Utilisation Ampli pour écoute fichier DSD

joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Utilisation Ampli pour écoute fichier DSD

Message par joe75 »

Bonjour,

Je cherche une solution simple et économique pour profiter des fichiers DSD en qualité maximale et en mode natif.

J'ai cet ampli Xonar qui a de très bonnes performances audio et qui alimente sans soucis un casque HD800 mais qui est "limité" au PCM et ne lit pas les fichier DSD.
https://www.asus.com/Essence-Hi-Fi-Audi ... S_Edition/

Ma question se résume à la suivante , est ce que mon Ampli relié en usb à un DAC externe permet de sortir le signal audio amplifié sans downsampling.Je ne sais pas si le DAC est débrayable ou si tous les signaux sont convertis à la volée.

J'ai un lecteur mp3 AK100.II qui lit les DSD mais les convertit en PCM(dop)

Il a 3 entrées coaxiales, optique et usb.Je me demande donc si l'amplification seule fonctionne en usb (sans utiliser le DAC intégré) et permet si je relie un lecteur mp3 récent compatible DSD (mais pas assez puissant pour mon casque audio ) d'écouter la musique en DSD natif en sortie du XONAR...

Mon idée serait acheter un lecteur mp3 type Cayin N5ii par exemple et le relier en OTG à mon ampli comme DAC seul.
Je ne sais pas si l'ampli en USB permet d'amplifier le signal...

Sans lecteur HI-FI dédié, Peut-on lire également les DSD en natif sur PC(j'imagine qu'on utilise le dac de la machine je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à un DAC dédié)?


Option numéro 2 : Revendre mon matériel : Ampli Xonar et lecteur mp3 AK100.2 et racheter du matériel plus récent.

Enfin dernière question, le DSD simple argument marketing?
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »