DAC moyen / haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

DAC moyen / haut de gamme.

Message par Bigtonio »

Hello,

Voilà je lance une phase d'étude du marché sur le segment des DAC audiophiles entre 1 et 3k€
Je me demande quels modèles pourraient répondre au cahier des charges suivant :

- Priorité 1 = Dynamique du son, et contraste du rendu
- Priorité 2 = Aération et spatialisation ample
- Priorité 3 = Corpulence du son

Je n'ai aucune religion sur la marque, neuf ou occasion.

Si vous avez pu tester des modèles ou avoir connaissance de bons performers sur ces domaines, n'hésitez pas à m'en faire part ;-/

Merci !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Tu vas pas vouloir de mon Atoll dans ta liste, parce qu'il est moins cher, mais pourtant, j'en ai essayé pas mal, et surtout des plus chers, et celui là m'a apporté beaucoup (je l'ai même comparé à des Audio-Gd, et je l'ai finalement conservé). J'ai rien trouvé de mieux à part en allant beaucoup plus haut, et même là... Enfin peut-être devrais-tu y jeter une oreille... Ca n'a rien à voir avec les Dac Cambridge et autres V-Dac, c'est un trempe au dessus, vraiment... C'est super dynamique, hyper détaillé, avec beaucoup de matière (notamment dans le grave, c'est ce qui m'avait particulièrement séduit pour mes violoncelles), une belle scène stéréo, beaucoup d'aération... Pour info, c'est le dispositif qui équipe les CD200 de la marque, qui sont d'excellentes platines CD selon mes humbles oreilles... C'est pas très gros, ca se prête, ou se déplace pour un essai (H)

6moons que je n'affectionne pas plus que çà, en avait une revue que je trouvais assez juste et conforme à mon jugement
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je prends tous les avis en compte :)

Dans l'absolu c'est vrai que ca sera pas forcément mon premier choix, car j'ai déja un DAC correct pour du moyen de gamme. Disons que je cherche vraiment la classe au dessus, mais que je trouve quand même le Totaldac assez onéreux. :P
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je t'assure, va jeter une oreille, tu pourrais être étonné... Je l'ai confronté à des trucs certes mainstream, mais bien chers, genre Naim Unity, Icos etc... et franchement... (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'te dirais bien de ramener ta musique et ton Omega chez moi pour tester le ref9....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je pense qu on va faire ça effectivement dans un premier temps :). MP
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

TotalDac A1 cher mais comparable à des systèmes comme le lavry gold ou MSB Signature.
Pour ta source l’Antelope Zodiac + avec alimentation voltikus fonctionne vraiment bien. Très dynamique remarquablement transparent. C'est du HDG. Il va plus loin qu'une platine Atoll CD 200 par exemple mais coute plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah, tu vois que la CD200 elle est bien ! J'ai pas que des goûts de bouffe la rouille :mrgreen: :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Mais la platine CD 200 fonctionne bien surtout que je la connais bien cette platine (un tiroir un peu fragile cependant) d'ailleurs le zodiac est un peu dans le même esprit en plus poussé.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Le Dac100, c'est la partie DAC de la CD200. Je sais bien que la partie conversion ne fait pas tout, mais si on aime la CD200, en général, on aime le DAC100. Ce fût la dernière platine CD que j'ai possédé avant de lâcher complètement ce support, et ce fût aussi, à mon humble niveau, la meilleure, et de loin (j'ai eu avant une Myriad, et un Rega). Ce que j'aimais beaucoup, et que j'ai retrouvé avec le DAC, c'est le grain et la matière dans le grave, sans que ce soit proéminent ou gueulard, en plus d'une super dynamique.

Maintenant, il y a surement bien meilleur, c'est sur, mais j'ai dans l'idée que ce DAC100 vaut bien plus que ses 500€ en terme de qualité. :)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ok,

Je me permet de rajouter le reference 9 d'audio GD dans la discussion. Comment le situeriez vous par rapport à l'antelope Zodiac ou TotalDac ?

:headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Ok,

Je me permet de rajouter le reference 9 d'audio GD dans la discussion. Comment le situeriez vous par rapport à l'antelope Zodiac ou TotalDac ?

:headphone:
Pour répondre il faut avoir testé les 3 Frédéric si il passe par la te diras pour avoir possédé le TOTALDAC et l'Antelope en même temps à opter pour le TOTALDAC car plus naturel plus musical, là où l'Antelope était très détaillé, voire trop pour en devenir quelque peu désincarné. Aprsè il me semble que le référence 9 ne boxe pas dans la catégorie des 2 pré-cités, mais attention tant qu'on a pas comparé...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

davidsylvian38 a écrit :
Bigtonio a écrit :Ok,

Je me permet de rajouter le reference 9 d'audio GD dans la discussion. Comment le situeriez vous par rapport à l'antelope Zodiac ou TotalDac ?

:headphone:
Pour répondre il faut avoir testé les 3 Frédéric si il passe par la te diras pour avoir possédé le TOTALDAC et l'Antelope en même temps à opter pour le TOTALDAC car plus naturel plus musical, là où l'Antelope était très détaillé, voire trop pour en devenir quelque peu désincarné. Aprsè il me semble que le référence 9 ne boxe pas dans la catégorie des 2 pré-cités, mais attention tant qu'on a pas comparé...
C'est exactement l'impression que j'ai eu en testant le dernier Ultrasone (Signature Pro) sur l'Antelope justement .....je me demandais si c'était le casque ou le DAC (http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =54&t=1853)

Pour le ref9 je dirais qu'il a la signature, la plus chaude des 3 , après.......
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais je pense qu'un DAC monstrueusement analytique sera pas un bon choix avec la rigueur déja assez forte d'un electrostatique.

Je devrai avoir l'occaz de tester un ref 9 assez vite. Je vais voir si ça enflamme le petit omega 2 :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Je connais le NFB 7 à la sonorité assez proche du NFB 9.
Le NFB7 dispose d’une sonorité opulente avec une transparence ma fois pas si mal, la dynamique, à l’image de la transparence reste de bonne tenue sans être transcendante. Le Zodiac + c’est une autre histoire. J’ai évoqué ce superbe DAC parce que tes premiers souhaits sont en 1, la dynamique contraste des rendus, en 2, aération et spatialisation. Et bien le Zodiac possède une grande dynamique (au dessus du NFB 7) d’une plus grande aération ainsi qu’une meilleure spatialisation. A contrario le NFB 7 présente une sonorité plus charpentée plus opulente.
Le mariage sera plus intéressant de mon point de vue avec un Omega 2 à la sonorité un peu sombre.
Après, évidement, rien ne vaut un essai, mais le Zodiac + ou bien le gold c’est assurément un cran au dessus.
Dans le matche Zodiac et TotalDac l’avantage tourne en faveur du TotalDac.
Le TotalDac dispose d’une sonorité très « analogique », énormément de corps sans pour autant sacrifier quoi que ce soit. Sa dynamique remarquable procure au système une fluidité très surprenante. Par contre, la très grande transparence du zodiac va peut être un peu plus loin que le TotalDac.
Globalement, le zodiac et en retrait face au totalDac.
Pour finir, il n’y a pas d’accentuation du haut du spectre de la part du zodiac. Eviter aussi la partie ampli du zodiac.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »