marantz dac hd1 et amplis hifi marantz

mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

marantz dac hd1 et amplis hifi marantz

Message par mari62 »

j'ouvre ce post concernant l'ampli casque marantz dac hd1 et la sortie casque des amplis hifi marantz

Marantz est une marque que j'ai toujours aimé, ayant possédé lecteur CD, ampli hifi ( PM 7000, PM 7200 ki ) et j'ai toujours beaucoup apprécié leur sortie casque de tres bonne qualité. Ayant deja écouté plusieurs amplis casque ( little dot, rega etc ..) je suis toujours revenu à l'ampli hifi.

je sais que les puristes écoutent en source directe, c'est a dire avec correcteurs de tonalité désactivée. or je n'aime pas cette écoute que je trouve plate et sans chaleur.

depuis un an j'ai acquis le marantz dac hd1 et j'avoue que la sortie casque me déçoit. je ne retrouve pas cette musicalité ( profondeur du grave par exemple) et ce avec plusieurs casque ( fostex, denon kinden )

j'ai maintenant comme ampli hifi un luxman et le constat est le meme. l'écoute est bien meilleur sur la sortie casque du luxman

comment cela se fait il ? est ce une construction différente ? peut on retrouver sur le DAC HD1 la chaleur et la profondeur du grave que j'ai sur la sortie casque de l'ampli hifi
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »