Ampli/dac pour un budget < 300€ (si je reste raisonnable)

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Forcément du tout en un ?
Car sinon tu as des options possibles intéressantes chez schiit : modi, magni, vali2 ... et en occasion Jotunheim. Ce dernier m'a fait forte impression lorsque je l'ai écouté.

A+
laurents
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2018 13:31

Message par laurents »

De preference tout en un, oui.
Même si la combinaison Schiit Magni + Modi a de la gueule, je trouve...
Un Jotunheim d'occaz, avec le dac inside, en black et à moins de 450€, oui je prends. Mais tu vois un peu, tu n'es pas tombé sur le client facile... 8-)
Dernière modification par laurents le 18 avr. 2018 09:09, modifié 1 fois.
Casque Hifiman He6-se, Dac Denafrips Ares II
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

laurents a écrit :Et oui, je l'avais bien dans mes radars...
Du coup, la liste s'allonge, avec une préférence de plus en plus nette pour les solutions orientées sédentaires :
- JDS Labs The Element
- JDS Labs, Objective2 + Odac
- Aune X1S
- Matrix Audio M-Stage, je ne sais pas encore trop lequel
et Pro-Ject Pre Box S2 Digital
Mais je n'élimine toutefois pas complètement les deux Black Label, le micro parce qu'il est peut-être supérieur à tous les autres, et le Nano parce que c'est peut-être le meilleur RQP de tous...
Coté matrix, ils m’intéressaient aussi pendant un moment, si tu peux go sur HPA-3U qui aura plus de puissance (pas en trop pour un 701 qui avale tout) sinon le HPA-2 fera déjà une bonne entrée en matière.

Si tu regardes cotés matrix & co, tu as aussi les "équivalents" genre audio GD R2R 11, Daart Canary, xDuoo TA-10, etc sur audiophonics (si tu veux vraiment un combiné amp + DAC dans u budget raisonnable, à mon sens tu devrais trouver ton bonheur chez audiophonics sans soucis).

Sinon comme les autres y'a du bon retour (JDS, aune). Se décider sur le papier sera pas facile. Et trouver tous ces modèles en demonstration sera encore plus compliqué. Quant à trouver un gars sur un forum qui aurait 3-4 amplis casque de ces références là, ça va pas être le plus facile, et dans tous les cas tu seras tiraillé entre chaque personne qui va bien évidemment conseiller le produit qu'il a lui même acheté.
Bonne chance :mrgreen:

Le 701 est gourmand, et on peut lui coller un monstre derrière sans soucis. Après il n'a pas besoin d'un ampli de 30Kg pour commencer à chanter non plus, je l'ai utilisé avec un simple micromega myzic (aujourd'hui on trouve le Fiio K5 mieux placé à mon sens) pendant quelques années sans trop de soucis.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
laurents
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2018 13:31

Message par laurents »

Asusteck a écrit :
laurents a écrit :Et oui, je l'avais bien dans mes radars...
Se décider sur le papier sera pas facile. Et trouver tous ces modèles en demonstration sera encore plus compliqué. Quant à trouver un gars sur un forum qui aurait 3-4 amplis casque de ces références là, ça va pas être le plus facile, et dans tous les cas tu seras tiraillé entre chaque personne qui va bien évidemment conseiller le produit qu'il a lui même acheté.
Tu as tout à fait raison. Je pense que tous ces produits listés sont bons. A un moment, il y aura un petit truc qui fera la différence en faveur de l'un d'eux. Soit une forte présomption que ce soit le + performant. Soit le design, parce que j'y suis sensible (j'aime bien The Element ou bien le combo Schiit, à qui je trouve aussi une bonne tête). Ou bien une "histoire", ce qui est le cas avec l'O2/Odac (marrante l'idée d'un produit lancé en open source par un "objectiviste").
Dernière modification par laurents le 19 avr. 2018 00:03, modifié 1 fois.
Casque Hifiman He6-se, Dac Denafrips Ares II
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Pour ma part, je viens d’appuyer sur la gâchette. Ça fait pratiquement un an que j'observe ce modèle, il est temps de l'écouter. :loool:

Le IFI micro IDSD Black Label.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
laurents
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2018 13:31

Message par laurents »

Aquafinapure a écrit :Pour ma part, je viens d’appuyer sur la gâchette. Ça fait pratiquement un an que j'observe ce modèle, il est temps de l'écouter.  :loool:

Le IFI micro IDSD Black Label.
Interesting !
Mon impression rapide le concernant a été très bonne. Il est plutôt du genre "sans colorant", il faut voir aussi comment ça le fait en fonction de ton casque, que je ne connais pas. Et de tes goûts, que je ne connais pas non plus (H)
Bien possible qu'il explose les autres solutions nomades ! Mais quid versus des produits à vocation sédentaire, là c'est un peu mystère et boules de gomme...
Casque Hifiman He6-se, Dac Denafrips Ares II
Avatar de l’utilisateur
kekedunet
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 01 déc. 2017 15:53
Contact :

Message par kekedunet »

Salut,

Je n' ai pas encore vérifié, mais je doute fort que le x1s seul soit meilleur que le idsd micro BL
vtruo a écrit :Hello,

J'ai choisi, dans cet ordre de prix, le aune X1S et il est très sympas.
Il marche bien avec mon sennheiser 600 et même avec mon beyer T1 (mais je n'écoute jamais trop fort).

Je lui ai ajouté le X7S récemment pour avoir un petit gain en qualité qui est subtil  :DD

A++
Il manque plus que les alim xp1 pour un gain encore plus subtil :lol:

Edit: pour un budget de 350e X1s/X7s + alim vs IDSD micro BL,
Première impression: je prefère le rendu du premier avec mon HD580. Parcontre le poids et encombrement n' est pas dutout le même
OG Stuff
laurents
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 11 avr. 2018 13:31

Message par laurents »

Bon. Demain, si tout se passe bien, je pourrai poster une photo de la solution retenue.
J'ai été raisonnable. 209€ (hors les frais de transport)
Casque Hifiman He6-se, Dac Denafrips Ares II
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »