Recheche ampli dac (plus possible d’options niveau connectiques)

Répondre
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Recheche ampli dac (plus possible d’options niveau connectiques)

Message par Jay »

je suis actuellement à la recherche d’un ampli qui combinerait un peu tout : ampli dac et le plus possible d’options niveau connectiques...

Je ne sais pas encore si je vais brancher mon nas en direct ou streamer via le réseau...

Avez vous qques références?
Je suis un peu perdu :soumis:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Audio GD est l'une de tes options possibles
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Wayne Shelton a écrit :Audio GD est l'une de tes options possibles
Un modèle en particulier?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

https://www.amazon.fr/TEAC-ud-503-b-Amp ... B00ZE3V33G
Le Teac Ud-503 me semble bien fourni et il est excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Pioneer U-05-S est également un DAC-ampli bien pourvu en connectiques (même s'il lui manque à mon goût des entrées analogiques : ce n'est pas tout à fait le "couteau suisse" que d'aucuns prétendent qu'il est). Il a l'avantage sur le Teac UD-503 de proposer des sorties casques symétriques à brochage "standard" (XLR 4-pin et 2 x XLR 3-pin).
Maintenant, ses puces sont des Sabre et sa sonorité est assez analytique, privilégiant plutôt la précision que la "musicalité". Avec lui, un HD800 arrache un peu les tympans, je dois dire (enfin, les miens en tout cas).
Il propose un son "de référence" et a d'ailleurs été utilisé comme banc d'essai pour les casques par certains critiques comme Pierre Stemmelin d'ON-Mag : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -reference
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Jay91 a écrit :
Wayne Shelton a écrit :Audio GD est l'une de tes options possibles
Un modèle en particulier?
l'Audio GD Master 11 qui fait Dac-ampli par exemple
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 10082.html
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Mon sujet a été déplacé du coup le contexte n’est plus là...

C’est vraiment pour alimenter deux enceintes et non des casques

Donc un gros ampli mini 2x75..
Mais du coup je ne sais pas si ce topic a sa place ici..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Explication : il a été déplacé car ta question n'avait rien à faire dans le topic où tu l'avais posté à la base... totalement HS !
:jap:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit :Il a été déplacé car ta question n'avait rien à faire dans le topic où tu l'avais posté à la base... totalement HS !
:jap:
Oui et non.
Enfin bref, du coup le sujet seul extrait du fil n’est pas clair
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit : Oui et non.
Pour être sûr :
De mémoire le topic était "Piloter sa musique depuis une tablette, quelle config ?" (C'est bien ça ?), créé par ttaazz... Dans "l'informatique en audio".

Quelle était le lien avec ça :
Jay91 a écrit :je suis actuellement à la recherche d’un ampli qui combinerait un peu tout : ampli dac et le plus possible d’options niveau connectiques...

Je ne sais pas encore si je vais brancher mon nas en direct ou streamer via le réseau...

Avez vous qques références?
Je suis un peu perdu
:soumis:
Où tu recherches des références de DAC/AMP dans un sujet qui parle de tablette, d'applications, de réseau et de NAS ? :-?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit :De mémoire le topic était "Piloter sa musique depuis une tablette, quelle config ?" (C'est bien ça ?), créé par ttaazz... Dans "l'informatique en audio".

Quelle était le lien avec ça :
Jay91 a écrit :je suis actuellement à la recherche d’un ampli qui combinerait un peu tout : ampli dac et le plus possible d’options niveau connectiques...

Je ne sais pas encore si je vais brancher mon nas en direct ou streamer via le réseau...

Avez vous qques références?
Je suis un peu perdu
 :soumis:
Où tu recherches des références de DAC/AMP dans un sujet qui parle de tablette, d'applications, de réseau et de NAS ?  :-?
Bon... je ne voulais pas partir dans un débat sans fin. Je n’ai pas discuté le déplacement ou non, c’est pas mon point. Mon point était le contexte, plus ampli enceintes qu’ampli casque, comme discute dans le fil initial c’est tout !
Donc arrêtez force rose :soumis:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Pas de souci !
Je voulais comprendre si j'avais fait une erreur (ou pas) avec ce déplacement et le "HS" en question... On ne sait jamais. :jap:
;-/
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »