Hésitation entres plusieurs DAC/AMP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Hésitation entres plusieurs DAC/AMP

Message par Gipss »

Bonjour à tous, j'ai le cerveau qui fume a force de lire et de relire des tests de matos et j'aimerai avoir l'avis des membres :D

J'aimerai changer ma petite configuration actuelle ( STU III mod MUSES) pour de plus haut de gamme et rendre justice a mes casques.
A savoir le : Dharma D1000, T90 et bientôt l'Utopia.

Mon budget peut s’étendre jusqu'à 2500€ gros max .
XLR obligé. Pas de problème de taille ni de poid.

Cependant voila, j'hésite entre plusieurs modèles qui me font de l'oeil. (oui, j'aime les puces AK)

- Combo Schiit Gungir Multibit + Mjo II
J'ai déjà procédé a l'écoute de celui-ci qui ma réellement plu . Aucun reproche a lui faire .

- Combo Cayin iDAC-6&iHA-6 : http://en.cayin.cn/products_info?itemid=91
Je lis pas mal de bien sur ce nouveau Set. Malgré un petit défaut pour les casques a faibles impédance ( aie le Dharma / Utopia)

- Le tout en un Questyle CMA600i
Ayant des problèmes sur les 500 premières unités sur l'entrée USB ca ma fait peur au début mais tout est réglé et tout le monde a l'air content .

- Pioneer U-05-S : https://www.son-video.com/article/ampli ... eer/u-05-s
Un ampli qui a pas vraiment fait parler de lui mais les peu de retours son positif !

Si certains ont le temps de m'aiguiller ce serai tip top !

Gipss
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Un petit tour chez Pierre Paya te fera du bien :mrgreen:

....surtout pour l'Utopia !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Beh carrément mais il a rien de tout ça chez lui . Questyle sur commande ^^

Pourquoi pour l'Utopia. Tu ne l'aimes pas ?
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

RME ADI2-Pro (dac à base de double AK4490 - ampli max de 2,2W par canal) + Utopia : l'association au rendu le plus naturel qu'il m'ait été donné d'entendre.
scène sonore pas démesurée mais réaliste, précision démentielle du placement de chaque instrument, rapidité des attaques/extinctions de notes, grande sensation d'aération, grave dégraissé, aigus divins

J'arrête là le dithyrambe :lol:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Gipss a écrit :Beh carrément mais il a rien de tout ça chez lui . Questyle sur commande ^^

Pourquoi pour l'Utopia.  Tu ne l'aimes pas ?
Euh non, l'Utopia c'est pas ma came (je suis fan du LCD 4) mais Monsieur Paya a des specialités pour les Focal et je pense qu'il pourra te trouver un bon setup pour 2500 euros.

Le Pioneer est assez similaire a l'Oppo HA-1 donc ça doit etre un excellent pas en milieu/hdg mais pour le budget que tu as tu peux avoir beaucoup mieux sans avoir à upgrade en cours de route.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

spitribe a écrit :RME ADI2-Pro (dac à base de double AK4490 - ampli max de 2,2W par canal)
Yep ça a l'air balaise en tout cas ! Mais pas de sortie xlr :'(
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Ah j'avais pas lu que tu voulais absolument une sortie symétrique
Sinon, j'ai entendu de belles choses sur un LCDx et un Fostex TH600 en sortie d'i-HA6 :P
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour avoir eu l’occasion d’ecouter le CMA600i (pas en symétrique par contre) je te dirais de partir là dessus tellement j’ai été impressionné, mais comme j’ai jamais entendu les autres... mon avis vaut sans doute pas grand chose.

Néanmoins, je ferai plus confiance à Questyle sur les performances réelles que Schiit ou Pioneer. Mais encore une fois ça n’engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Merci à tous pour vos réponses !
Le questyle est une valeur sur je pense.

Je me suis dit la meme chose pour le Pionneer tiens tiens ^^
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Je pars sur le Questyle !! :)
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »