Dac Portable petit budget/format

Eykxas

Message par Eykxas »

LudoLVG a écrit :USB Pro Player oui : ça marche les 10 premieres secondes et après ça fait "enable to set settings at 0" ou un truc du genre.
Et après "USB failed"

Hiby pas essayer avec le Encore mDAC mais avec le module audio du g5 c'est full grésillement... Lol

EDIT : bon une bonne nouvelle, le mDAC a été reconnu par mon pc de boulot et fonctionne sans installer de pilotes supplémentaires. Il fonctionne avec vlc, seul logiciel dispo sur les pc du boulot. Oui oui il n'y a même pas Windows média player lol.
Mais c'est déjà une fonctionnalité que je cherchais donc c'est cool
Je vois, c'est le même problème que pour le Nuforce udac3. Et pour cause, l'Encore mDac est un Nuforce udac3 recarrossé et avec deux bouton et une batterie.

Il a surtout été conçu pour un iPhone. Je pensais qu'avec un Android ça passerait mais apparemment le problème viendrai de son interface USB. la Savi SA9027. essai de demander de l'aide à extreamSD (le développeur d'UAPP). Sinon, il vaut mieux que tu le revende pour prendre un autre modèle. Par exemple un Fiio Q1 mark2.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui mais le module du g5 me fait la même chose sous UAPP. Fonctionne 10 sec et après usb audio failed. Mais pas sur qu'il m'indique le message de type "... Enable... Settings.... 0"
A priori le fiio Q1 ne fonctionne qu'avec une alimentation externe sous UAPP.

Sinon le mDAC me sera sûrement utile pour mon pc de boulot voir domestique. Je dois faire encore quelques tests / essais mais je pense quand même le garder
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Fiio Q1 a sa propre batterie et utilise une puce USB Xmos. il n'y a donc aucune raison qu'il ne fonctionne pas "nativement" avec un smartphone android. D'autant plus qu'il a été conçu spécifiquement pour cet usage.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Autant pour moi j'ai confondu avec le k1
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

aaalexx a écrit :Effectivement, c'est dommage pour un smartphone récent.
Peut être qu'une autre Rom fonctionnerait mieux de ce côté là.
Je vais contacter Huawei mais j'attends la mise à jour en Android 8 pour définitivement statuer
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

LudoLVG a écrit :
aaalexx a écrit :Effectivement, c'est dommage pour un smartphone récent.
Peut être qu'une autre Rom fonctionnerait mieux de ce côté là.
Je vais contacter Huawei mais j'attends la mise à jour en Android 8 pour définitivement statuer
Une Rom custom peut être.
Mon smartphone n'a pas de prise jack, donc j'ose espérer l'usb audio fonctionne d'office
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Bon après quelques tests sur mon téléphone, je confirme que le mDAC ne fonctionne pas sur mon téléphone. J'ai l'impression de "l'entendre" s'éteindre et se rallumer continuellement dans mon casque / écouteurs.
Ceci avec les différentes applications Hiby, onkyo, neutron (même si sur neutron, l'application passe après en défaut sur la sortie du téléphone).

Le module du g5, à priori (car ça peut changer), fonctionne correctement avec neutron.

Je vais ressayer le module du g5 sur UAPP mais j'ai peur que ça fasse la même chose que le dac usb encore (usb set up failed). Mais je contacterais le mec qui gère UAPP pour avoir plus d'ample explications.

Il me reste à tester le dac encore mDSD sur ma tour en Asio via Foobar et aussi sur mon fiio X7. Je verrais ce que j'en fait après du coup...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Par contre, arrêtez moi si je me trompe (c'est fort possible, je débute niveau dac/ampli/etc), mais ce mDAC (et n'importe quel DAC) devrait sonner sensiblement pareil peu importe la source (smartphone/PC). A conditions d'écouter le même fichier audio, avec les mêmes intras, et sans jouer avec les paramètres (EQ & co).
Etant donné que c'est le DAC qui fait la transformation du signal numérique en analogique.

J'ai bon? :-?
Après je suis conscient des limites d'un smartphone niveau puissance de la sortie usb et que ça peut jouer par exemple.
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors comme le mDac possède sa propre batterie il devrait normalement sonner pareil peu importe la source. A condition bien sur que la qualité de l'USB soit bonne (ce qui est très souvent le cas).

Pour les dac sans batterie, il sont sensible à la qualité de l'alimentation USB et sur l'ampérage qu'il peuvent "pomper". Mais beaucoup de dac USB sans batterie sont optimisés pour l'alimentation. Souvent ils ont une consommation réduite, et possède tout un tas de filtre pour linéariser l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui même si dans le cas du mDAC j'ai un doute sur la diode lol.

De ce que j'ai pu trouver sur internet (car pas vu sur la notice), c'est normalement :
- rouge charge
- bleu allumé mais pas de connexion à l'appareil "source"
- violet allumé + connecté à l'appareil.

Ce matin sur le pc elle était violette. Cet après-midi après la pause déjeuner et après avoir rallume le mDAC, elle était bleue mais fonctionnait tout aussi bien sur le pc.

Sur smartphone, la diode est bleue. Mais quand je charge le mDAC en même temps, elle est violette....

À creuser en somme
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Ok :jap:
Donc j'étais pas à côté de la plaque :)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Bon pour le Encore mDAC sur le fiio x7, cela ne fonctionne pas du tout avec neutron et UAPP. Alors que le module du g5 fonctionnait. Je vais ptet faire un renvoi du coup. Ou un échange contre un autre petit dac usb sur ce forum.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Pour revenir un peu sur le sujet et pour répondre à une interrogation de aaalexx, je n'avais pas encore testé cela mais le module audio du g5 fonctionne très bien sur Spotify via mon honor 7x. Je n'ai pas l'impression que ça "rame" comme sur neutron ou UAPP mais en même temps les morceaux de Spotify sont moins "gros" et donc moins gourmand en ressource. Je suppose
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

:jap:

Pour ma part j'ai reçu le GGMM A1, mais je renvoie (merci le SAV amazon).
Aucun gain perçu avec un rapide test, et surtout me suis planté, c'est du micro usb et il me faut de l'usb C :rouge:
Sinon ça fonctionne (via adaptateur).
Kooka

Message par Kooka »

En port USB-C direct, tu as les HiFime qui sont sympa :
- Tiny USB-C https://hifimediy.com/DACs/ready-made-d ... type-c-dac 26€
- Hifime UAE23HD USB-C https://hifimediy.com/DACs/ready-made-d ... Type-C-DAC 62€

Et ça, qui est plus récent : Hidizs Sonata HD http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=20628 à bien moins cher (29$).
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »