Ampli pour Hifiman he500

Répondre
UnGrosChameau
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 janv. 2018 15:06

Ampli pour Hifiman he500

Message par UnGrosChameau »

Salut,

J'ai acheté un he500 ici-même il y a quelques semaines, mais le truc c'est que j'ai clairement pas l'impression d'exploiter le potentiel de ce casque avec on setup actuel.
Pour l'instant j'ai qu'un Aune x1s et j'aimerais me prendre un amp plus véloce pour le he500 et accessoirement pour d'autres casques que je compte acheter dans un avenir proche (hd600 entre autre).
Avec mon x1s j'suis obligé de monter le volume à fond sur la plupart de mes musiques, d'ailleurs souvent ça suffit pas et c'est pas assez fort à l'écoute.

Du coup je recherche un ampli avec une sortie balanced si possible pour le coupler avec le dac de mon x1s. Apparement le x7s a l'air d'être chouette donc je pense partir sur celui-là, mais après peut-être qu'il y a de meilleures options je sais pas trop et comme je m'y connais pas vraiment j'préfère demander ici.
J'ai un budget de 250 euros voire 300, et j'suis prêt à investir dans de l'occasion si jamais ça vaut vraiment le coup.

Faudrait aussi que l'ampli soit pas trop véloce non plus vu que je compte driver d'autres casques qui sont efficients avec. (k550, pro82 etc)
J'dis ça parce que j'ai vu d'autres amplis comme le Emotiva bassx a-100 mais il me fait un peu peur par rapport à mes autres casques.

Merci et bonne soirée !
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

J’utilise le Violectric V200 pour driver le HE-500 et je trouve le combo superbe. Niveau puissance aucun soucis, même pour driver d’autres orthos plus gourmand d’ailleurs.
(J’en ai vu un dans les pa récemment).
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Idem avec un Gustard h-10 moddé en burson V5.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
UnGrosChameau
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 janv. 2018 15:06

Message par UnGrosChameau »

Oulah le v200 1000 euros :loool:
Si seulement j'avais l'argent :loool:

Et j'vais voir pour le h-10 merci, par contre ça m'a l'air bien compliqué tout ça :o (J'y connais vraiment rien en ampli)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je conseillerais un Audio GD NFB1Amp
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Et moi un Schiit Jotunheim (465 euros neuf sur le site néerlandais de la marque). il faut au moins ça pour faire honneur à ce casque formidable. :DD
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

UnGrosChameau a écrit :Oulah le v200 1000 euros  :loool:
Si seulement j'avais l'argent  :loool:

Et j'vais voir pour le h-10 merci, par contre ça m'a l'air bien compliqué tout ça :o (J'y connais vraiment rien en ampli)
http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=19462

Bien moins cher dans les PA :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Avatar de l’utilisateur
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 02 janv. 2015 14:28
Localisation : marseille
Contact :

Message par mamola350rdlc »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un Burson Conductor SL (Dac 9018 + ampli) et il fonctionne plutôt bien avec mes 3 casques (Kennerton Magister, HD650 et HE500).
Après peut-être un ton en dessous du combo V800 V200. mais d'occas le Burson se trouve pas trop cher et est très compact (avantage compacité, inconvénient DAC + ampli dans la même boite)
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
UnGrosChameau
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 janv. 2018 15:06

Message par UnGrosChameau »

spitribe a écrit :Et moi un Schiit Jotunheim (465 euros neuf sur le site néerlandais de la marque). il faut au moins ça pour faire honneur à ce casque formidable. :DD
Normalement j'ai un pote qui va prendre le Jotunheim du coup j'vais peut-être pouvoir le tester avec le 500 :p

En tout cas merci à tous pour les recommandations, pour l'instant j'ai pas les moyens d'investir dans un amp mais au moins je sais un peu près vers quoi me diriger à l'avenir, j'vais surement partir sur un amp d'occasion sur tn dès que j'ai l'argent :jap:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Je trouve cette association très réussie pour ma part : une belle assise, des timbres superbes et une écoute très vivante. Bien entendu, il est possible d'obtenir plus de vitesse et de précision avec un autre ampli (P700-U :mrgreen: ), mais c'est déjà très bon. Tu devrais te régaler si ton pote tient parole...
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
UnGrosChameau
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 janv. 2018 15:06

Message par UnGrosChameau »

4000 euros l'ampli, ouch :mrgreen:

Pour l'instant je vais me contenter d'amplis qui valent un peu moins :loool:

Et oui normalement il devrait le prendre, il a aussi besoin d'un nouvel ampli pour son 660s et pour d'autres casques qu'il compte acheter par la suite :jap:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Mon HE-500 avec l'Audio-gd nfb-1amp j'en suis très content. :) :)
Pas essayé encore le branchement symétrique, j'ai dans les cartons tout ce qu'il faut pour fabriquer un câble avec xlr 4 pôles, ça va venir bientôt.
Question ampli j'ai comparé de très près avec un autre que j'aime bien = un Matrix m-stage HPA1 moddé à fond, qui marche TB aussi, il faut vraiment comparer côte à côte les 2 amplis pour entendre les différences. J'ai passé des semaines sur le Matrix avec le Hifiman, par contre cela n'aurait pas été le cas avec le m-stage stock :( . J'ai encore des condos à changer je pense que ça peut gagner encore, égaler l'Audio-gd moins sûr!
Mais clairement le nfb-1amp qui est clés en main est au dessus, déjà la grande classe avec le HE-500!
J'ai vu cet ampli à -200€/neuf ces jours ci sur LBC, sur TN il y en a aussi de temps en temps dont dernièrement à 350€ je crois. Neuf à 649€ fdpout c'est loin d'être une hérésie vu les qualités de l'ampli à l'écoute.
Je suis indépendant, je n'ai aucun parti pris pour Audio-gd et Audiophonics.
Avatar de l’utilisateur
kekedunet
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 01 déc. 2017 15:53
Contact :

Message par kekedunet »

Si tu prends un x7s je te conseille de prendre les alim xp1 par la suite
OG Stuff
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »