Dac Portable petit budget/format

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Dac Portable petit budget/format

Message par aaalexx »

Ah et du coup, vous savez ce qui existe comme Dac portable qui vaille le coup?
Je doit passer par un adaptateur usbc->jack pour brancher mes intras, je me dis qu'un dac portable direct en usb serait top (pas convaincu par un simple ampli et source Spotify).
Un Fiio I1 mais version usb-c serait l'idéal, ou un K1 peut être.
Ah, et petit budget!

Edit: pour replacer dans le contexte, je viens de commander les BGVP DS1, et j'écoute principalement Spotify sur mon Smarphone, d'où le questionnement sur l'apport d'un Dac portable.
Usb > Dac > Intras, plutôt que Usb > adaptateur > intras (pas de prise jack) ou Usb > adaptateur > dap > intras

Edit: Ajout de la liste des modèles/marques repérés, avec lien ver le meilleur prix trouvé
Fiio K1
SMSL x4/idea/Idol+
Sabaj da2/da3
Shozy lancea
Cozoy Astrapi
HIDIZS MDC10
Cambridge DacMagic XS
Calyx Pat
HRT DSP
Cyrus Soundkey
Dragon flyBlack/Red
Encore mdsd

Format "câble":
Nexum Aqua
GGMM A1
Capri AAW
Dernière modification par aaalexx le 11 avr. 2018 10:23, modifié 4 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Et un Q1 II?
En profitant de la vente privée Son Vidéo de ce vendredi, tu l'as à pas cher :mrgreen:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 48&t=20301
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Ah ça mérite réflexion!
Je l'avais vu sur le site de fiio mais hors budget.
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Ah, et reste à savoir si compatible avec mon smartphone + Spotify.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

aaalexx a écrit :Ah, et reste à savoir si compatible avec mon smartphone + Spotify.
Effectivement j'ai lu que pour certains appareils ça pouvait poser problème...

Mais avec le coupon vente privée tu peux quoi qu'il en soit élargir ton choix :headphone:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eykxas

Message par Eykxas »

aaalexx a écrit :Ah, et reste à savoir si compatible avec mon smartphone + Spotify.
Quel est ton smartphone ?
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Peu répandu dans nos contrées :DD
Un Leeco Le Pro 3 (x720)
Eykxas

Message par Eykxas »

Vérifie si l'adaptateur usb-c > jack fourni est détecté par USB Audio player pro ou Hiby Music.

Si oui, il y a de forte chance que n'importe quel dac puisse fonctionner sur spotify. Si non, la compatibilité de spotify avec un dac ce sera du 50/50.

Est-il toujours sous Android 6 ou a-t-il été mis à jour vers 7 ou 8 ?
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je me permets de participer aussi à ce topic pour éviter d'en refaire un redondant.

Voulant profiter de la vente privée son video de demain, je me posais la question d'investir sur un dac / ampli casque pour aller avec mon smartphone honor 7x et l'utiliser avec neutron ou usb audio player pro.
Aussi en bonus le brancher en dac usb sur pc, si possible sans pilote nécessaire.

Alors mes questions :

Est ce que j'aurais un gain substantiel par rapport au module b&o du g5 que j'ai ?

Je regardais les fiio. Quels sont les différences entre les modèles Q, À et E..K??

Et quelles sont les autres marques intéressantes pour un budget d'une centaine d'euros max.

Merci pour votre aide

ÉDIT : ah oui j'aimerais aussi alimenter mon casque beyerdynamic dt 770 pro qui est sous 250 ohms
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors concernant les Fiio, la gamme A est une gamme d'ampli casque seul. Donc pas de dac.

La gamme Q est l'ancienne gamme E. C'est à dire des dac/amp sur batterie.

Les autres lettres chez Fiio n'ont pas vraiment de logique (ou alors une logique à eux qu'on ne comprend pas XD). Par exemple le K1 est un petit dac/amp sans batterie, tandis que le K5 est un dock avec ampli (mais sans dac).

Bref, pour une centaine d'euros, je ne pense pas que ce soit plus intéressant que le module B&O. Le Q1 Mark II est plus polyvalent mais pas sur que le son soit meilleur.

Le module B&O utilise un dac ESS9028C2M et un ampli casque ESS9602. Deux puces qui sont excellente en qualité sonore. le Q1 peut apporter un peu plus de puissance et est compatible symétrique, mais en qualité je doute que ça soit mieux.

Et de manière plus globale pour environ 100€ je ne vois rien qui donnerai un gain notable par rapport au module b&o.

Comment le module B&O drive le DT770 ? C'est je pense le seul point ou changer de dac peut apporter un gain.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

OK merci pour ta réponse précise et détaillée.
Je t'avouerai que je n'ai jamais essayé mon Beyer sur le module. Je vais tester et te redirais
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

kirasd69 a écrit :Vérifie si l'adaptateur usb-c > jack fourni est détecté par USB Audio player pro ou Hiby Music.

Si oui, il y a de forte chance que n'importe quel dac puisse fonctionner sur spotify. Si non, la compatibilité de spotify avec un dac ce sera du 50/50.

Est-il toujours sous Android 6 ou a-t-il été mis à jour vers 7 ou 8  ?
J'ai installé Hiby, rien ne se passe en branchant l'adaptateur.
Faut que je passe sur Oreo d'ailleurs, actuellement en 6.1.
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord cela signifie que l'adptateur utilise la partie analogique de l'usb-c.

Du coup on ne peut pas savoir comment se comportera ton tel par rapport a un dac. (il sera forcément pris en charge par Hiby ou UAPP mais c'est pas sur pour le reste des applis).

Essai d'en apprendre plus sur les forums pour ton tel. Sans infos fiables, ce sera du quitte ou double à toi de voir si tu veux prendre le risque.

Quand tu dis petit budget c'est moins de 100€ ?
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Si ça pouvait même être 50€ (d'où le Rosedeal)

Je cherche mais sans succès jusqu'à maintenant.
Eykxas

Message par Eykxas »

Chez son-video c'est mort. Le seul dans le tarif c'est le Fiio K1 mais il n'est pas vraiment compatible Smartphone. Techniquement il l'est, mais il demande beaucoup de jus et la plupart des smartphones le bloque.

Donc la c'est une chance sur 5 que ça fonctionne.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »