Ampli casque portable bluetooth pour ATH-MSR7

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Ampli casque portable bluetooth pour ATH-MSR7

Message par Max »

Salut à tous !

J'ai envisagé beaucoup de solutions pour obtenir un truc plus potable que mon combo smartphone + ATH-MSR7, mais jusqu'ici rien ne me transcende :
Honor 8 (téléphone actuel) : clean, léger dans le grave, pas suffisant
LG V30 (=pour moi le top en son de smartphone sans aller sur des modèles de niche) : franchement c'est mieux, c'est pas vachement mieux mais c'est appréciable, on sent qu'il est déjà plus capable de faire cracher du grave à mon casque
Ampli casque portable : même pas en rêve, les fils et empilements ça va 5mn
DAP : franchement cher pour mon utilisation, et je suis pas assez organisé pour gérer la musique sur 2 appareils, mon smartphone restera une source dans pas mal de cas

Et là cet aprem, je tombe sur le Creative E5, ampli casque bluetooth, en plus avec NFC et un clip, ce qui en terme de fonctionnalités est exactement ce que je cherche. Quand j'en ai envie, je peux utiliser le bidule sans avoir de fils additionnels, et j'ai l'immense avantage de pouvoir faire ce que je veux à côté avec mon smartphone.
Bref, c'est ça qu'il me faut. Le creative me tente bien surtout qu'au vu des tests et la réputation du son Creative, ça devrait se marier plutôt bien avec mon casque. Mais bon, j'aime pas trop acheter sans avoir sondé le marché, vous voyez d'autres alternatives pertinentes dans les ~200€ ?
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Avec ce casque, un petit DAP Sony A35 fait bien l'affaire, sans se compliquer la vie inutilement... une fois que tu as mis ta musique sur la carte SD bourrée à fond, tu ne la changes pas tant que cela!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Un dap c'est pas ce que je souhaite. Quand j'ai pas le dap, j'ai pas ma musique, et sur un dap j'ai pas spotify. Mon téléphone reste la source.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Un fiio q5 ? Mais c'est au dessus niveau budget...


Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Hmmm intéressant ! A surveiller, je suis pas pressé, pourquoi pas en occaze à 250 balles.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

J'ai commandé le BTR1 de fiio, pas encore dispo en France je l'ai pris en ligne sur zococity (vendeur espagnol). 55€ fdin ça reste raisonnable plusieurs utilisateurs en font un retour positifs. Je dois bientôt le recevoir et pourrait faire un petit retour sur son usage/efficacité. Je ferai les test sur beyerdinamics custom one pro, AKG 845bt (pour le coup en filaire) et des intras dunu titan5. Autant dire que des casques peu gourmands car le BTR1 est a priori limité.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Aerandir14
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2017 04:59

Message par Aerandir14 »

Plus portable et moins cher que le E5, il y a le sound blaster E3. J'ai lu qu'en Bluetooth, il avait exactement les mêmes performances que le E5.

Envoyé de mon XT1635-02 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Fiio btr1 reçu, premiers test très positif. Puissance en bluetooth largement suffisante pour s'abîmer les oreilles à fort volume avec un casque sensible. Donc suffisant pour l'ath msr7.
Ce petit dongle bluetooth de fiio m'a donné les meilleurs résultats bluetooth entendu à ce jour. Il s'appaire facilement, les fonctions de base sont présentes : monter et baisser le volume, lecture/pause, changer de piste.

Coté audio,il est surprenant sur le grave qui est plutôt bien restitué pour du bluetooth. Par contre on est toujours en dessous d'une connexion filaire, mais la musique est globalement respectée.
L'appareil est de la taille d'un petit briquet, parfaitement bien construit comme sait le faire Fiio. Il respire robustesse et qualité avec design et finitions soignées. La pince pour le fixer est des plus pratique.
Pour ma part il me sert pour transférer l'audio en bluetooth dans ma voiture depuis le smartphone et le dap sony nw-zx100. Je l'utilise également en moto (pas bien!) avec des intras, le dap est fixé au guidon avec une pochette givi.
Il peut dépanner en nomade si on veut limiter les fils, il est tellement petit que l'on peut aisément le fixer sur l'arceau d'un casque.
Autre point fort, avec un émetteur aptx low latency compatible, aucun décalage de son sur la vidéo.

Quelques bruits numériques comme avec n'importe quel transmetteur bluetooth lorsque l'environnement est pollué d'ondes.
Autonomie environ 10h.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Intéressant ! Merci pour vos 2 retours :)
J'ai une autre potentielle utilisation pour une liaison bluetooth (home cinema "cheap" avec ampli loin du projo et de l'ordi), donc je me demande si je vais pas déjà choper un BTR1 pour ça, tester en nomade avec le MSR7 pour voir si la qualité suffirait.
Pis zieuter si des Creative E3/E5 surgissent sur leboncoin :D
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

J'ai reçu le BTR1, je l'utilise depuis 3 semaines. Très bien, mais en effet simplement parce qu'il est pratique, sinon niveau ampli/dac c'est très similaire à un téléphone.

Points positifs : taille, ergonomie
Points négatifs : autonomie (je suis pas du tout à 10h, peut-être 5-6h)

A noter qu'il est clairement noté dans la notice qu'il n'est pas compatible APTX low latency. Cela dit, le décalage est extrêmement contenu, moi qui suis chiant là dessus je le remarque à peine.

Bon, ça résoud pas vraiment mon problème donc, je vais continuer à scruter les PA pour un Creative E5 ou un Fiio Q5.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »