Un amplis à tube polyvalent pour commencer

Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit :Tu peux aussi te prendre un petit Vali 2 pour commencer, difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix en amplis à tubes.
+1 : en plus le tube rolling ne coute pas un bras sur cet ampli...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Le Vali 2 est effectivement peut onéreux, mais qu'en est il de ces qualités sonores en comparaison direct de mon Dangerous?

Parce que le Dangerous est quand même loin d’être mauvais en amplification.... avec un Vali 2 j'ai peur d’être frustré (houla lui! la flipette!!!!) et de finalement revendre très vite pour passer à la gamme supérieure...

Je surestime peut être le Dangerous...ou sous estime peut être le Vali 2...
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

juanitopabo a écrit :Le Vali 2 est effectivement peut onéreux, mais qu'en est il de ces qualités sonores en comparaison direct de mon Dangerous?

Parce que le Dangerous est quand même loin d’être mauvais en amplification.... avec un Vali 2 j'ai peur d’être frustré (houla lui! la flipette!!!!) et de finalement revendre très vite pour passer à la gamme supérieure...

Je surestime peut être le Dangerous...ou sous estime peut être le Vali 2...
Schiit à part, il n'y a pas mille options sous les 500 euros, et comme les autres ont dit ; ton casque n'est pas assez impédant pour considérer des solutions "exotiques". Il y a bien quelques amplis à tubes chez Xduoo, Darkvoice, Aune etc que l'on retrouve souvent sur Massdrop, mais ils sont légèrement en dessous de ce que propose Schiit en rapport qualité/prix.

Tu as peur de devoir revendre pour passer à une gamme supérieure, mais tout le monde passe par là, il arrivera bien un moment où tu ne sera plus satisfait de ce que tu as :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Misha a écrit : Schiit à part, il n'y a pas mille options sous les 500 euros, et comme les autres ont dit ; ton casque n'est pas assez impédant pour considérer des solutions "exotiques".
C'est vrai pour le TH X-00 , mais mon GMP450 fait 300ohms le petit... et il aime être secoué!!!! Bon 300ohms c'est pas non plus la fin du monde on est d'accord!

Et on ne sais jamais quels autres casque pourrait venir les rejoindre... :headphone:

J'essaie justement de calmer ma changite aiguës...en investissant dans du matos que je pourrais garder longtemps (c'est à dire plus d'un an quoi! :DD ) certaine personne dans mon foyer (suivez mon regard...) me traitant de monomaniaque obsessionnel aux multiples passions couteuses...

mais je jure que ce n'est pas vrai...pas complétement...pas vraiment quoi...ou juste un peut...pas trop...

de toutes façons monomaniaque et multiples ça ne marche pas dans la même phrase....donc c'est faux!
Très instable...
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Tu peux regarder du côté des Little dot aussi, ça marche bien, ils ont une gamme assez large, et ca se trouve de temps en temps en occasion.
Sinon en budget contenu et pour tester je pense aussi que le vali 2 est un sérieux candidat.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je vote pour le lyr2 ! :diplome:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Pour le little dot mk6, je confirme sa qualité :) Il sera à l'aise avec les 300 ohms de l'autre toto ....

Le thx00 j'ai un doute. Je ne sais pas. L'impedance faible du thx00 et l'impedance de sortie pourraient ne pas être adaptée.... A tester ..
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En tout cas, mon 339 drive très bien les 32ohm... De même que le Elise... Tout dépend les tubes !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

moi j'économiserai 500€ ;-/

La sortie casque du Source est excellente.
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

artichaud a écrit :moi j'économiserai 500€  ;-/

La sortie casque du Source est excellente.
Toi je ne te parle plus depuis que tu as une rme Adi 2 pro.... :PP

Mai c'est vrai que la sortie du Dangerous est très bonne, d'où mes réserves quand au vali...

Après j'ai peut être tord, je devrais peut être pas , mais la curiosité...la curiosité !!! J'ai toujours penché du côté pro de la force, même en hifi ( amplis pro , enceinte diy et bientôt enceinte pro aussi) , une petite incursion dans le monde idiophile, oups pardon, audiophile :DD :loool: me tente bien quand même...

Et puis à quarante ans si tu n'as pas un amplis à tube...
Bon j'ai encore un peut de temps... (H)
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Et puis au pire du pire ça me feras une jolie lampe de chevet! :diplome:
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

juanitopabo a écrit :Et puis au pire du pire ça me feras une jolie lampe de chevet! :diplome:
Oui, bien sur, et aussi un chauffage :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Très appréciable, l'hiver pour se réchauffer les doigts (H)
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Vous m'avez convaincu! :soumis: :jap: :loool:
Très instable...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »