Message Re: Conseils achat couple dac / ampli 11 Jan 2018 18:09

alphatak a écrit:Les deux solutions sont bonnes, idéalement avec un modi multibit. Si tu peux trouver dans les PA un modi multibit et un Valhalla 2 pour moins de 500€, c'est le Pérou...  ;-/

Thanks  :jap:
Je vais déjà voir les différences de "finition", entre le multibit le "standard" etc.. histoire juste de savoir ce que ça apporte, j'ai vu une histoire de filtre, à creuser

Message 11 Jan 2018 18:45

Le multibit, c'est une autre technologie que le Delta-Sigma (qui concerne la quasi totalité des puces DAC). Cela étant, les puces AKM implantées dans les différents modèles de Modi (1, 2, 2 Uber) sont très bonnes. Donc un Modi 2 "classique" est aussi un bon plus, surtout qu'il sera bien moins cher que le modèle multibit.

Message 11 Jan 2018 18:49

alphatak a écrit:Le multibit, c'est une autre technologie que le Delta-Sigma (qui concerne la quasi totalité des puces DAC). Cela étant, les puces AKM implantées dans les différents modèles de Modi (1, 2, 2 Uber) sont très bonnes. Donc un Modi 2 "classique" est aussi un bon plus, surtout qu'il sera bien moins cher que le modèle multibit.

- modi 2 : 125€
- modi 2 Uber : 165€
- modi multibit : 295€

L'écart de prix est il justifié...  :levit:

Message 11 Jan 2018 18:53

Tout dépend comment tu considères cet écart. Je dirais que oui, le multibit vaut les 130€ de plus que le Modi 2 Uber, mais qu'il n'est clairement pas 2 fois meilleur...  ;-/
J'ajoute que les deux sont proposés à des prix qui les placent bien au-dessus de leur concurrence respective.

Message 11 Jan 2018 19:35

C’est le genre d’équipement qui est vendu avec câbles? (Dac->amp)
Ou faut il rajouter ça au la liste de courses?

Message 11 Jan 2018 19:37

Non, pas vendus avec câbles. Mais ils ne sont pas chers et plutôt bons chez Schiit : 20 balles les Pyst RCA.

Message 11 Jan 2018 19:40

Merci !
:jap:

Concernant les tubes, tous les paramètres de sortie (profondeur largeur corps...) peuvent varier en les remplacant?