Combo pour le casque Pioneer SE Monitor 5

WinieH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2015 09:37

Combo pour le casque Pioneer SE Monitor 5

Message par WinieH »

Post déplacé depuis le sujet du Pioneer SE Monitor 5 comme demandé:

Bonjour,

J'ai craqué pour un Pioneer Monitor 5 il y a peu. Il sera mien d'ici quelques jours si tout va bien :-)
Je dois maintenant me constituer un set me permettant de profiter au mieux de mon précieux. Je ne dispose pour le moment ni de DAP ni de DAC/Ampli casque.

Que pensez vous d'une config : DAP Pioneer XDP 300R (pour le nomade pur (il pourrait être utilisé avec mes intras ES SM3 ou le S5 selon les situations) + un DAC/Amp permettant de tirer le meilleur du S5 lors des écoutes non nomades ?

Une association XDP300R en drive et un iDSD Micro BL aurait elle un sens par exemple ?
Serait il intéressant d'envisager pour pousser encore plus loin une association XDP300R avec un Pioneer U05 ou un autre DAC/Amp de ce type ?
Je ne suis pas fan en général des config à base de lecture PC ou MAC pour des raisons de simplicité. Je préfère, quitte à ne pas utiliser le DAP en Drive, me servir d'un lecteur réseau.

J'ai ciblé pour le moment de XDP300R à la lecture des différents retours notamment lors de son association avec le S5 mais aussi car je compte lire mes Flacs / DSD mais aussi beaucoup streamer du Qobuz. Rien de fermé non plus si d'autres choix s'avèrent meilleurs...

Pour info mes écoutes sont très variées mais je suis très sensible au rendu de la musique acoustique, aux timbres des instruments et à la bonne restitution des ambiances live.
Je suis surtout JAZZ / Classique / Blues / World puis Rock et un peu électro.
Mon essai du S5 me fait penser qu'il pourrait très bien s'associer avec un set assez droit et dynamique afin de conserver sa neutralité globale (peut être un peu généreux dans le médium mais je confirmerai cela après avoir vécu avec lui quelques temps) tout en le bousculant un peu. En tout cas il ne m'a pas semblé avoir besoin d'un set rond pour l'adoucir contrairement à d'autres casques qui m'ont frisé les feuilles avec leurs aigus.

Merci d'avance pour vos conseils
WinieH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2015 09:37

Message par WinieH »

Bonsoir

aucun avis ? ou conseil ?

il y a bien 1 ou 2 propriétaires de Pioneer Monitor 5 ?:-)
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Petites questions, je suis long pour réfléchir :loool:
-tu cherches DAP et/ou ampli dac ?
- écoute purement mi-nomade mi-sedentaire ?
-quel est bon budget pour ton ensemble ?

Je ne connais pas le pioneer monitor 5donc je vais laissé les tniens les plus expérimenté répondre
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je viens juste de voir ce post.
J’ai possédé ce casque que j’ai bien aimé, j’ai fait un feedback le concernant dans la partie feedback: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92&t=19139

Pour résumer, ce casque s’en sort bien mieux avec un bon DAP et d’ailleurs le Pioneer XDP 300R que j’ai pu tester avec en symétrique qu’en système sédentaire, chose très étonnante et la personne qui a fait l’expérience avec moi à également été surpris.

Donc au vu de ton post je ne peux que te conseiller le Pioneer XDP 300R avec lequel tu profitera pleinement de ce casque qui est d’ailleurs très facile à driver.

Par contre l’association avec le idsd BL est à éviter, ils ne vont pas du tout ensemble ( j’en ai fait l’expérience)


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
WinieH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2015 09:37

Message par WinieH »

Alucard a écrit :Je viens juste de voir ce post.
J’ai possédé ce casque que j’ai bien aimé, j’ai fait un feedback le concernant dans la partie feedback: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92&t=19139

Pour résumer, ce casque s’en sort bien mieux avec un bon DAP et d’ailleurs le Pioneer XDP 300R que j’ai pu tester avec en symétrique qu’en système sédentaire, chose très étonnante et la personne qui a fait l’expérience avec moi à également été surpris.

Donc au vu de ton post je ne peux que te conseiller le Pioneer XDP 300R avec lequel tu profitera pleinement de ce casque qui est d’ailleurs très facile à driver.

Par contre l’association avec le idsd BL est à éviter, ils ne vont pas du tout ensemble ( j’en ai fait l’expérience)
Merci pour ce retour,

Je pense en effet partir sur le XDP 300R.
J'ai bien noté pour le IDSD BL. SI tu devais utiliser le XDP en drive, pour une utilisation sédentaire, tu utiliserais quel DAC/Amp ?
Il n'y a quand même aucune raison pour qu'on ne puisse pas trouver un DAC/Amp qui permettrait d'aller plus loin que le DXP 300 avec ce casque.
WinieH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2015 09:37

Message par WinieH »

Ostile a écrit :Petites questions, je suis long pour réfléchir  :loool:
-tu cherches DAP et/ou ampli dac ?
- écoute purement mi-nomade mi-sedentaire ?
-quel est bon budget pour ton ensemble ?

Je ne connais pas le pioneer monitor 5donc je vais laissé les tniens les plus expérimenté  répondre
Yes DAP et DAP/Amp (pour aller plus loin que le DAP seul en écoute sédentaire maison ou bureau)
Le nomade sera sympa de temps en temps mais le plus souvent il s'agira d'une écoute sédentaire (maison et surtout bureau).

Budget disons max jusqu'à 1,5k avec un max de chez max à 2k si coup de coeur de la mort qui justifierait de manger des Pasta :-)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Pas besoin de monter si haut, je pense que le Schiit Valhalla 2 pourrait être un bon compagnon, dessus tu relis ton XDP 300.
Et plus tu peux faire du tubes rolling avec le Valhalla 2


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
WinieH
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2015 09:37

Message par WinieH »

Merci pour les conseils

Xdp 300 et casque en cours de rodage
Après quelques passages du Magic CD et environ 20heures d'écoute je commence à bien aimer l'écoute.
J'ai choisi pour le moment le player USB Player Pro.

Je vais continuer comme cela pour le moment histoire de bien cerner l'ensemble.
Dans quelques temps je verrai pour aller plus loin.
A priori dans l'ouverture et la clarté. Un DAC/Amp bien tendu et droit avec une belle dynamique. Pas besoin de chercher la rondeur avec ce casque, il n'agresse pas.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »