Quel ampli/dac ?

Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Quel ampli/dac ?

Message par Duff »

Bonjour,

Dans l'attente d'un choix entre casque Meze 99 Classic (j'ai adoré à l'écoute) et DT 990 PRO (pas encore écouté mais tellement conseillé qu'il m'interpelle), je recherche un ampli Dac qui puisse à la fois (précision : je peux avoir un casque ouvert comme le 990 dans toutes mes écoutes car pas d'utilisation type transports en commun):

- driver un de ces 2 casques à partir de mon PC bureau (FOOBAR Asio avec dossiers FLAC et Spotify). Je suis conscient qu'avec les ''signatures '' différentes de ces casques différents produits vont m'être proposés : a priori, le 990 demanderait ampli Dac plus ''chaud'' que pour le Meze
et
- driver un de ces 2 casques à partir de mon smartphone en déplacement, pour écouter Spotify, donc ''portable''. J'ai vu des amplis/Dac de taille clé usb qui seraient parfaits

Mon FIIO X3II peut faire office de DAC. Qu'en pensez-vous, et surtout pourra t-il driver un 990 en 250 ohm ? J'ai eu des réponses sur ce forum mais opposées !

J'ai déjà posé différentes questions sur le choix du casque, et ai eu d'excellentes réponses. Merci. Il me reste à écouter ce 990, et à choisir....
Mais en plus il faut ''marier'' ce choix avec mes différentes écoutes : en déplacement (pro et vacances), au bureau. La vie est parfois difficile. :-?

Après c'est de votre faute, j'ai toujours envie de plus, de différent :levit:

Merci de vos retours :soumis:
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

J'ai craqué..... HiFi Boss D8 commandé.

Je reste malgré tout preneur des infos précédemment demandées. Je suis contaminé je crois :p
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Bon j'avance un peu dans mes recherches et mes besoins ! Mais parfois, ayant cru trouver le Graal, je découvre l'instant d'après un produit qui bouleverse tout. Et du coup, je repars à zéro.

Donc pour à la fois relancer le sujet, et résumer :

- je dispose comme sources d'un Fiio X3 II, de mon ordi fixe (FOOBAR, Asio) et de mon installation sédentaire (Ampli Yamaha R-N602).
- j'écoute des CDs, vinyls, Spotify et des albums Flac (de tout sauf Rap et Rnb, avec des préférences pour le jazz et classique).
- j'écoute de la musique à partir de mon casque actuel Fostex TH7, et bientôt à partir du Kinden (ou Boss D8) : je ne vous parle pas de mes enceintes, c'est un autre sujet (Eltax Monitor IX).

Donc, à date:
- Je branche mon casque à partir de mon ampli dans mon salon (sortie casque qui me satisfait.... pour le moment) et je peux écouter : Spotify, CDs, radio et radios internet), vinyls. Donc OK.
- à partir de mon PC, dans mon bureau je peux brancher mon casque à mon FIIO et écouter mes albums en FLAC et Spotify par le DAC du Fiio. Donc à moitié OK car je souhaiterai écouter directement à partir de mon PC. Donc acquérir un DAC/AMPLI.
- en voyages ou en déplacement, à partir de mon FIIO et Spotify à partir de mon portable, donc acquérir un DAC/AMPLI.

Vous l'aurez compris ce DAC/AMPLI sera sur mon PC et mon portable. Donc idéalement en format USB, ou vraiment transportable (format de mon smartphone ou à peine plus ). Il devra idéalement me satisfaire à l'écoute de mes 2 casques à la signature qui seront très différentes (assez ''neutre'', voire ''froide'' pour le Fostex et plutôt ''chaude'' pour mon prochaine D8) et driver d'éventuels futurs casques type DT990...... :@@ . Il me semble que je vais préférer un son ''chaud'' ayant apprécié l'écoute du MEZE 99 Classic.

Je me doute que ce sera assez difficile de tout satisfaire, et je le comprends très bien.... Après la quête du produit ultime grâce à vous me passionne 8-)

Merci de me suivre et de m'aider dans ma quête :soumis:
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Duff a écrit :- je dispose comme sources d'un Fiio X3 II, de mon ordi fixe (FOOBAR, Asio) et de mon installation sédentaire (Ampli Yamaha R-N602).
...
Donc, à date:
- Je branche mon casque à partir de mon ampli dans mon salon (sortie casque qui me satisfait.... pour le moment) et je peux écouter : Spotify, CDs, radio et radios internet), vinyls. Donc OK.
- à partir de mon PC, dans mon bureau je peux brancher mon casque à mon FIIO et écouter mes albums en FLAC et Spotify par le DAC du Fiio. Donc à moitié OK car je souhaiterai écouter directement à partir de mon PC. Donc acquérir un DAC/AMPLI.
- en voyages ou en déplacement, à partir de mon FIIO et Spotify à partir de mon portable, donc acquérir un DAC/AMPLI.
Tu dis à moitié ok quand tu écrit brancher ton X3II sur ton PC. Soucis de taille, de puissance ?
SI c'est un problème de puissance , tu as le FIIO K5 sur lequel se pose ton X3II pour alimenter des casques gourmands.
Il en passe de temps en temps dans les P.As .
http://www.fiio.net/en/products/46
Si c'est un soucis de taille, mis à part le GeekOut 2 infinity, je ne vois pas grand chose de petit et puissant.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

En fait à moitié ok car je souhaiterai une solution ''de luxe'' avec un ampli/dac qui ne soit pas mon FIIO ! Il m'arrive parfois de ne pas l'avoir à mon bureau-domicile. Mais c'est un problème de riche ! :DD
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Bon, je progresse... et à la fois je ne suis pas sûr d'avancer !!! :@@

Du coup, je vais faire simple et arrêter de chercher un ampli/dac sédentaire et mobile.... Vous savez le mouton à cinq pattes :-? En effet, la sortie casque de mon ampli de salon est suffisante pour l'instant. D'autant plus que le RN-602 Yamaha n'a pas de sortie tape out ou rec out me permettant de brancher un ampli/dac pour casque. Du moins qui me permettrait d'écouter toutes les sources (phono, cd, radios internet, Spotify...).

Quel ampli/dac (format clé usb ou taille smartphone) me permettra d'écouter Spotify sur mon smartphone Androïd Samsung J3 (compatible OTG) avec mon casque actuel TH-7 ? J'ai testé le casque directement sur le smartphone et le son est étroit, faible, sans relief.... l'horreur.

Bien sûr quand je dis lequel, je pense au meilleur parmi les offres actuelles, sachant que j'aime un peu de chaleur dans mes écoutes et que pour moi le TH-7, s'il me convient, est un peu analytique, froid. De plus, et a priori, mon futur casque Kinden B8 sera aussi facile à driver que le TH-7, et profitera pleinement d'un peu de chaleur.
Mon budget est d'une centaine d'euros.

Désolé de ne pas utiliser et les bons termes....

Merci par avance. :soumis:
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

À voir du côté des Dragonfly Black ou Red pour un encombrement minimal.
Un petit Oppo HA2 format smartphone sinon.
Mais beaucoup de ces solutions utilisent des puces Sabre et ce n’est pas dit qu’elles te satisfassent.
En coup de folie, tu as le Chord Mojo.
Sinon tu peux troquer ton Samsung J3 pour un LG G6.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si j'étais à ta place, Duff, j'essaierais bien le nouveau FiiO Q1 II...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Merci à vous 2 (Duke et DZ) (Y)(Y)

Pour vous, et parmi toutes les solutions proposées, lequel selon vous serait le plus ''chaud'' ?

N.B : j'avais noté le Q1 ; l'Oppo également mais un peu cher. Après si vraiment mieux pourquoi pas ?
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »