DIY Amp ou DAC/Amp pour petit budget

Aerandir14
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2017 04:59

DIY Amp ou DAC/Amp pour petit budget

Message par Aerandir14 »

Bonjour à tous !

Je commence à m'intéresser au monde audiophile et j'aimerai beaucoup me monter un amp (ou eventuellement DAC/Amp, mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire) pour pas trop cher. Disons dans les 100/150€.

Ce serait pour utiliser principalement avec un HD 650 et un PC 350.

Je n'ai pas vraiment d'exigences sur la taille, je préfèrerai miser sur le rapport qualité/prix.

Le kit DIY O2 vendu par Head'n'hifi m'intéresse beaucoup, mais je me demandais si il n'y avait pas mieux, le O2 étant déjà un peu ancien.

Des suggestions ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

bonjour et bienvenue !

- Afin de déterminer si il te faut un ampli seul, pourrais-tu nous dire quelle serait ta source ?

J'ai un O2 actuellement mais je n'ai plus de HD-650 donc je ne pourrais te dire si ils s'accordent bien.
Par contre il clairement assez de puissance pour l'alimenter.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Breeze Audio E11 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 99&t=13636 (On peut l'utiliser sur secteur aussi.)
Pour le DAC, n'importe quel boîtier DIY d'ebay ou d'Aliexpress à moins de 30 € devrait convenir dans un premier temps. Personnellement, en déplacement, avec mon laptop pour source, j'alimente mon E11 avec ça : https://www.ebay.fr/itm/SA9027-ES9023-2 ... 1753692686 et j'en suis très content.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Aerandir14
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2017 04:59

Message par Aerandir14 »

Merci pour les réponses!

Ce serait surtout pour utiliser avec mon laptop (MSI GT70 qui a une carte son relativement correct), mais je vais me monter un desktop dans les 6 prochains mois. J'ai aussi un petit laptop 2-en-1 qui a un son horrible (Asus T100HA).

J'ai également acheté pendant le black friday un SoundBlaster E5 qui pourrait me servir de DAC, surtout qu'il a a une très bonne connectivité.
Je sais que sa partie Amp est pas terrible, mais mon idée est plutôt d'utiliser le E5 quand je suis en déplacement, que ce soit avec mon laptop 2-en-1 ou mon smartphone, et de trouver un kit DIY a monter pour mon nouveau desktop (qui aura normalement une on-board correct).
Mais si je trouve un kit DIY DAC/Amp mieux que le E5 pour pas cher, rien ne m'empêcherai de revendre le E5, vu que je l'ai eu en promo, je perdrai pas tant que ça.

Je suis étudiant ingénieur en électronique et je ferais d'une pierre 2 coup en montant un kit DIY, ça m'amuserai à le monter et souder les composants, et j'aurais un amp pour moins cher (ou pas... haha).

Je vais jeter un coup d'oeil au E11!
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Alors si tu avais choisi le O2 juste pour le côté diy, vu les prix pratiqués par le site que tu as linké... Va plutôt faire un tour sur Aliexpress. Des copies d'ampli diy il y en a à chaques pages 8-)
Et pour beaucoup moins cher !
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Aerandir14
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2017 04:59

Message par Aerandir14 »

iranon a écrit :Alors si tu avais choisi le O2 juste pour le côté diy, vu les prix pratiqués par le site que tu as linké... Va plutôt faire un tour sur Aliexpress. Des copies d'ampli diy il y en a à chaques pages  8-)
Et pour beaucoup moins cher !
A 80€ frais de port compris alors qu'il se vend 130 dollars sur JDS labs monté, sans frais de ports, je pensais que c'était un bon prix... :-.

Ce sera pour utiliser avec un HD 650 donc je voudrais un ampli qui tient la route quand même.

Pour les kits sur Aliexpress, tu parles des kits à 10€ ou des kits dans ce genre ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Disons que tu peux le trouver moins cher dans les Petites annonces de ce forum il me semble. Pour le lien, oui c'est une des possibilités. Soit déjà monté, soit en diy.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »