUOO XD-05 mais au niveau du son?

Sinon la solution du dap genre Shanling M2S/M3S ou Cayin N3 semble être une bonne idée (Y)
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

j'ai regardé un peu les deux dap m2s et n3, je préfère l'ergonomie du m2s, mais il semble que le N3 soit un poil meilleur ...
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Thepilou a écrit :j'ai regardé un peu les deux dap m2s et n3, je préfère l'ergonomie du m2s, mais il semble que le N3 soit un poil meilleur ...
J'ai une préférence pour le M2S mais au final les deux se valent avec une fiche technique au meme niveau, t'auras un gain qualitatif sur ton Xiaomi et pour évoluer d'un Sansa, difficile de faire mieux :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Moi aussi je préfère le m2s mais c'est purement esthétique 8-)

Mais donc pour toi c'est mieux de prendre le m2s que de rajouter le dac amp xduoo xd05?

Ça me semble logique de partir sur une bonne source et ensuite rajouter un ampli sur le dap... Si nécessaire...
C'est compliqué d'acheter sans savoir écouter... :headphone:
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Thepilou a écrit : C'est compliqué d'acheter sans savoir écouter... :headphone:
T'habites où?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Belgique près de Wavre ...
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Thepilou a écrit :Belgique près de Wavre ...
Dommage que je ne connais pas trop la Belgique pour te diriger vers une bonne adresse (jsuis à Genève)

Il y a des belges sur TN, ils pourront peut etre t'aider, regardes sur le fil des bons plans et adresses...

T'as également le choix d'acheter et voir si ça ne plait pas tu renvoies, je ne connais pas le dac/amp de Xduoo dont tu parles, mais pour avoir écouté le M2S je trouve qu'il a un excellent rapport qualité/prix, c'est un petit couteau suisse très correct pour quelqu'un qui veut évoluer sans se ruiner
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Merci Misha c'est sympa de t'être interressé à ma demande (Y) je vais prendre le m2s, j'ai encore chez moi un luxman lv113, je vais essayé de l'echanger ou le vendre :p pour m'offrir le m2s...
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Thepilou a écrit :Moi aussi je préfère le m2s mais c'est purement esthétique 8-)

Mais donc pour toi c'est mieux de prendre le m2s que de rajouter le dac amp xduoo xd05?

Ça me semble logique de partir sur une bonne source et ensuite rajouter un ampli sur le dap... Si nécessaire...
C'est compliqué d'acheter sans savoir écouter... :headphone:
Le Xduoo XD05 est très bien, plutôt du côté "neutre" de la force (Y) Maintenant, il est plus imposant qu'un dap mais fonctionne nickel avec plein de smartphones (android et iphone), il a de la patate, permet de ne pas tirer sur la batterie du device... Mais imposant et lourd donc moyennement nomade ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Merci Ttaazz pour ces infos (Y) je pense dans un premier temps prendre le m2s. Pour justement cette facilité d'utilisation...
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
audio_noob2
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2017 15:53

Message par audio_noob2 »

audio_noob2 a écrit :Merci pour votre retour, je suis en train de me plonger dans le root d'un smartphone pour activer l'OTG ... [GEEK MODE] : ON
.
Et bien en fait, non. Malgré le fait que l'usb otg n'avait pas l'air d'être activé sur mon téléphone, j'ai trouvé la solution.
Je suis aller tester un petit DAC tout sympa chez mon revendeur HIFI, le dacmagic xs de Cambridge.
Branché sur mon motorola en usb, rien ne se passe. Il faut télécharger l'application USB audio player pro, qui a les driver audio TOG. Et là tout passe sans problème!
De plus cette application a qobuz et tidal intégrés.

Le son est bien meilleur, la scène est large, alors qu'avant j'avais l'impression qu'il y avait un couvercle qui l'étouffait. Je suis encore en train de tester. Le seul soucis pour le moment est le fait que la batterie du téléphone en prend un sacré coup!
Peut etre qu'un DAC plus récent (dragon fly v1.2) ou un avec batterie (Fiio Q1) serait plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Content que tu ais trouvé ton bonheur niveau son avec le Cambridge.

J'utilise le DacMagic plus qui est le Dac sédentaire de la gamme et j'en suis plutôt content également.

Il te faudra un DAC alimenté pour préserver la batterie mais la encore ce n'est même pas garantie. à mon avis l'audioquest Dragonfly va consommer un peu quand même je crois qu'ils donnent la consommation sur leur site quelque part. Je m'en prendrai bien un pour un pour comparer avec le Hifimediy qui est génial.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »