Dac/amp pour Grado SR325e

Eykxas

Dac/amp pour Grado SR325e

Message par Eykxas »

Salut à tous !

Alors voilà, je cherche un dac/amp pouvant matcher avec le Grado SR352e.

Le souci de ce Grado, ce sont les aigus. Ils sont assez agressifs. Actuellement seul le Plenue D et le Fiio E18 lui conviennent.

Mais étant adepte de High-tech et de nouveauté, j’aimerais lui trouver un nouveau partenaire.

Les critères sont les suivants :

- Un son chaud qui puisse calmer les aigus du SR325
- Un dac/amp portable (Android et iPhone)
- compatible DSD natif (c’est ma nouvelle coqueluche)
- Et un prix compris entre 150 et 250€.

(Et si ça peut matcher avec un AKG K701 c’est encore mieux).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

FiiO Q1 II ? Il a un DAC AKM et les puces de cette marque sortent généralement un son plutôt chaud et percutant, très bien spatialisé.
Il aurait selon Son-Vidéo une restitution plutôt "douce et claire" : http://blog.son-video.com/2017/12/test- ... t-fiio-f9/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai vu le Q1 II mais je suis pas très chaud... Il est avant tout conçu pour le symétrique et je n'en ai pas l'utilité. Certes il est pas cher, mais ça me désole un peu d'utilisé un truc qu'à 45% de ces capacités.
Eykxas

Message par Eykxas »

Pas d'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le cayin C5 correspond parfaitement à ton cahier des charges pour le coté chaud et charnu

en revanche c'est juste un ampli et je ne crois pas que la version DAC AMP de ce modèle ai exactement la même signature selon ce que j'ai pu en lire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Eykxas

Message par Eykxas »

Intéressant mais il n’apporte rien de plus que le Fiio E18. En fait il est presque identique.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :J'ai vu le Q1 II mais je suis pas très chaud... Il est avant tout conçu pour le symétrique
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :-?
La sortie symétrique est une possibilité, pas une obligation : le Q1 II est également pourvu d'une sortie en 3,5 mm asymétrique.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce qui me fait dire que le Q1 II est avant tout conçu pour le symétrique, c'est que la puissance disponible en symétrique n'est pas juste le double de la sortie asymétrique mais bien plus.

Ce qui veut dire que quelque part, le dac n'exploite pas exactement la même typologie en symétrique et en asymétrique. (ou pire que la partie asymétrique est volontairement bridé).

Donc prendre un dac pour ne pas exploiter tout son potentiel, je ne trouve pas ça pertinent même si il est peu cher.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon du coup avec le Pico dac/amp et le P1 j'ai de quoi être tranquille avec le Grado.

Donc je vais rester comme ça
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Est ce à dire que le pico est chaud donc ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

A mon oreille oui ! Je ne sais pas à quoi le comparer. Pour moi il est plus chaud que l'AK Jr mais moins que le R2R 11.

En tout cas sur mes premier test, je le trouve vraiment bien avec le SR325e. Et de manière plus globale, il va aussi super bien avec l'Oppo PM3 (il le secoue de très belle manière) ainsi que l'Audeze Sine.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le matos tournant rapidement par chez moi, je suis de nouveau dans la même situation.

A savoir un ampli pour Grado, sauf que cette fois ci ce sera pour le SR325 et le GH4.

Budget assez faible. Moins de 200€. Pour l'instant je lorgne sur le Meier Corda Rock et le Project Headbox S2. Mais évidemment sans savoir ce que ça vaut.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

nano black? je connais pas perso mais Franck semble en etre content
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

un petit chord mojo ? non,
détaillé, plutôt chaud ;-/
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà un mojo ^^
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »