Cherche ampli pour Focal elear et Meze 99 classics

Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Cherche ampli pour Focal elear et Meze 99 classics

Message par Espacetemps »

Salut, je possède un focal elear et un meze 99 classics et j'ai eu des soucis d'argent qui ont fait que j'ai pas pu me faire d'ampli et de DAC, à la base j'avais un budget de 1500 euros mais il a bien baissé et j'ai maintenant 400 euros.

or, 400 euros ça correspond au Schiit mobi multibit et au schiit vali 2.

J'ai beaucoup lu qu'ils vont bien avec le focal elear, mais je ne sais pas trop si c'est pareil avec le meze.

Je ne suis pas fermé à l'occasion si vous avez mieux :mrgreen: (ou même mieux en neuf)


Merci d'avance :)
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Hello,

Le Meze est un casque qui n'est pas gourmand du tout mais qui profitera neanmoins de l'ajout d'un ampli/dac (j'allais dire de presque nimporte quel ampli/dac).
Le Focal, quant à lui, va vraiment bénéficier de l'ajout d'un bon ampli.
Puis si tu veux conserver les signatures sonores assez différentes de chacun de ces casques, il te faudra quelque chose d'assez neutre.
Quoi qu'il en soit, à 400 euros, je conseille toujours le même ampli/dac qui est vraiment époustouflant:

- Audio GD R2R-11

C'est meilleur que les schiit (qui est très bon par ailleurs) et meilleur que beaucoup d'autres, beaucoup plus chers! Et il est tout juste dans ton budget.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

J'ai un souvenir d'écoute très agréable avec le Meze classic couplé avec un Ifi micro dsd en mode turbo (dac burrbrown 1793, 4W sous 16ohms). ça donnait au casque une très bonne tenue du grave et beaucoup d'aération. J'ai réecouté ce casque avec une solution différente, moins puissante, c'était redevenu plus pataud et bouché. Je pense que le idsd black label (qui a pris la suite du Ifi micro dsd) devrait obtenir des résultats approchants. Budget neuf : 600 euros, mais il se trouve souvent en occaz aux alentours de 400 euros.
Enfin, j'ajoute que j'utilise le black label en solution alternative pour driver un Utopia, et il s'en sort très bien. ça ne devrait pas faire un pli avec un Elear qui sonne un peu bouché quand l'ampli manque de puissance.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Je confirme aussi que le ifi idsd micro black label est parfait pour une solution transportable.
Ceci dit, son prix officiel vient d'augmenter et de passer à 649€.

En bref et à mon humble avis, si tie veux du transportable absolument le micro black label est très bien. En solution fixe, le audio gd est incontournable à mon avis.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Merci de vos réponses, alors je m'en fiche totalement que ce soit transportable ou non : j'écoute mon meze avec un dap en nomade, je ne compte pas prendre un ampli en nomade.

Je connaissais pas le audio gd, je vais me renseigner, merci :)
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Up, juste pour dire que j'aurai l'occasion de me procurer le fostex hp-ac8 (pas me kmii) à 500 euros d'occasion, ça vous paraît une bonne affaire par rapport aux solutions envisagées?
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »